Coup d'oeil à Belfast

Détails de ce carnet de voyage :

20 photos Pas de video 0 avis Par CRL-EBCI Belgique
le 18 janvier 2008 à 11h09

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Angleterre Angleterre
Voir en grand
Ville : Belfast
Non noté - donnez votre avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Janvier
Climat : Pluie frequente / neige
Températures : Moyen

Infos météo : Belfast - Angleterre
Période de départ : Janvier
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Ryanair
Ryanair Donnez votre avis
sur Ryanair

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Belfast est la capitale de l'Irlande du Nord, et fait donc partie du Royaume Uni. Conséquence : la monnaie est la livre sterling et non pas l'euro, comme en République d'Irlande (capitale Dublin).
Il y a deux aéroports à Belfast : l'International, à une trentaine de km du centre, et le "Belfast City", beaucoup plus proche, où atterrit entre autres Ryanair. L'aéroport est assez petit mais moderne et plaisant.
Il y a dans le terminal un comptoir de l'office du tourisme, où on peut se procurer un plan de Belfast, diverses brochures sur la ville et le reste de l'Eire, et acheter le billet de bus pour aller en ville (2,20 GBP pour le day return).
Le bus 600 a son arrêt juste devant le terminal, à gauche en sortant. Il y a un départ toutes les 20 minutes, et il arrive à la gare des bus dans le centre en un petit quart d'heure.
En ce moment (janvier 2008), deux des lieux les plus intéressants, le City Hall et l'Ulster Museum, sont malheureusement fermés pour travaux et ne rouvriront pas avant l'an prochain.
La ville n'est pas très riche en monuments ni très florissante, bien qu'il y ait un net progrès depuis que la guerre entre catholiques et protestants a pris fin. On ne voit plus de maisons incendiées ou éventrées par les bombes, ni de patrouilles de guerre dans les rues, et il n'y a plus de barrages entre les différents quartiers - comme cela se passait il y a quelques années.





Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Belfast est une petite ville intéressante à visiter, mais c'est surtout un bon point de départ pour visiter le reste de l'Eire, et notamment la Chaussée des géants et toute la côte Atlantique, fort pittoresque.

Album photo du voyage :

1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 164 avis posté sur cette photo
4 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

L'avis des membres :

Pas encore d'avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Moscou, un nouveau monde

0
Publié hier Nouveau !
Le Kremlin, la Place Rouge, les femmes en chapka sous la neige, Moscou n’a pas changé, en surface. Pourtant, derrière ses apparats historiques, la capitale russe se dessine un nouveau visage. Loin de la faucille et du marteau, Moscou flirte entre vestiges du passé, coutumes ancestrales et luxe à... Lire la suite