Kusadasi et Ephèse

Détails de ce carnet de voyage :

26 photos Pas de video 0 avis Par Pat 59 France
le 09 novembre 2006 à 23h04

Lieu en rapport avec ce carnet :

Pays :Turquie Turquie
Voir en grand
Ville : Kusadasi
Non noté - donnez votre avis !

Présentation du carnet de voyage

Période : Octobre
Climat : Bon soleil
Températures : Chaud

Infos météo : Kusadasi - Turquie
Type de voyage : Circuit
Période de départ : Octobre
Durée du séjour : Semaine
Méthode d'achat : Sur Internet
But du séjour : Se cultiver / découvrir
Vous aussi, créez gratuitement votre carnet de voyage ! Cliquez ici !

Agence de voyage / voyagiste / compagnie aerienne :

Voici la liste des differentes compagnies et voyagistes qui ont été mis à contribution pour ce voyage :
Compagnie aérienne
Air France
Air France Donnez votre avis
sur Air France

Description et avis sur le voyage :

Description du sejour :

Croisière Magie grecque et orientale
à bord du MSC Opéra du 22 au 29 octobre 2005.

Kusadasi - Ephèse – Mardi 25 octobre 2005

Nous accostons à Kusadasi vers 8 H 00. Ciel bleu, beau soleil.
Nous avons la matinée pour visiter le site d’Ephèse. Il y a environ 20 km pour s’y rendre. 2 possibilités : La voiture de location ou le taxi.
Dès la sortie de la gare maritime, nous nous mettons en quête d’un loueur de voitures. Beaucoup de boutiques mais aucune enseigne de loueur. On voit des policiers à la sortie de la gare maritime, on espère qu’ils parlent Anglais ou Français. Ni l’un ni l’autre ! On n’est pas aidé. Un chauffeur de taxi s’approche et nous propose son aide, il parle bien le Français. On lui dit qu’on préfère une voiture de location et il nous propose de nous transporter aller/retour jusque Ephèse, il nous attendra là-bas nous dit-il. Il propose le même prix qu’une location soit 50 €. Peut-on avoir confiance ? On hésite un peu mais tout en discutant et en marchant avec lui, je ne vois pas de loueurs de voitures. On n’a pas beaucoup le choix.
C’est OK, on va avec lui et, finalement, tout se passe bien. Il nous attend effectivement sur le parking au bout de la visite et nous ne le réglons qu’une fois revenus à la gare maritime. C’est même mieux qu’en voiture car il y a deux parkings à Ephèse, un à chaque bout du site. Nous aurions dû remonter tout le parcours pour retrouver la voiture.
Nous sommes à l’entrée du site vers 9 h 00. Il faut payer l’entrée en lires turques. Notre chauffeur nous dit qu’il y a un bureau de change à l’entrée. Effectivement, il y en a un mais il est fermé ! Pas grave, il s’arrange avec un vendeur de souvenirs qui nous fait le change.
On prend les billets avec l’espoir que nous n’avons pas été roulés mais tout se passe bien : 15 YTL (lires turques) soit 10 € par personne.
J’avais récupéré un dossier sur Internet avec tout le descriptif du site. Il nous est très utile, nous le suivons d’un bout à l’autre. Nous avons juste les éléments nécessaires à la visite avec la photo de chaque lieu et un commentaire.
Ephèse est très intéressant à visiter. C’est impressionnant par la qualité de ce qui est conservé : le temple d’Adrien, la bibliothèque de Celsius, l’Agora supérieure, le théâtre de 24 000 places…
Nous avons tout exploré en 1 h 30 environ.
Sur le chemin du retour, notre chauffeur passe par la route qui longe la côte et nous fait le guide. Il nous présente les hôtels, les criques… Il a travaillé pour le Club Med, ce qui explique la qualité de son Français.
Il nous dépose au centre ville vers 11 h 00. Il nous reste 1 h 00 avant l’heure limite d’embarquement. On fait un peu de shopping dans les rues piétonnes. C’est là qu’on est souvent sollicités par les vendeurs. Combien de fois nous a-t-on appelé par des « Guten tag » ! Je ne savais pas qu’on avait à ce point des têtes d’Allemands !
12 h 00 : Embarquement et départ pour Istanbul.

A ne pas rater sur place :

Par Pat 59 France
  • Ephèse
  • Rues piétonnes de Kusadasi

Avis global sur le séjour :

Avis global : Tres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bienTres bien
Un site très enrichissant sur l'ancienne civilisation romaine.

Album photo du voyage :

Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
1 avis posté sur cette photo
1 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
2 avis posté sur cette photo
2 avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté
Pas d'avis posté


>> Voir l'album photo du séjour en détail

Groupes en rapport avec ce carnet de voyage

Ce carnet de voyage est lié au groupe suivant :
Les croisières des mers et océans du globe.

L'avis des membres :

Pas encore d'avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage !

Donnez votre avis sur ce carnet de voyage en remplissant le formulaire ci-dessous :

Donnez une note :
Facultatif
Tapez votre avis ci-dessous : smileys

Inscrivez-vous
 
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

Novembre no-stress lastminute.com : jusqu'à -50%
724 clics

Novembre no-stress lastminute.com : jusqu'à -50%

Promo ajoutée le lundi 03 novembre 2008
C'est novembre, une des meilleures périodes pour profiter de promos... lire la suite

La page des offres de dernières minutes Thoma...
281 clics

La page des offres de dernières minutes Thoma...

Promo ajoutée le lundi 03 novembre 2008
Vous retrouverez sur cette page les offres de dernières minutes de... lire la suite