Club Med Sant'Ambroggio - Septembre 2007

Détails de ce carnet de voyage :

60 photos 1 video 3 avis Par Jc France
le 21 septembre 2007 à 00h24

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Corse Corse
Voir en grand
Ville : Calvi
Hotel :Club Med Sant Ambroggio
Club Med Sant Ambroggio
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !
Tout savoir sur l'hotel - prix - photos - avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Septembre
Climat : Bon soleil
Températures : Chaud

Infos météo : Calvi - Corse
Type de voyage : Club de vacances
Période de départ : Septembre
Durée du séjour : Semaine
Budget approximatif : 1250 € / personne
Méthode d'achat : Par telephone
But du séjour : Bronzer / se reposer
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Agence de voyage :
Club Med
Club Med Donnez votre avis
sur Club Med
Compagnie aérienne
Air France
Air France Donnez votre avis
sur Air France

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Nous sommes partis, avec ma femme et ma famille, une semaine près de Calvi, au Club Med Sant'Ambroggio. But de cette semaine : se reposer, ne plus se prendre la tête avec les courses, la bouffe, le rangement ...

Le lieu :
Nous avons un enfant de moins de 2 ans. Nous voulions donc ne pas trop nous éloigner et ne pas s'évader dans des pays trop "exotiques". La Corse et le parfait compromis. Un beau temps tout le temps, une mer magnifique, des paysages somptueux ... et 1h30 de vol !

Le choix du club :
Nous voulions partir pour nous reposer, pieds sous la table. Nous avons immédiatement pensé au Club Med, qui propose 2 établissements sur l'île de beauté. Nous opterons pour celui de Sant'Ambroggio, car nous connaissions déjà la région de Cargèse.

La réservation :
Nous avons effectué la réservation en ligne sur le site du Club Med ... enfin presque puisque qu'après avoir rempli tous les formulaires, entré les numeros de carte bleue, nous avons eu un message d'erreur nous invitant à telephoner ... Bref, on recommence tout par téléphone. Nous prenons tout ensemble : chambre, vol et assurance.

Les transports :
Tous gérés par le club donc. Bordeaux -> Paris -> Calvi -> Navette -> Club med -> Taxi -> Calvi -> Marseille -> Bordeaux (ouf!). Aucun problème. Pas de soucis de bagage, pas de retard, taxi pour le retour (nous n'etions que 4 pour le vol en question a partir du club). Nous avons emprunté un peu tous les types d'avions (Airbus, Fokker 100 et même ATR 72 à hélices !). Pour les transports, 20/20 !

Le club - l'accueil :
A notre arrivée, nous sommes conduit par un GO (Gentil Organisateur) vers notre chambre. Tout au long de notre séjour, nous aurons été charmés par la gentillesse des GO et du chef de village, même si beaucoup paraissent jeunes et inexpérimentés. Aucun problème de ce cote.

Le club - Les chambres :
Lorsque nous prenons possession de notre chambre, nous sommes tout de suite un peu deçus. Certe, ce club n'est qu'un 3 tridents (et même un ancien 2 tridents) mais tout de même, on s'attendait à mieux. On sent le poids des années, que ce soit au niveau de la peinture, de la douche, etc... Cela dit, ca reste coquet et confortable, mais au prix de la semaine, nous pouvons nous permettre quelques exigences !
Par contre, tout y est : TV, 3 lits, lit pour la petite, douche, baignoire pour enfant, etc ... manque juste un minibar et une clim !
Notez que nous avons reservé une chambre "avec vue sur mer". Finalement, on ne profite que peu de la vue, vu qu'on ne mange jamais sur sa terrasse. Par contre, on profite du calme (éloigné du resto et du théâtre) et du bruit de la mer. Au final, même si c'est cher, ça reste intéressant.

Le club - La présentation, la déco :
Ce club ressemble un un vrai village, fait de petites maisons aux couleurs gaies découpées par une multitudes d'allées et chemin. Certes, là aussi, on sent que ce n'est pas tout neuf, mais finalement, c'est encore mieux, ça fait authentique et on se laisse volontiers perdre dans les "ruelles". Le club est très bien planté, très vert et arboré, magnifiquement entretenu. A vrai dire, cette attention portée aux allées du club le sauve du manque de charme de l'intérieur de ses chambres car finalement, c'est de ca qu'on profitera le plus.

Le club - Les animations :
Comme tout bon club qui se respecte, les animations et sports sont nombreux. Fitness, danse, voile, kayak, snorkeling, jeux, concours, piscines, volley, pétanque, spectacles, etc ... Au niveau du sport, si certains postes s'en sortent bien, d'autres paraissent plus "mous" (je ne trouve pas d'autres mots). Tout dépend des GO à vrai dire. Pour ma part, j'etais parti dans l'idée de faire un maximum de voile, mais le manque de vent aura eu raison de mes projets.
Les nombreux jeux sont sympas. Mention spéciale aux spectacles, vraiment de bonne qualité. Mais là encore, tout dépend de la chorégraphe, et vu que les effectifs tournent entre les clubs ... En tout cas, moi qui suis le premier a me moquer des spectacles de club façon "camping", je n'ai rien a dire et j'applaudis !

Le club - la restauration :
On m'a beaucoup parlé du buffet du ClubMed... Et pour cause. A chaque repas, festival de plats en tous genres, pour tous les goûts et illimité ! Autant dire que nous nous sommes régalé, du petit déj' au dîner, en passant par le déjeuner et même, le gouter (viennoiseries à 16H !). Maintenant, il faut que je sorte le velo du garage pour faire un peu d'exercice. Ca m'apprendra !
A noter qu'une fois par semaine, le restaurant est fermé et les tables sont dressées à l'extérieur, sur une pelouse près de la mer, pour ce qu'ils appellent la "garden party". Dress code "blanc élégant". Vraiment très chic !

Le Club - Les enfants
A Sant'ambroggio, pas de prise en charge des enfant de moins de 4 ans. A partir de cet âge, ils peuvent être encadrés par le "mini club" vraiment super sympa. Cela dit, même si votre rejeton n'a pas atteint cet âge, vous pouvez profiter des installations du mini club : piscine chauffée, aire de jeu, etc ... Au niveau resto, un coin bambin vous propose des rehausseurs, chaises hautes, petits poids, mixeur, micro ondes, plats bébé, etc... Vraiment sympa.

Le Club : les randonnées
Des randos sont organisées tous les jours. A savoir : emportez vos chaussures de marche ou vous serez obligé d'en louer sur place (pas de rando en tennis, encore moins en tongs !). Quant à leur qualité ... je ne vais pas vous mentir, je suis resté sur la plage :)

Le Club : les plages et piscines
Je vous ai déjà parlé de la piscine du mini-club, chauffée à 28°C et faisant de 40 à 80 cm de profondeur. Il y a aussi une autre piscine, une vraie, grande, pas chauffée. Elle est magnifique. Ici, point de forme "haricotée" ni de bar immergé, mais une belle forme rectangulaire et des lignes de nage. Quand on sait qu'on a la mer juste a coté, on est content de trouver un endroit pour nager.
Le club dispose de 2 plages. La première, toute petite, correspondrait plus à une crique. La seconde, plus grande, est partagée entre baignade et zone d'activité nautique. Bref, c'est sympa, vraiment, mais on est pas à playa Bavaro. Pour ceux qui cherchent une vraie plage, il faudra sortir du club et marcher 10 mn. Vous pourrez alors admirer une belle mer bleue sur un beau sable doré et fin. Cela dit, on reste un ton en dessous, à mon goût, des plages de Cargèse et Sagone (les seules de l'île avec lesquelles je peux comparer). Ca reste magnifique et reposant.

Autour du club :
Pas grand chose malheureusement en proximité du club, mise a part une marina qui donne plus envie de rentrer vite vite au club qu'autre chose. Entre la piscine municipale (?) a moitié remplie et abandonnée, les terrains de tennis désaffectés et les commerces peu souriants, pas grand chose à se mettre sous la dent. Nota : pas de pharmacie dans cette marina, emportez le nécessaire. Pas de distributeur de billets non plus.
Vous pourrez, toujours à la marina, louer des bateaux pour pas trop cher. Nous l'avons fait pour fêter mon permis cotier, et nous sommes parti à la réserve de Scandola. Magnifique, a faire absolument !
Sinon, une gare vous permettra d'emprunter un train reliant Calvi à l'Ile Rousse.

A ne pas rater sur place :

Par Jc France
  • Scandola
  • Calvi
  • Le resto du club :)

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Je vais essayer d'écarter les éléments qui peuvent varier d'une saison à l'autre (sympathie des GO, qualité des spectacles, etc). J'ai beaucoup apprécié l'architecture de ce club, son paysage, son restaurant et son calme. J'ai beaucoup profité du sable des plages et des animations diverses. Je donne aussi une bonne note pour tout ce qui se rapporte aux enfants, que ce soit au niveau des activités, des jeux, des équipements, de la nourriture, etc ... Malgres tout, le tableau n'est pas parfait. Les chambres sont un peu vétustes (une rénovation semble prévue pour cet hiver, à vérifier) et on peut s'étonner de ne trouver aucun moyen sur place de se connecter à internet (pas de cyber café, encore moins de wifi). Sans doute faut-il passer à un club 4 tridents pour être satisfait de ce coté là ? J'ai trouvé la region moins paradisiaque que celle que j'avais visité 2 ans plus tôt (Cargèse).

Pour conculre, j'ai passé une excellente semaine que je recommande à tous. J'aurai aimé y rester plus, 7 jours, c'est vraiment trop court. Je ne repartirai sans doute pas dans ce club, car j'ai envie d'en découvrir d'autres !

Album photo du voyage :

Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 164 avis posté sur cette photo
4 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 165 avis posté sur cette photo
5 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 165 avis posté sur cette photo
5 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
3 avis posté sur cette photo
3 avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 164 avis posté sur cette photo
4 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 1619 avis posté sur cette photo
19 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Photo ayant une note moyenne de plus de 163 avis posté sur cette photo
3 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

Vidéos du voyage :

 

Club med Sant'Ambroggio 2007 BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien

Corse Corse > Calvi > Club Med Sant Ambroggio
Durée : 08:38 - Vue : 8745 fois
Par : Jc France
Envoyée le 17/09/2007 à 20h48
13
Voir cette vidéo

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié aux groupes suivants :
Les plus belles plages du monde !Les îles de rêve
Les Hotels du monde.La Corse en récits, photos et vidéos !
Les voyages au Club Med !

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par Jc France | le mercredi 17 octobre 2007 à 15h11

Tout a fait !
 
Très bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bienTrès bien | Par sandra54 France | le vendredi 21 décembre 2007 à 14h10

Un carnet très complet.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par beabilip France | le dimanche 23 mars 2008 à 03h28

Merci pour toutes ces informations.

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
167.000 membres - 2137 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :