Golf d'Aqaba 2010

Détails de ce carnet de voyage :

130 photos Pas de video 11 avis Par jtoy France
le 01 décembre 2010 à 19h07

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Egypte Egypte
Voir en grand
Ville : Taba

Présentation du carnet de voyage

Période : Février
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Chaud

Infos météo : Taba - Egypte
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Février
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 679 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Marmara
Marmara Donnez votre avis
sur Marmara

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Nous découvrons fin 2009 un combiné Marmara qui propose une semaine à Taba en all incluse avec une journée pour visiter Pétra, l’ascension du mont Moise et la visite de l’île Pharaon.
Malgré les quelques mésaventures de notre retour de mai 2009 avec Marmara lors de la croisière Néfertiti, nous sommes très intéressés par ce combiné car nous avions hésité à faire plus ou moins ce périple par nous même au lieu de la croisière sur le Nil.

Nous partons donc le 30 Janvier 2010 (enfin plutôt le 31/02) à 1h 30 du matin de Nantes avec un retard de plus d’une heure, direction l’aéroport de Taba. Vol sans encombre, un repas nous est offert vers les trois heures du matin, dommage pour ceux qui dormaient.
Nous arrivons avec les premières lueurs du jour. Une bonne heure de bus plus tard nous posons enfin les valises à l’hôtel Moovenpick direction le lit.

31 Janvier, nous nous relevons pour le déjeuner mais le soleil nous fait défaut et la fatigue d’une nuit blanche nous fait retourner au lit l’après midi jusqu’à la réunion d’information. Nous confirmons notre visite de Pétra, celle de l’île Pharaon , les responsables de Marmara nous déconseillent l’ascension du mont Moïse car la semaine précédente de graves inondations ont eu lieux dans le Sinaï faisant de nombreuses victimes, mais têtu comme des Bretons nous confirmons quand même notre envie d’aller voir le levé du soleil sur le Sinaï et au delà du Golf d’Aqaba, les côtes de l’Arabie Saoudite. Nous rajoutons en plus la visite de Jérusalem qui elle n’est pas comptée dans le combiné (170 € par personne).

1 Février journée libre et incroyable le soleil est bien là avec des températures autour de 25°. Ce sera donc une journée farniente enfin presque, j’ai passé une bonne partie de l’après midi dans l’eau avec cet incroyable spectacle de centaines de poissons multicolores nageant autour de moi. Tout simplement MAGIQUE, il faut l’avoir fait pour comprendre.

2 Février (enfin le 1 au soir 22h30), nous prenons le bus pour 3 heures de route direction le monastère St Catherine. Après avoir déposé notre petit déjeuné dans une salle du monastère, nous commençons l’ascension du Mont Moïse à 3 h 00 du matin. Les sept premiers Km ne sont pas trop durs et la température pas assez basse car nous sommes habillés comme pour aller au pôle nord, nous buvons donc beaucoup (d’eau). Mais le dernier Km nous fait découvrir le dénivelé qui nous reste à franchir grâce aux dizaines de lampes des personnes qui sont devant nous. A ce moment là, beaucoup de personnes sont découragés dont Nelly, certaines abandonnent car il reste la bagatelle de 750 marches. En fait de marches ce sont souvent des pierres.
Pendant une halte dans le dernier refuge, je réussis à persuader Nelly de continuer car avoir fait tout ce chemin en pleine nuit pour ne pas voir le levé de soleil serait trop ballot.
Nous arrivons donc au sommet à temps et nous trouvons même un bon emplacement avec devant nous une seule marche mais de 700 mètres de haut.
Elle arrive enfin cette boule de feu temps désirée et qui nous à tant fatigué, mais l’embrasement du Sinaï sous nos yeux récompense largement tous ces efforts car c’est un moment de notre vie que j’espère nous n’oublierons pas.
Hélas l’heure tourne et il nous reste toutes ces marches à redescendre et huit km avant de se restaurer au monastère, le gros problème étant qu’il ne nous reste plus d’eau, bien sûr un couple nous en donne un peu mais nous ne pouvons pas non plus abuser. La descente est évidemment beaucoup plus rapide mais le soleil commence à chauffer sérieusement la vallée et les vestes nous font transpirer énormément. J’arrive le premier au monastère mais comme je ne me souviens plus de l’endroit où nous avons déposer le petit déjeuner, il ne me reste plus qu’à attendre Nelly !!!
Après s’être restaurés, nous avons encore la visite du monastère, mais le guide voit bien que nous sommes tous plus ou moins exténués et la visite est vite expédiée.
L’après midi Nelly ira faire une grosse sieste sur la plage et moi encore une belle visite aux coraux et poissons.

3 Février la journée qui nous a en grande partie décidé à prendre ce combiné, la visite de Pétra. Cette fois ci debout de bonne heure pour aller prendre le bateau Jordanien qui va nous faire traverser le golf d’Aqaba pour débarquer à la marina d’Aqaba. Ensuite environ trois heures de bus avant de visiter en partie Pétra. Malgré une météo plutôt frisquette, nous sommes en admiration devant toutes ces merveilles et cette courte visite nous a conforté dans notre idée de visiter la Jordanie. Retour à l’hôtel vers les 21 h.

4 Février le matin visite de l’île Pharaon qui se situe à quelques km du Moovenpick. Visite compris dans le prix donc rien à redire mais il ne faut pas se sentir obligé de faire cette ballade.
Après midi avec les poissons.

5 Février grosse journée, nous partons de très bonne heure (3h du matin) à pied de l’hôtel pour traverser les frontières Egyptiens et ensuite Israéliennes. Tout se passe sans problème et nous avons la chance de nous retrouver dans un petit bus Israéliens, les autres vont dans des grands bus.
Après deux heures de route nous faisons un arrêt dans hôtel pour cures thermales et sur le bus de quinze personnes seulement quatre vont aller se baigner, évidemment nous en faisons partie. Température extérieur 14° eau 21°, trop marrant la mer morte mais surtout ne pas se mettre une goutte d’eau dans l’œil car là ça brûle vraiment.
Arrivé sur le Mont des oliviers la pluie commence à tombée et ne nous quittera pour ainsi dire pas de la journée, dommage mais Jérusalem est une très belle ville.
Dans l’après midi, nous franchissons le mur de huit mètres de haut que les Israéliens ont construit non sans avoir changé un nouvelle fois de bus et avoir pris un bus Palestinien pour aller jusqu’à Bethléem (Depuis1995, aux termes des accords d’Oslo, la ville est sous administration de l'Autorité Palestinienne).
Retour vers l’Egypte un peu mouvementé car notre bus a traversé un torrent qui recouvrait la route dû à la pluie tombée en cette journée. Le chauffeur a très bien géré et le bus de marque Allemande bien réagi. Mais nous avons été bloqués quelques centaines de mètres plus loin car de très grosses pierres apportées par un torrent encore plus important, bloquaient la route.
Malgré une très mauvaise météo nous avons apprécié cette journée, un gros bémol cependant, car notre guide pendant toute la journée n’a pas arrêté de critiquer les pays voisins, des pays terroristes selon ces dires, et ce fut aussi le cas avec l’autre guide dans le deuxième bus.

6 Février le jour du retour en France est déjà arrivé, mais le décollage est prévu 16h (décollage17h15) et cela nous laisse le temps de nous baigner une bonne partie de la matinée.
Retour à la maison et à la réalité de cet hiver bien froid .








A ne pas rater sur place :

Par jtoy France
  • Pétra
  • Mont Moïse
  • Jérusalem

Avis global sur le séjour :

Avis global : Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien
Nous avons fait et vu beaucoup de choses en une semaine évidemment il y a eu des moments de fatigue surtout au Mont Moïse, mais nous étions préparés à ce voyage que certaine personne ne pourrait sûrement pas faire.

Donc superbe semaine mais il faut être en forme.

Albums photos du voyage :

3 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Ile Pharaon
Au XIIe siècle, les Croisés construisent une citadelle sur l'île, qu'ils appellent « île de Graye », afin de protéger Aqaba. En 1170, Saladin reconquiert l'île et y reconstruit la citadelle.
26 photos
Mont Moïse ou Mont Sinaï
Ascension du Mont Moïse de nuit pour voir le levé du soleil
44 photos
Taba, Hotel Mövenpick et ses environs
Hôtel Mövenpick situé à 200 mètres de la frontière Israélienne.
Photos prisent sur la semaine.
60 photos

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par dede51000 France | le mercredi 01 décembre 2010 à 20h00

merci pour ce carnet très bien détaillé
 
Par vdevde France | le mercredi 01 décembre 2010 à 21h04

merci pour ce carnet qui complète les albums photos, un voyage qui restera un bon souvenir
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par minala France | le jeudi 02 décembre 2010 à 03h47

merci pour ce carnet, et oui, il faut visiter le jordanie et passer plus de temps a petra
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le jeudi 02 décembre 2010 à 07h55

j'ai beaucoup aimé ce carnet très instructif qi mqe donne une envie d 'y aller
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le jeudi 02 décembre 2010 à 08h26

Très intéressant !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le jeudi 02 décembre 2010 à 09h42

Un tout grand merci pour ce carnet très complet et intéressant !!!
 
Par jtoy France | le jeudi 02 décembre 2010 à 10h37

Normalement il y a trois albums de plus, mais ils vont ils viennent enfin ils se baladent comme nous.
Ce matin il y avait 5 albums
J'attends des réponses de JV
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par michou29 France | le jeudi 02 décembre 2010 à 11h39

Merci pour tous ces détails. Pour moi le lever de soleil sera qu'en photos!!!!!!!!!!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le jeudi 02 décembre 2010 à 15h19

Un carnet tres interessant et complet,merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le jeudi 02 décembre 2010 à 18h20

Merci pour ce carnet bien détaillé .
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le vendredi 03 décembre 2010 à 22h55

excellent

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
166.837 membres - 2153 visiteurs connectés
34.087 carnets - 1.722.197 photos - 24.188 videos - 1566 groupes
3.644.830 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :