Pérou 2007 n°24

Détails de ce carnet de voyage :

Pas de photo Pas de video 0 avis Par lamine Belgique
le 25 aout 2007 à 07h11

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Perou PerouCarte Perou
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Juin
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Perou
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Juin
Durée du séjour : 1 mois
Budget approximatif : 5000 € / personne
Méthode d'achat : Dans une agence
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Iberia
Iberia Donnez votre avis
sur Iberia

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

jeudi 28.

Tôt le matin,je pars...au commissariat chercher...ma "moitié" hihihihihi.....Welcome to the hotel commissariat...such a lovely place,such a lovely place......lalalalal

Ben quoi,une note de musique,ça adoucit les moeurs non ?
Et arrivé,stupeur...!!!j'ai un pneu qui se dégonffle....grrrrrrrrrrr.
Je reprends possession de l'engin qui a semble-t-il bien dormi....alors que moi,j'ai découvert en prenant ma douche,plein de boutons sur les mollets et les chevilles....je n'ai rien senti de la nuit mais ce matin...mes jambes ressemblaient à une calculatrice !!!!
Comme pas mal,desinfection et basta !!!!!!
Je file vers Huancavelica par une route dont je soupçonnais l'existence !!! le tarmac !!! quel luxe !!!!Je m'en donne à coeur joie après quelques hésitations...c'est vrai que je n'avais plus l'habitude.
Ca grimpe vers Huancavelica et en cours de route ,je me rends compte que la veille j'aurais pû emprunter la même route plutôt que la piste !
" Mais non,rien de rien,non,je ne regrette rien ...lalalalal"
j'ai vécu des moments trop intenses sur cette piste que pour nourrir des regrets.
me voilà pour une septantaine de kms sur le bitume...du moins quand il est intact....les travaux vont bon train et souvent la route est réduite à une bande.
Mais les ouvriers du bitume sont hyper sympas comme signaleurs...car pas de feux rouges mobiles !!! On travaille à l'ancienne! Mais par ailleurs quel charme !
Arrivé par la route de montagne,je suis toujours à plus de 3600 m d'altitude,dans une des villes les plus pauvres du Pérou je me mets à la recherche d'un garage et d'un téléphone pour mes parents.
Alors il faut se dire que les marchands et réparateurs de pneus,il y en a tous les 85 m...hihihihihi
On regonffle pour pas un sole et quand on propose un pourboire....le regard change et les yeux deviennent très noirs....serait-ce une insulte ?
Je pars visiter la ville après l'avoir péniblement traversée parce que très fréqentée.
Un ptit déj sur la Plaza de Armas,en terrasse face à la magnifique cathédrale du 17 ème avec sa façade composée de deux clochers blancs entourant un portique de pierre rouge ouvragé...une grande merveille!.
Beaucoup de monde dans cette petite ville au demeurant très vivante.
A noter aussi l'Iglésia Santa Ana...une petite merveille du baroque métissé.
Visite ensuite de la gare de la ligne mythique du train "le plus haut du monde" qui relie Huancayo à Huancavelica par une voie unique....si vous avez du temps,prenez le train...il paraît que ça en vaut vraiment trop la peine..."comme ils disent"...re-lalalalala.
arès avoir fait "mon marché"...je reprends la route vers Huancayo...

A suivre...

A ne pas rater sur place :

Par lamine Belgique
  • Huancavelica

Avis global sur le séjour :

Avis global : Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien
....une nuit au commissariat....très romantique !!!!

L'avis des membres :

Pas encore d'avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

Novembre no-stress lastminute.com : jusqu'à -50%
722 clics

Novembre no-stress lastminute.com : jusqu'à -50%

Promo ajoutée le lundi 03 novembre 2008
C'est novembre, une des meilleures périodes pour profiter de promos... lire la suite

La page des offres de dernières minutes Thoma...
278 clics

La page des offres de dernières minutes Thoma...

Promo ajoutée le lundi 03 novembre 2008
Vous retrouverez sur cette page les offres de dernières minutes de... lire la suite