Voyage Puerto Plata 2004

Détails de ce carnet de voyage :

8 photos Pas de video 3 avis Par clairemumu France
le 14 février 2008 à 10h02

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Republique dominicaine Republique dominicaine
Voir en grand
Ville : Puerto Plata

Présentation du carnet de voyage

Période : Janvier
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Puerto Plata - Republique d...
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Janvier
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 600 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Lastminute
Lastminute Donnez votre avis
sur Lastminute

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Nous avons résidé à l'hôtel Tropical Casa Laguna 3* sup.
à CABARETE.
En ce qui concerne l'hôtel, il est magnifique. Mais, on avait un peu de mal à se faire comprendre car la langue française n'est pas beaucoup pratiquée là bas.
En effet, nous avons eu un problème avec la climatisation. Nous n'arrivions pas à nous faire comprendre et nous n'avons eu la climatisation que le dimanche (la veille du départ).
De plus, l'animation de l'hôtel était insuffisante. Les animateurs étaient plus dans la piscine et au bar (trop jeunes).
Ensuite, en ce qui concerne les sports et loisirs compris dans le prix, nous n'avons pas eu accès aux sports suivants : Windsurf, Boogie-Board, et initiation à la plongée en bouteille en piscine (absence d'information sur place).
Par contre, nous avons aussi à nous plaindre de Sylvain, le représentant du Tour Opérateur qui n'a pas été très correct avec nous et les autres personnes. Apparemment beaucoup de gens s'en sont plaints. Il brillait par son absence et il n'a pas était très honnête avec nous.
Le 27/01/2004, il nous a proposés des excursions pour notre semaine. Vu les tarifs, nous n'avons pu prendre qu'une seule excursion. Il nous a déconseillé de faire appel aux sociétés extérieures car bien souvent cela se passe très mal.
* Ils ne prennent pas la carte bleue.
*Le car ne se présente pas le matin donc l'excursion est annulée et n'est pas remboursée.
Donc, nous lui avons fait confiance car il représentait le tour Opérateur.
Nous avons choisi l'excursion suivante : Ile de Bacardi à Samana et Baleines à bosses.
Le paiement par carte bleue s'est effectué sur un support dur, et avec un stabilo il a reproduit le numéro de notre carte bleue. Le nom de la Société n'apparaît pas sur le reçu (même pas de fer à repasser).
Nous avons était très déçus dès le matin. En effet :
* Le petit déjeuner était réservé aux anglophones (on s'est contenté d'un simple café),
* En discutant avec d'autres touristes, nous nous sommes aperçus que nous étions le seul hôtel à avoir de tels tarifs. Tous les autres ont payé 80 E et nous 95 E,
* Une fois sur l'île, on nous a servi un repas de type buffet, et concernant le dessert, tout le monde n'a pas était servi (1/4 des touristes n'ont pas eu de dessert),
* Arrivé sur l'île, on nous annonce que les boissons n'étaient pas comprises (ayant payé 15 E de plus que les autres …),
* Les toilettes étaient payantes,
* Les masques et tubas étaient payants.
Le lendemain, nous sommes allés voir différentes agences à CABARETE et il est vrai qu'il fallait faire le tri. Mais, nous avons tenté de louer 1 scotter pour aller faire un tour. Il nous a conseillé d'aller à PLAYA GRANDE. Nous n'avons pas été déçus, la journée s'est très bien passée. Ce monsieur prenait la carte bleue (électronique) et les tarifs étaient très attrayants. 26 E pour la journée complète à SAMANA (95 E par le Tour Opérateur).
Nous lui avons fait confiance et nous avons pris une excursion à l'île Cayo Paraiso : 36 E au lieu de 79 E proposé par Classic Tour Opérator.
La journée s'est merveilleusement bien passée. Enfin de compte, il valait mieux faire confiance à une agence de l'extérieur qu'à notre Tour Opérateur.
Heureusement que nous lui avons fait confiance, cela aurait pu nous gâcher toutes nos vacances et nous ne serions pas revenu en République Dominicaine.

A ne pas rater sur place :

Par clairemumu France
  • PLAYA GRANDE
  • excursion à l'île Cayo Paraiso

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
génial à part le tour Opérateur qui est catastrophique

Album photo du voyage :

2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié au groupe suivant :
La beauté des îles ,mers et océans

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien | Par megahexchen Allemagne | le vendredi 15 février 2008 à 05h40

Bien redige et tres complet,merci!
 
Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien | Par darel Canada | le dimanche 24 février 2008 à 22h47

Album complet et bien fait
 
Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien | Par christtian Belgique | le dimanche 13 juillet 2008 à 15h37

Voici une mine de rensignements.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos