Turquie 2008 1 au 8 mars..circuit

Détails de ce carnet de voyage :

193 photos Pas de video 4 avis Par missphotos Belgique
le 28 mars 2008 à 08h25

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Turquie TurquieCarte Turquie
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Mars
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Moyen

Infos météo : Turquie
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Mars
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 500 € / personne
Méthode d'achat : Par telephone
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
FranceLoc
FranceLoc Donnez votre avis
sur FranceLoc
Compagnie aérienne
Onur Air
Onur Air Donnez votre avis
sur Onur Air

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Suite à une offre de Belgique Loisirs..séjour offert pour une semaine en demi pension..., nous sommes parti pour la seconde année en Turquie. Le vol aller retour était à notre charge (réservation faites auprès de France Loisir). sur place nous avons payer un forfait de 249 euros comprenant la pension complète et les entrées sur tout les sites visité ( non obligatoire)..
Notre vol par Onur s'est tres bien passé..Bruxelles - 1 mars: Antalya avec escale à Izmir..arrivée à 4 heure du matin à notre hôtel d'Antalya..
Le 2 mars, apres une nuit tres courte..: visite du théatre d'Aspendos..superbe mais le temps était pluvieux.
Le 3 mars : départ pour Konya à 300 kms environ..visite interressante du musée de Mévlana, tour dans la ville à pied et visite d'un petit musée.retour dans un petit hôtel 4 étoiles.simple, propre. Le conseil du guide : ne pas sortir de l'hôtel en soirée car le coin n'est pas tres sûr à cause du quartier gitan.
le 4 mars : 300 km pour nous rendre en cappadoce...paysage féérique, magnifique bref un régal pour les yeux..mélande de soleil sur un payasage encore enneigé. Nous passerons deux nuits dans un hôtel 4 étoiles symapathiques à Avanos.
soirée folklorique
le 5 mars :Soirée spectacle des derviches tourneurs
6 mars ...oups :600 kms pour rejoindre Antalya..où le soleil nous attend..
mais en chemin : visite d'un caravansérail..
le 7 mars: visite à antalya : vieille ville, marché de contre façon, bijouterie...
le 8 mars : petite croisière sur le Manavgat...superbe soleil...un régal...retour pour la belgique départ 16h envirion.

A ne pas rater sur place :

  • musée de mévlana
  • les cheminées de fée
  • les maisons troglodytes

Avis global sur le séjour :

Avis global : Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien
Super séjour à conseiller. Notre guide " Volkan" était vraiment sympa et ses explications parfaites. Il nous a fait découvrir des merveilles....la nourritiure étaait tres bonne..bref rien à regretter!

Albums photos du voyage :

6 albums photos sont reliés à ce carnet de voyage :
boutique souvenirs de Turquie
quelques souvenirs à ramener de Turquie...
23 photos
Caravanserail seldjaukide de Sultanhani en Turquie
Un caravansérail etait un bâtiment qui accueillait les marchands et les pèlerins le long des routes et dans les villes...
36 photos
en passant par la Taurus...
Taurus (Toroslar), culminant dans les massifs de l'Agladaglar et des Bolkar daglari;, est une chaîne de montagnes turques, formant la bordure sud-est du plateau de l'Anatolie, et d'où l'Euphrate prend sa source avant de couler vers la Syrie.

La chaîne s'étend en courbe du Lac Egirdir à l'ouest aux sources de l'Euphrate à l'est. Elle fait 600 km de longueur et culmine à 3 756 m. De nombreux sommets y ont entre 3 000 et 3 700 m d'altitude.

Il s'agit d'une chaîne calcaire, qui s'est érodée pour former des paysages karstiques avec des chutes d'eau, des rivières souterraines et les plus grandes grottes d'Asie.

Superbes paysages....la neige est de la partie et rend encore plus...Nous l'avons traversé pour rejoindre Konya et le cappadoce...1200 km aller retour en partant d'Antalya
27 photos
Konya et Mevlâna...
Konya s’étend au cœur d’une grande plaine d’aspect steppique, véritable grenier à blé de la Turquie. La ville située au centre sud de la Turquie à plus de 1000 m d’altitude, bordée par le mont Taurus au sud, le Hasan dag (3268 m) à l’est et les Sultans daglari (2520m) à l’ouest.

Konya est une ville sainte, très attachée aux valeurs traditionnelles
31 photos
passage par Aspendos
Aspendos : ancienne cité, à environ 45 kilomètres à l'est de la ville actuelle d'Antalya.
Elle fut fondée, à l'époque préhellénique par des colons (sans doute d'Argos) dans l'ancienne province de Pamphylie.
Son fondateur, Mopsos, porte un nom d'origine anatolienne et le nom de la ville sur les pièces de monnaie du Ve siècle av. J.-C. et du IVe siècle av. J.-C. est Estwediya .

Au Ve siècle av. J.-C., Aspendos appartient à la ligue de Délos. À la fin de l'année 334 av. J.-C., la ville se soumet à Alexandre le Grand. À la mort du conquérant, elle sera rapidement intégrée au royaume de Pergame, puis rattachée à la province d'Asie à l'époque romaine. Au Ve siècle, elle porte le nom de Primopolis.


13 photos
Passage par le cappadoce...mars 2008
La Cappadoce Situé sur de hauts plateaux à plus de 1000 mètres d'altitude, le paysage lunaire de la Cappadoce, fait de grottes et de canyons, a été forgé au fil du temps par les forces de la nature : érosion des eaux, gel, vent.... Au VIème siècle de notre ère, les premiers chrétiens s'installèrent en Cappadoce. Ils sont à l'origine des nombreux villages troglodytiques, des villes souterraines (pour éviter les attaques ennemies) et des églises rupestres.
63 photos

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié au groupe suivant :
Turquie

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien | Par megahexchen Allemagne | le vendredi 28 mars 2008 à 13h30

Merci pour l'ensemble,un voyage qui me tente!
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par sandra54 France | le vendredi 28 mars 2008 à 17h18

Un carnet interessant
 
Par petite rue France | le vendredi 28 mars 2008 à 18h16

Très intéressant, une destination qui me tente
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par peypinois France | le samedi 29 mars 2008 à 21h42

merci pour ce carnet! un très bel aperçu de la Turquie

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
53.242 membres - 107 visiteurs connectés
3.814 carnets - 608.085 photos - 2.464 videos - 473 groupes
1.189.630 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Les recherches les plus fréquentes :
Rechercher