sejour + croisière 2008

Détails de ce carnet de voyage :

19 photos Pas de video 3 avis Par atchoumj Belgique
le 04 avril 2008 à 21h16

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Egypte EgypteCarte Egypte
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Mars
Climat : Grand soleil !
Températures : Tres chaud

Infos météo : Egypte
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Mars
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1300 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Capitales Tours
Capitales Tours Donnez votre avis
sur Capitales Tours
Compagnie aérienne
Air France
Air France Donnez votre avis
sur Air France

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Arrivée au Caire vers 19 h. les 2 jours suivants : visite de la ville islamique (mosquées), du Musée du Caire (2 h: trop peu pour tout voir), des pyramides, du temple de Karnac et des souks. 3ème jour : transfert en train de nuit à Louxor (omnibus, et pas très confortable), croisière de 7 jours à bord de l'Armada. Chambres confortables. Visites d'Edfou (passage de l'écluse) de Kom-Ombo, d'Assouan. Promenades à dos de chameau ou en charette à âne (en options). Visite du temple d'Abou Simbel (en option). Promenades en felouques (en option). Retour vers Louxor de nuit. Départ en car, de nuit et sous convoi militaire (+ de 300 km). séjour de 3 jours à Hurghada (hôtel Safir) avec plongée (en option), safari (en option), retour au Caire toujours en car et sous escorte militaire de nuit (8 h de route)

A ne pas rater sur place :

Par atchoumj Belgique
  • Abou Simbel
  • temple de Karnak
  • Mer Rouge

Avis global sur le séjour :

Avis global : MoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyenMoyen
beaucoup de visites de temples (pratiquement identiques) et vu la chaleur, les visites se font très tôt (donc lever vers 4 h du matin). les routes ne sont pas asphaltées en dehors des grands axes. il y a des déchets et des ordures partout (le long des canaux, dans les rues). des rats courrent le long du Nil où accostent les bateaux.
la nourriture sur le bateau était assez limitée (boeuf en sauce ou poulet, riz, pâtes plus qu'al dente (quasiment pas cuites), légumes al dente aussi : patates, carottes, choux de Bruxelles tous les jours) et de fraicheur douteuse (restes de la veille accomodés pour le lendemain) pratiquement 75%du groupe a eu "la tourista" mais le responsable distribue les médicaments gratuitement !!. Dessert : fruits le midi, gateau le soir tant pis pour ceux qui n'aiment pas l'un ou l'autre ils sont privés de dessert à un repas. Même confiture aux pommes tous les jours jusqu'à épuisement du stock puis confiture de figues, donc jamais de choix... Entrées : uniquement des crudités (déconseillées vu que les légumes sont lavés avec de l'eau non potable, même pour se laver les dents). Petit-déj identique pendant toute la semaine (petits pains, yaourt, fromage en tranche et fruits).
Harcèlement continuel aux sorties de bateau, train, car pour vendre des foulards ou statuettes
Pourboires réclamés par tout le monde (taxis qui ont fixés le prix avant la course, calèches : cadeau pour le cheval .., pour faire des photos de dromadaires devant les pyramides, même la police qui moyennant billets vous autorise à vous garer où vous voulez, à les photographier sur leur dromadaire devant les pyramides, certains vous photographie même avec votre appareil et ne vous le rendent que contre quelques billets !. Beaucoup de vendeurs sont agressifs si on ne leur achète rien. Impossible de faire 1 mètre dans les souks sans se faire attrapper par le bras, certains n'hésitent même pas à ouvrir votre sac pour y mettre la marchandise ! Sur le bateau également, tout le monde attend son pourboire journalier (les nettoyeurs de la chambre attendent dans le couloir) alors que les pourboires sont compris dans le prix du voyage (35 € de pourboires !)
lles trois jours à Hurghada ont sauvé le séjour. Plongée même pour ceux qui n'avaient aucune notion, avec accompagnement d'un plongeur confirmé, visite aux Bédouins du désert lors d'un safari. Hôtel Safir très bien, nourriture excellente et assez variée. Animations le soir. Parfois gênant lorsqu'il faut se lever à 1 h du matin pour prendre le car de nuit ! deux dernières nuits passées dans le car pour le retour au Caire et dans l'avion pour le retour vers Paris, difficile de ne dormir que quelques heures en 3 jours !

le transfert entre les grandes villes se fait sous escorte militaire, par convois de 200 cars (en mars !) et de nuit d'où grande fatigue. La circulation est épouvantable : ils ne respectent ni les feux de signalisation, roulent à 5 de front sur 3 bandes, slalome; les piétons traversent l'autoroute à 4 bandes, roulent à contresens ...

Album photo du voyage :

Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien | Par megahexchen Allemagne | le samedi 05 avril 2008 à 11h43

Tres bon carnet,merci!Apres ce que je viens de lire,je me contenterai d'un voyage virtuel en Egypte!
 
Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien | Par darel Canada | le vendredi 11 avril 2008 à 22h37

vraiment intéressant
 
Par Michel37270 France | le lundi 19 mai 2008 à 15h00

Je crois que vous n'êtes pas fait pour ce genre de séjour j'ai fais le même au mois de novembre avec Promovacances (qui sous traite avec capitales Tours) et je suis enchanté, notre bateau: l'Armada

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Malte, entre Histoire et Nature

2
Publié le dimanche 02 novembre 2008
Situé à quelques centaines de kilomètres de la Tunisie, de la Lybie et la Sicile, l’archipel de Malte se dévoile au milieu de la Méditerranée. Constituée de neuf iles, dont seulement trois sont habitées, Malte est devenue en quelques années une destination... Lire la suite