Séjour Vincci Djerba Resort octobre 2007

Détails de ce carnet de voyage :

37 photos Pas de video 0 avis Par fenotte2003 France
le 04 novembre 2007 à 14h18

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Tunisie Tunisie
Voir en grand
Ville : Djerba
Hotel :Hotel Vincci Resort 4*
Hotel Vincci Resort 4*
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Octobre
Climat : Moyen, passages nuageux
Températures : Moyen

Infos météo : Djerba - Tunisie
Type de voyage : Séjour organisé
Période de départ : Octobre
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 400 € / personne
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
MonAgence.com
MonAgence.com Donnez votre avis
sur MonAgence.com
Compagnie aérienne
Karthago Airlines
Karthago Airlines Donnez votre avis
sur Karthago Airlines

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Il s'agissait d'un forfait qui incluait le vol aller-retour Lyon-Djerba et un séjour d'une semaine au Vincci Djerba Resort, quatre étoiles, situé dans la zone touristique de Midoun, sur l'île de Djerba, en pension complète, boissons incluses (eau minérale et vin ou bière à volonté durant les repas). Etait également comprise dans notre forfait une cure de trois demies-journées avec trois soins par jour dans le centre de balnéo situé dans l'hôtel, cure que nous avons pu plannifier selon nos désirs. La première demi-journée de cure comprenait : hammam, friction au savon noir, enveloppement d'algues puis un massage d'une demie-heure aux huiles essentielles (massage du bout des doigts de pieds à la racine des cheveux, côté pile et côté face) ; le deuxième jour : hammam, douche à affusion puis massage d'une demie-heure ; troisième jour : hammam puis au choix enveloppement d'algues ou balnéo (douche à jets, douche à affusion, baignoire à bulles au choix), puis massage d'une demie-heure.

A ne pas rater sur place :

Par fenotte2003 France
  • le fort d'Houmt Souk
  • le musée de Guellala
  • la caverne d'Ali Berbère

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Le Vincci Djerba Resort est un hôtel très étendu, très beau, qui en France serait un deux étoiles de bon standing. Il y a une superbe piscine extérieure avec de beaux palmiers et bougainvilliers mais le temps à la mi-octobre n'était pas optimal : averses de pluie battante avec un vent violent,souvent en fin de journée ou la nuit, ce qui a même occasionné l'innondation du centre de balnéo et d'une partie de l'hôtel (2cm d'eau dans la salle à manger, dans les couloirs, certaines chambres en rez-de-chaussées innondées) après un orage nocturne particulièrement violent.
La piscine intérieure n'était pas chauffée à la mi-octobre et elle était plus froide que la piscine extérieure !
Nous n'étions pas venus pour faire de la bronzette ou pour nous baigner mais pour la cure de thalasso et visiter la région, cela ne nous a donc pas particulièrement gênés.
Les repas sont servis sous forme de buffet, la nourriture est convenable, répétitive et sans beaucoup de fantaisie et cela manque cruellement de plats typiques tunisiens. A croire que les touristes n'aiment que les frites, les pâtes et le riz !!!
L'hôtel était plein de touristes mais le service était bien fait, la salle à manger est immense et particulièrement bruyante, donc avec des ribambelles d'enfants en plein été, cela doit être assez pénible.
L'hôtel est très étendu, sur plusieurs bâtiments, il faut parfois marcher un bon moment pour regagner sa chambre, c'est donc à déconseiller pour les personnes à mobilité réduite.
Notre chambre était particulièrement vaste et bien agencée, elle pouvait en fait contenir une famille de 5 personnes. Par contre nous n'avions pas prévu de nous retrouver en lits jumeaux, il doit falloir préciser à la réception lorsque l'on souhaite un grand lit.

Ce que je n'ai pas aimé : L'accueil à l'aéroport par le correspondant local n'a pas été très organisé, comme en plus il pleuvait averse au milieu de la nuit ce n'était pas génial de chercher tous seuls un car dans le parking de l'aéroport mal éclairé. Arrivés à l'hôtel, il n'y avait que les deux réceptionnistes, même pas un comité d'accueil et un pot de bienvenue comme c'est toujours le cas même au milieu de la nuit, et il n'y avait qu'un seul garçon pour les baggages et pour nous expliquer où se trouvaient les chambres qui étaient éparpillées aux quatre coins de cet hôtel immense. Donc côté organisation, c'est vraiment à revoir.
Ce que j'ai aimé : l'hôtel bien agencé, notre chambre, les jardins avec la piscine, le centre de balnéo et la cure.
Il y a une équipe d'animation qui propose un certain nombre d'activités en journée et des soirées à thème, nous avons assisté à la soirée avec les danses folkloriques qui était pas mal.
Ne manquez pas la réunion d'information le premier jour qui explique plein de choses, donne une idée des prix, notamment pour les taxis, des conseils quant aux excursions.

Album photo du voyage :

Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié au groupe suivant :
Tourisme plaisir

L'avis des membres :

Pas encore d'avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

Novembre no-stress lastminute.com : jusqu'à -50%
722 clics

Novembre no-stress lastminute.com : jusqu'à -50%

Promo ajoutée le lundi 03 novembre 2008
C'est novembre, une des meilleures périodes pour profiter de promos... lire la suite

La page des offres de dernières minutes Thoma...
278 clics

La page des offres de dernières minutes Thoma...

Promo ajoutée le lundi 03 novembre 2008
Vous retrouverez sur cette page les offres de dernières minutes de... lire la suite