club Marmara DAR ATLAS à Marrakech

Détails de ce carnet de voyage :

479 photos 4 videos 18 avis Par dede51000 France
le 29 novembre 2010 à 21h55

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Maroc Maroc
Voir en grand
Ville : Marrakech

Présentation du carnet de voyage

Période : Novembre
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Moyen

Infos météo : Marrakech - Maroc
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Novembre
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 560 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Royal Air Maroc
Royal Air Maroc Donnez votre avis
sur Royal Air Maroc

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Après un temps de réflexion, nous avons décider de nous détendre pendant une semaine au mois de novembre. Nous sommes allés voir notre petite agence (sortir 08) et nous avons décidé de retourner au Maroc au nouveau club Marmara le DAR ATLAS à Marrakech.

La réservation s’est faite pour le 15 novembre 2010 au départ de l’aéroport de Metz et le retour le 22/11/2010.
Nous avons parlé de notre projet à ma belle sœur (DSDS sur vacancéo) qui a pu se libérer et venir avec nous pour découvrir une partie du Maroc.

Le 15 novembre 2010 nous avons pris l’avion de la Compagnie Royal air Maroc à 12 heures 55 pour une arrivée à 15 heures 20 heure locale (1 heure en moins l’hiver). Nous avons été réceptionner par un responsable de Marmara pour nous diriger vers des bus à destination du club.

Le club se trouve sur la route de Fes à environ 20 minutes du centre ville de Marrakech. Celui-ci est jumelé avec le Club Médina de Marmara.

Ce nouveau Club Marmara se compose de 320 chambres réparties dans plusieurs petits bâtiments d’architecture traditionnelle marocaine à 1 étage, dans un esprit riad. Le tout disséminé au cœur d’un agréable jardin arboré et fleuri.
Sur place : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), restaurants à la carte (spécialités marocaines et gastronomiques - payants), snack, bars, piano-bar, salon TV, boutiques, salon de beauté, discothèque intérieure, salle de spectacle intérieure, accès internet, salle de réunion, change.

chambre : agréable et spacieuse, aménagée avec climatisation, téléphone, télévision, carrelage, salle de douche avec sèche-cheveux, balcon ou terrasse. Coffre-fort payant (1 euro par jour)

Pour les déplacements, le club dispose de navettes avec une rotation d’environ 1 heure jusque 20 heures 30 pour un prix de 2 euros (4 euros aller/retour), la réservation se fait la veille à la réception et le paiement en fin de séjour. Sinon j’ai constaté que des taxis attendaient devant le club sur la route (d’après un responsable 10 euros la course la journée et 15 euros la nuit).

Une réunion d’information nous a été programmé pour une explications du fonctionnement du club et bien sur la proposition des sorties en bus avec Marmara (Scan de la feuille des excursions qui sera dans l’album photo du club).

Au cours de cette réunion, un responsable nous a informé que le mardi était une fête Nationale au Maroc Aid el Kebir (appelé fête du mouton, chaque famille sacrifie un mouton) et que tout serait fermé sur Marrakech pendant deux jours à partir de mercredi. Les excursions sur Marrakech annulées le mercredi ainsi que plusieurs programmes.

Nous avons décidé de nous rendre le Mardi après midi sur Marrakech avec un navette du club et pourvoir faire découvrir à ma belle sœur la fameuse place Jeema el fna , la Koutoubia et bien sur les souks.

Le mercredi nous avons décidé de faire une journée détente au Spa du club avec un forfait hammam, gommage et massage pour 38 euros. Après cette belle détente nous avons profité de la piscine chauffé du Spa. Après cette journée détente, nous sommes partis en Bus le soir pour la soirée Fantasia avec spectacle de danse folklorique et la fameuse charge à cheval (La fantasia désigne différents spectacles équestres traditionnels simulant des assauts militaires, pratiqués essentiellement au Maghreb). Le repas pendant cette soirée et le coucous avec méchoui (boissons non comprises)

Le jeudi nous avons opté pour une balade en 4x4 sur le plateau du Kik pour découvrir les berbères avec visite d’une barrage de Lalla Takerkoust, visite d’une habitation berbère avec démonstration de la préparation du thé, déjeuner dans un restaurant de la région et l’après midi montée vers le plateau du Kik prés de l’atlas.

Le vendredi nous avons pris une excursion pour faire la visite de certains musées de Marrakech. Visite du palais bahia, de la Medersa ben youssef, des tombeaux saadiens et un petit tour dans les souks (pratiquement aucune activité en raison de la fête).

DSDS ne connaissant pas le Maroc nous avons décidé d’aller lui faire visiter la ville d’Essaouira. Départ en bus avec le club. En cours de route nous avons visité une coopérative d’huile d’argan. A l’arrivée à 11 heures à l’entrée du Port nous avions quartier libre jusque 17 heures 30. Connaissant déjà cette ville, nous avons servi de guide. Visite du Port, repas dans un petit restaurant sympa, visite du fort et petit tour dans les souks.

Pour la dernière journée le dimanche, grasse matinée le matin et l’après midi retour sur Marrakech pour voir le jardin majorelle et ensuite petit tour en calèche pour se rendre au centre pour faire les derniers achats.

Retour dans la nuit de dimanche à lundi avec départ 3 heures 20 de l’hôtel et décollage a 6 heures 20.

Nous avons passé de superbes vacances dans ce club et DSDS a été enchanté de son séjour au Maroc. Les albums seront composés de photos prises en commun avec ma belle sœur.

En cas de besoin, je suis disposé si cela est possible à répondre à toutes questions concernant ce séjour.
Merci pour vos appréciations sur ce carnet et les albums qui vont suivre.






A ne pas rater sur place :

  • Place Jeema el Fna
  • plateau du Kik
  • Essaouira

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Trés bon séjour dans ce nouveau club. Acceuil chaleureux - Endroit trés calme - Cuisine sous forme de buffet variée et copieux. A renouveller

Albums photos du voyage :

10 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
01-Photos club Marmara DAR ATLAS à Marrakech
Situé au cœur de la palmeraie de Marrakech, à env. 20 min du centre ville, sur la route de Fès. Il offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. L’aéroport se trouve à 21 km
Ce nouveau Club Marmara se compose de 320 chambres réparties dans plusieurs petits bâtiments d’architecture traditionnelle marocaine à 1 étage, dans un esprit riad. Le tout disséminé au cœur d’un agréable jardin arboré et fleuri.
Pour votre confort : restaurant principal intérieur avec une partie en terrasse (cuisine internationale et locale présentée sous forme de buffet varié à volonté), restaurants à la carte (spécialités marocaines et gastronomiques - payants), snack, bars, piano-bar, salon TV, boutiques, salon de beauté, discothèque intérieure, salle de spectacle intérieure, accès internet, salle de réunion, change.

87 photos
02 - Marrakech novembre 2010
Marrakech connue sous le nom de Perle du Sud ou Porte du Sud et de Ville rouge ou Ville ocre, est une ville du Maroc au pied des montagnes de l'Atlas. La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, premier roi de la dynastie des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation espagnole de Marrakech : Marruecos. Marrakech compte environ 903 589 d'habitants (recensement de 2009) répartis sur une superficie de 230 km². La densité de population atteint les 350 habitants à l’hectare dans la Médina. C'est la quatrième plus grande ville du Maroc après Casablanca, Rabat et Fès. La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (dix kilomètres d'enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s'appellent : Guéliz et Hivernage. Le Guéliz constitue aujourd'hui le centre-ville commercial.
57 photos
03 - La koutoubia à Marrakech
La mosquée Koutoubia est un édifice religieux édifié au XIIe siècle à Marrakech (Maroc) et représentatif de l'art des Almohades.
26 photos
04 - Soirée Fantasia
Soirée spectacle avec des groupes folkloriques et la Fantasia. La fantasia est le nom donné à différents spectacles équestres traditionnels de simulation d’assauts militaires, pratiqués essentiellement au Maghreb.
51 photos
05 - Palais de la bahia (décorations, détails)
Le Palais de la Bahia, situé à Marrakech, est un chef d'œuvre de l'architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du XIXe siècle, comme la plupart des palais arabo-andalous, il renferme de beaux jardins et de jolis patios, et comporte 150 chambres richement décorées.
45 photos
06 - Medersa Ben Yousef
La medersa Ben Youssef est un joyau de l'architecture arabo-andalouse situé à Marrakech. La structure actuelle de cette école coranique fut édifiée vers 1570 par les saadiens et restaurée en 1950. Elle est l'œuvre du sultan saadien Abdellah Al Ghalib qui en acheva la construction en 1564-1565. Le nom Ben Youssef vient du sultan almoravide Ali Ben Youssef. La medersa fut durant plus de quatre siècles un foyer d'accueil pour les étudiants en soif de connaissances dans diverses sciences, notamment en théologie. Elle disposait de 132 chambres destinées aux étudiants non originaires de Marrakech et pouvait accueillir jusqu'à 900 étudiants. A l'opposé de la porte d'entrée, de l'autre côté du bassin rectangulaire, s'ouvre la salle de prières constituée de trois nefs délimitées par des piliers de marbre supportant des arcs aux façades ciselées de motifs d'ornementation. La nef centrale donne donne sur une petite salle en demi-cercle dont l'ouverture est somptueusement décorée
35 photos
07 - Excursion sur le plateau du kik
excursion vers une vallée typique du Haut Atlas. Dans la vallée se succèdent les villages Berbères traditionnels.
47 photos
08 -Visite coopérative d'huile d'argan
L'huile d'argane ou d'argan est tirée de l'arganier, arbre endémique du Maroc, présent essentiellement au sud-ouest du pays entre Agadir, Essaouira et Taroudant. Elle est très utilisée dans la cuisine traditionnelle de cette région. Riche en vitamine E, en antioxydants, elle est aussi utilisée pour ses propriétés cosmétiques. En 2010, cette huile est à la mode, et la demande a fait exploser les prix. Les fraudes sont fréquentes, et de nombreux produits dits « à l'huile d'argane » n'en contiennent pas ou très peu.
25 photos
09 - Le jardin majorelle (Novem. 2010)
Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech pour poursuivre sa carrière d'artiste peintre, où il acquiert un terrain qui allait devenir le jardin Majorelle. Dès 1947 il ouvre les portes de son jardin au public. A la suite d'un accident de voiture, il rentre en France, où il meurt en 1962. En 1980 Pierre Bergé et Yves Saint Laurent rachètent le jardin et le restaurent. Au cœur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech, le jardin Majorelle offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs. Les contrastes, les couleurs, les jeux de lumière semblent sortis d'un des tableaux de Jacques Majorelle. Il était un des plus importants collectionneurs de plantes de son époque, et c'est dans cet esprit que s'agrandit de jour en jour la flore du jardin. Des plantes des cinq continents sont exposées dans un cadre féerique. Ce qui fut l'atelier de Jacques Majorelle, lieu d'inspiration et de recueillement, abrite aujourd'hui la magnifique collection
53 photos
10 - Essaouira (novem 2010)
Essaouira (la bien dessinée) est une ville portuaire du Maroc de la côte atlantique comptant environ 70 000 habitants et le chef-lieu de la province du même nom qui compte environ 500 000 habitants. Elle a aussi été appelée Amogdul (la bien gardée) en berbère, Mogdura en portugais, Mogadur en espagnol et Mogador en français
53 photos

Vidéos du voyage :

 

Medersa ben youssef (Diapo et vidéo) BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Maroc Maroc > Marrakech
Durée : 01:56 - Vue : 1048 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 17/01/2011 à 13h43
14
Voir cette vidéo
 

Jardin majorelle (vidéo) BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Maroc Maroc > Marrakech
Durée : 02:42 - Vue : 1114 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 22/01/2011 à 13h46
12
Voir cette vidéo
 

Vidéo Essaouira BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Maroc Maroc > Marrakech
Durée : 01:50 - Vue : 1054 fois
Par : dede51000 France
Envoyée le 16/02/2011 à 14h06
17
Voir cette vidéo

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jicé Belgique | le lundi 29 novembre 2010 à 22h49

Un tout grand merci et bravo pour ce carnet très complet et bien expliqué. Nous sommes curieux de voir des albums, qui vont certainement suivre !? Amitiés et à bientôt dede !!!
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le mardi 30 novembre 2010 à 01h34

merci bien pour ce carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jtoy France | le mardi 30 novembre 2010 à 07h18

Très bon carnet qui me rappelle de superbes souvenirs.
Comme Jicé pour les photos.
Merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Bern France | le mardi 30 novembre 2010 à 08h23

 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par an France | le mardi 30 novembre 2010 à 10h23

merci pour ce carnet très complet quinous donne envie d'y aller
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par dsds France | le mardi 30 novembre 2010 à 10h24

 
Par dsds France | le mardi 30 novembre 2010 à 10h30

Ce carnet me rappelle de tres bon souvenir, et plein d'image encore dans ma tête, en attendant de voir les photos, bises à vous deux.
 
Par marintxu France | le mardi 30 novembre 2010 à 10h43

Merci pour ce carnet . . Curieuse de voir les albums
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le mardi 30 novembre 2010 à 10h52

Tres bon carnet,merci,on attend les photos
 
Par minala France | le mardi 30 novembre 2010 à 11h03

merci pour ce carnet detaillé, le maroc et son charme sont toujours les bienvenus, nous attendons les photos
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par michou29 France | le mardi 30 novembre 2010 à 13h42

Très bon carnet, on va vous suivre en photos.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Fanfan89 France | le mardi 30 novembre 2010 à 14h31

Merci pour ce carnet très bien détaillé, j'attends avec impatience les photos de votre séjour.
 
Par Alingo France | le mardi 30 novembre 2010 à 15h14

Merci pour ce carnet , complet , bien rédigé .
 
Par vdevde France | le mardi 30 novembre 2010 à 21h23

merci pour cette excellente description
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le mercredi 01 décembre 2010 à 17h05

Un carnet intéressant . Merci.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par kinkaku France | le vendredi 03 décembre 2010 à 10h40

Merci pour ce très bon carnet, bien détaillé
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le samedi 11 décembre 2010 à 13h28

Merci pour le descriptif de vos vacances bien remplies.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par Grm France | le lundi 14 février 2011 à 19h25

Semaine entre amis, l'hôtel très charmant situé en plein milieu de la Palmeraie, dépaysement total pour un séjour très agréable.
Belle chambre, spacieuse, écran plat, balcon et wifi.
Restauration, très grand choix de plats, tables en salle ou en terrasse.
Équipe d'animation qui fournit un gros travail avec surtout les spectacles vraiment impressionnants.
La piscine est assez classique, différent niveau de baignade, beaucoup de chaises longues.
Situé dans la Palmeraie le cadre est juste grandiose, et très calme, je vous conseil l'activité quad pour la découverte des alentours.
La centre ville est donc assez loin (environ 15km) il faut donc se déplacer en navettes ou alors en taxi.


Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2161 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :