Description du sejour :
Après notre petit séjour en Valsavarenche (voir carnet de voyage correspondant- séjour à Pont), nous sommes passés à la vallée voisine, toujours dans le Val d’Aoste : Val de Rhêmes. Nous avons choisi de loger à Rhêmes-Notre-Dame (1723 m d’altitude), près des départs de promenades.
Voir les photos de Rhêmes-Notre-Dame n°1 à 3 de l’album ci-dessous
Le bourg était modestement implanté sur un vaste plateau avec son église, un hôtel, un magasin et quelques habitations... Le Grand Parey enneigé se découpait majestueux sur le fond de la vallée. Les chemins et sentiers coupaient à travers la prairie fleurie largement étendue. C’est en se promenant dans cet espace que nous avons involontairement bloqué une vipère contre un talus. Elle s’était dressée contre nous. Nous nous sommes éloignés.
Nous avions un choix étendu de promenades, surtout en direction du Grand-Parey et du refuge Benevolo, Souvent, les pentes restaient faibles. Il fallait quitter le vaste plan pour rencontrer des montées plus raides. Le chemin passait plusieurs ponts à proximité de cascades. Les marmottes autour de nous couraient en nombre ou se doraient au soleil, couchées sur des rochers. Vous trouverez dans l’album ci-après les photos pris au hasard du parcours (photos 4 à 8).
Au cours de ces promenades, nous passions à proximité de Pelaud. Nous sommes retournés apprécier durant plusieurs heures cet endroit charmant avec son lac, ses torrents, sa cascade… (photos 9 et 10)
Nous avons dû quitter Rhêmes-Notre-Dame faute de place dans l’hôtel. Dommage… ce bref séjour s’était déroulé agréablement. Et, nous pensons avoir raté quelques belles découvertes. Nous avons donc terminé nos vacances dans les alpes françaises. Ceci fera l’objet d’un autre carnet de voyage.
A ne pas rater sur place :
- Sentiers vers refuge Benevolo
Avis global sur le séjour :
Avis global : 









Séjour trop court. Les promenades sont faciles.
Très bon accueil