Senegal 2007

Détails de ce carnet de voyage :

Pas de photo Pas de video 2 avis Par shengi Senegal
le 03 aout 2007 à 12h55

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Senegal SenegalCarte Senegal
Voir en grand

Présentation du carnet de voyage

Période : Avril
Climat : Grand soleil !
Températures : Chaud

Infos météo : Senegal
Type de voyage : Vol + hotel payés séparement
Période de départ : Avril
Durée du séjour : 15 jours
Budget approximatif : 1500 € / personne
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Sn Brussels Airlines
Sn Brussels Airlines Donnez votre avis
sur Sn Brussels Airlines

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Le Sénégal est la pays idéal pour découvrir l'Afrique car les sénégalais sont des gens très gentils, très accueillants (mais attention ce sont d'excellents commercants et ils essayent toujours de soutirer un peu d'argent). Le pays est très sécurisé et on y voyage tranquil!
Période idéale: octobre à juin: chaleur suportable et pas de pluie.
A ne pas rater: gorée, st louis (langue de barbarie), joal, toubakouta, cap skirring, Niokolo Koba (louyer un 4X4 ou à faire avec une agence de voyage).
On peut voyager assez facilement au Sénégal avec les taxi 7 places (on paye à la place utilisée), pas toujours le grand confort mais bidget limité et permet de rencontrer des gens. Sinon, louer un 4X4 et ciculer tout seul avec une bonne carte est faisable aussi.
A recommander à Dakar: chambre d'Hôtes AMBRE (accueil très sympa chez des belges). Ils sont à votre disposition pour toute info : contact www.ambre.sn

A ne pas rater sur place :

Par shengi Senegal
  • Gorée
  • Langue de barbarie
  • Cap skirring

Avis global sur le séjour :

Avis global : Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien
J'avais juste pris mon billet d'avion à l'époque et j'ai organisé tout le reste moi même... rien à redire, la TERANGA sénégalaise a fait ses preuves, on est jamais tout seul et il y a toujours quelqu'un pour nous aider... J'ai adoré, d'ailleurs, depuis je suis installée à Dakar!

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par jambodany Italie | le vendredi 03 aout 2007 à 16h07

Merci pour tous vos conseils.
 
BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien | Par jojowarang France | le mercredi 19 septembre 2007 à 14h18

Bonjour shengi!
Merci pour ce beau carnet.
Amicalement,
jojowarang

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Malte, entre Histoire et Nature

2
Publié le dimanche 02 novembre 2008
Situé à quelques centaines de kilomètres de la Tunisie, de la Lybie et la Sicile, l’archipel de Malte se dévoile au milieu de la Méditerranée. Constituée de neuf iles, dont seulement trois sont habitées, Malte est devenue en quelques années une destination... Lire la suite