Description du sejour :
Inaugurées en mai dernier, les berges du Rhône, aménagées de Gerland à La Tête d'Or sur 5 kilomètres ont été rendues aux piétons, cyclistes, rollers, poussettes pour le plus grand bonheur des lyonnais et visiteurs de la cité des Gaules.
Hormis un bruit de fond de véhicules (puisque nous sommes en plein centre ville !), la promenade est des plus agréables, avec plein d'aires pour se reposer, se "vautrer" dans l'herbe, bouquiner sur les terrasses en escaliers... On peut même se rafraichir les pieds dans des mini-pataugeoires où les enfants s'en donnent d'ailleurs à coeur joie. Plusieurs guinguettes sont installées dans des péniches amarrées le long des berges, et la pause y est tranquille.
Il parait qu'il y a un monde fou le dimanche aux beaux jours, aussi nous avions choisi d'y aller un jour de semaine et en plein mois d'août. Dommage, nous n'avions pas pris l'appareil photo mais nous y retournerons pour agrémenter ce petit carnet de quelques clichés.
En tout cas, la réussite est, selon nous, totale, et la vue de Lyon depuis les berges est magnifique.
http://www.grandlyon.com/index.php?id=26
ce site vous donnera un aperçu assez complet du ré-aménagement des berges
Avis global sur le séjour :
Avis global : 









Agréable après-midi dans Lyon, vu sous un angle très reposant.