Une semaine à New-york

Détails de ce carnet de voyage :

9 photos Pas de video 1 avis Par cleamdel France
le 21 juillet 2007 à 13h23

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Etats Unis Etats Unis
Voir en grand
Ville : New York

Présentation du carnet de voyage

Période : Juin
Climat : Grand soleil !
Températures : Tres chaud

Infos météo : New York - Etats Unis
Type de voyage : Vol + hotel payés séparement
Période de départ : Juin
Durée du séjour : Semaine
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
American Airlines
American Airlines Donnez votre avis
sur American Airlines

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Arrivée à l'aéroport JFK, nous empruntons un shuttle (très pratique et plus économique qu'un taxi).
Les valises posées direction broadway pour se retrouver au coeur de l'animation new-yorkaise; les moteurs rugissent et le bruit ne cesse de nous assourdir. Des immeubles de plusieurs mètres de haut nous encerclent, nous paraissons vraiment petits dans cette ville tellement immense.
Jours après jours nous découvrons New-York, ses rues, ses magasins (ne manquez pas d'aller chez Dave's), ses monuments...de l'Empire State Building où l'on surplombe la ville au Ground Zero en passant par la Statue de la Liberté, des centaines de photos prises et des souvenirs plein la tête graveront ces découvertes inoubliables dans nos mémoires.
New-York est une ville bruyante certes mais si vous souhaitez un peu de repos, de tranquillité, entrez dans Central Park et vous connaîtrez les joies du silence en centre ville. Incroyable mais vrai une quiétude envahit ce parc, il est bon de s'y reposer.
Evidemment le Flat Iron, le Rockeffeler Center ainsi que le quartier de Wall Street sont des endroits culturels incontournables où il faut absolument se rendre.Les moyens de transport les plus répandus sont les taxis et les métros (climatisés le bonheur quand il fait 45° :-))
Côté nourriture vous retrouverez les quantités démesurées des States, les boissons à volonté, les stands de ventes de hotdogs, beignets, milk shakes personnalisés...tous les 200 m mais les supermarchés offrent des produits qui se développent en France; à New-York des barquettes de fruits en morceaux (pastèques, melon, ananas, mangue...)sont vendues il est donc inutile d'acheter une pastèque entière pour en manger :-).En ce qui concerne les petits déjeuner pas de croissants mais des bagels aux différentes saveurs.
Vivre à 100 à l'heure, travailler, manger en marchant telle est à la vie des New-Yorkais et même en vacances difficile de se reposer dans une ville qui ne s'éteint jamais mais on ne se lasse jamais de tous ces souvenirs qui ont marqués notre année 2005.



A ne pas rater sur place :

Par cleamdel France
  • ground zero
  • empire state building
  • central park

Avis global sur le séjour :

Avis global : BienBienBienBienBienBienBienBienBienBien
Un magnifique séjour qui permet une grande découverte culturelle, qui nous entraine au coeur d'une ville connue mais inattendue.

Album photo du voyage :

Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

L'avis des membres :

Ordre des messages :
 
Par dentelle31 France | le jeudi 20 mars 2008 à 10h36

j'ai bien aimé un site "vazivite" sur le net qui dit a peu pres la meme chose en ......plus long.
Le net c'est genial pour preparer ses vacances.....

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

1.000.000 de sièges à 1 euro !
1 147 clics

1.000.000 de sièges à 1 euro !

Promo ajoutée hier
C'est exceptionnel : la compagnies low cost Sky europe met en vente... lire la suite

Grosses promos actuellement chez XL.com !
942 clics

Grosses promos actuellement chez XL.com !

Promo ajoutée le jeudi 03 juillet 2008
XL.com, un gros voyagiste proprietaires de ses avions, a semble-t-il... lire la suite