Budapest "Perle danubienne"

Détails de ce carnet de voyage :

213 photos Pas de video 8 avis Par Shavhynn Suisse
le 17 septembre 2009 à 16h18

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Hongrie Hongrie
Voir en grand
Ville : Budapest
Hotel :Radisson Sas Beke Hotel Budapest
Non noté - donnez votre avis !
Radisson Sas Beke Hotel Budapest
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Aout
Climat : Bon soleil
Températures : Chaud

Infos météo : Budapest - Hongrie
Type de voyage : Vol + hotel payés séparement
Période de départ : Aout
Durée du séjour : Semaine
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Swiss
Swiss Donnez votre avis
sur Swiss

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Après quelques jours passés à Vienne, au mois d’août 2009, nous nous sommes rendus en train jusqu’à Budapest (un moyen de transport pratique, économique et assez rapide - 3h de trajet en tout – que je recommande pour faire le trajet entre les deux capitales).
Là encore, nous voyagions seuls et avions à l’avance prévu dans les grandes lignes les visites que nous ferions. Comme nous ne nous rendions pas bien compte des distances et du temps que nous prendrions à chaque fois, nous avions gardé un peu de marge.
Nous effectué la grande majorité de nos visites à pied, prenant quelque fois le métro sur les grandes distances (comme pour nous rendre à Obuda) et bien sûr le train ou le bus pour le trajet entre les villes.

Nous sommes donc arrivés le 13 en tout début d’après-midi sous un ciel un peu gris.
Notre première visite fut celle de la Grande Synagogue (la plus grande d’Europe et deuxième plus grande du monde) puis nous avons longé un peu le Danube, côté Pest, et avons rejoint et visité la Basilique Saint-Etienne. Cette balade nous a permis de nous situer un peu et de faire les premiers repérages.

Le lendemain (14 août), le temps s’est malheureusement montré assez capricieux et nous avons eu droit à une bonne pluie durant presque toute la journée. Nous en avons profité pour visiter des lieux couverts, comme le Parlement.
On conseille souvent aux touristes d’aller acheter les billets pour la visite environs deux heures avant le début de celle-ci (en effet, le nombre de places est limité). Personnellement, je conseille d’y aller dès l’ouverture des guichets ; c’est du moins ainsi que nous avons fait, il n’y avait alors presque personne et nous avons eu nos billets très vite. Lorsque nous sommes revenues plus tard il y avait déjà un monde fou qui attendait pour les billets, la queue était très longue et avançait très lentement.
Ce jour-ci, entre l’achat de nos billets et l’heure de la visite, nous avons eu le temps de nous rendre au Bois de la Ville et d’y visiter le très joli château de Vajdahunyad, profitant d’une accalmie.
L’après-midi, la pluie reprenant de plus belle, nous en avons profité pour faire un peu les boutiques et visiter l’Opéra National.

Le troisième jour, le soleil était enfin au rendez-vous. Nous avons pu nous rendre à Obuda (au nord de Buda) en prenant le train de banlieue. Là-bas, nous avons passé toute la matinée à nous extasier devant les magnifiques ruines d’Aquincum, ancienne cité romaine, capitale de la région. Le musée, lui aussi, est particulièrement intéressant.
L’après-midi a été consacré à la visite de la colline du château (Buda) incluant le bastion des pêcheurs, le château et le labyrinthe du château (un peu décevant, à réserver plutôt aux enfants)

Le jour suivant nous avons eu droit à un soleil éclatant et à des températures élevées. Nous avons souhaité sortir de Budapest pour nous rendre à Esztergom. Nous nous y sommes rendus en train et, après avoir perdu un peu de temps pour nous être trompé d’arrêt, avons effectué la visite de la Basilique et du château attenant.

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_24822.php

Comme il nous restait après cela assez de temps, nous avons rejoint Visegrad en bus puis pris un taxi qui nous a menés jusqu’au château (c’est le seul moyen de s’y rendre, mais c’est très pratique et peu onéreux).
Pour ceux qui veulent aussi visiter Visegrad attention à descendre au bon arrêt car il sera difficile de trouver un taxi suivant où on se retrouve (et on ne peut pas s’y rendre directement en train, il s’agit d’une toute petite ville) : sortez du bus après avoir repéré le panneau indiquant la citadelle : « Fellegvàr »
Avec le magnifique panorama que le « Château des Nuages » offre sur les boucles du Danube, Visegrad fut l’une de nos plus jolies visites de ce séjour.

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_24938.php

Nous sommes retournés à Budapest en bus après avoir bien noté les heures auxquelles celui-ci passait.

Le matin du dernier jour (17 août), toujours sous un beau soleil et de hautes températures, nous avons repris le bus pour nous rendre cette fois-ci à Szentendre (à une vingtaine de minutes de Budapest et très bien desservie par des passages fréquents de bus). Nous avions repéré la veille à quel arrêt descendre car de nombreux arrêts portent, à peu de choses près, le même nom et il est vite fait de descendre trop tôt ou trop tard [en arrivant depuis Budapest, le plus pratique pour arriver directement dans le village est de descendre à l’arrêt qui suit directement la station de bus]
Après une agréable balade dans cette jolie petite ville nous avons visité le musée du massepain et fait quelques achats à la boutique attenante [Szamos Marcipan – on peut également en trouver une boutique à Budapest, près de la Ferenciek Ter]

http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_25046.php

Nous sommes ensuite retournés à Budapest par le même moyen. Notre dernière visite fut celle du monastère pauliste creusé dans la roche en face de l’hôtel Gellert (côté Buda). Nous sommes rentrés en passant par la rue Vaci (grande rue piétonne jonchées d’hôtel, de restaurants et de commerces). Nous nous sommes arrêtés chez Gerbaud, la plus célèbre pâtisserie de la ville, avant de retourner à l’hôtel d’où nous nous sommes faits transférés à l’aéroport (où nous avons été surpris par une si mauvaise organisation)

A ne pas rater sur place :

  • Aquincum
  • Visegrad
  • Le Monastère Pauliste du Mont Gellert

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Finalement un peu déçue par la ville elle-même dont j’attendais peut-être un peu trop : les façades sont magnifiques mais tombent presque toutes en décrépitude, les rues sont sales et rares sont les bâtiments qui n’ont pas été dégradés (tags…). J’ai rarement vu en Europe autant de pauvreté (au petit matin, chaque banc et chaque porche d’immeuble est occupé par un sans abri). Egalement beaucoup de gens ivres à toute heure de la journée (dont pas mal de jeunes)
En-dehors de cela, la ville offre de très belles visites mais nous avons largement préféré ce que nous avons découvert à l’extérieur de Budapest (Visegrad, Szentendre, Esztergom…)

Albums photos du voyage :

6 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
Buda: La Colline du Château
Un après-midi passé à visiter la colline du château de Buda: le Bastion de Pêcheurs, le Château de Buda et son Labyrinthe (un entrelacs de galeries sous-terraines)
49 photos
Côté Buda
Petite visite du côté Buda de la ville au pied du Mont Gellert
20 photos
Côté Pest
Un aperçu général du côté Pest de la capitale hongroise. Promenade dans les rues et au bord du Danube, visite de quelques uns des principaux monuments
38 photos
Obuda: Les Ruines d'Aquincum
Obuda se situe un peu au nord de Buda et est très facilement accessible par le train de banlieue. On peut y visiter les ruines d'Aquincum, ancienne cité romaine et capitale de la région. A voir absolument.
51 photos
Pest: Le Château de Vajdahunyad
Situé dans le Bois de la Ville, le château de Vajdahunyad est une réplique de diverses constructions hongroises et même roumaines, dont l'intérêt est de montrer la diversité de l'habitat dans la région
35 photos
Pest: Le Parlement
La visite du Parlement de Budapest, l'un des symboles de la ville dont la construction fut terminée en 1902, après 17 ans d'ouvrage, dans un style mélangeant byzantin et néo-gothique
20 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Patrimoines de l'humanité UNESCOLes Capitales du Monde

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par dede51000 France | le dimanche 20 septembre 2009 à 21h28

merci pour ce carnet intéressant
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Nad 60 France | le mercredi 23 septembre 2009 à 13h34

Carnet très bien détaillé. Nous sommes allés également à Budapest en juillet 2008 et avons fait à peu près les mêmes excursions. Un très bon voyage qui nous laissera de très bons souvenirs.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Babouche France | le samedi 26 septembre 2009 à 20h17

Récit très intéressant et bien détaillé, merci.
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par megahexchen Allemagne | le mercredi 30 septembre 2009 à 10h41

Interessant et bien detaille,merci
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par jabkasikkim Belgique | le samedi 03 octobre 2009 à 18h21

bravo pour le carnet
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par Anyrob France | le mardi 06 octobre 2009 à 10h33

Bravo et merci pour ce carnet .
 
Par naja73 France | le lundi 12 octobre 2009 à 14h42

Merci pour ce beau carnet. Que de souvenirs
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par darel Canada | le mercredi 14 octobre 2009 à 00h50

Très intéressant

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2172 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :