Emplacement
L'hôtel se trouve à 10 minutes de route de l'aéroport Nyaung U, dans un jardin bien tenu planté de quelques arbres centenaires, au bord de la rivière Ayeyarwady, de l'autre côté du Musée d'archéologie et de l'hôtel Thiripyitsaya Sakura , avec son temple Gawdawpalin du XIe siècle qui se dresse sur la propriété en retrait de la rivière.
Chambres
Il y a différents types de chambres, mais toutes sont décorées de façon similaire. Les chambres standard sont de taille moyenne avec du plancher, garnies simplement d'accessoires en bois local ou en rotin, avec des ornements et des tableaux soigneusement choisis. Elles sont équipées de la télévision satellite avec des films maison, du téléphone international via un opérateur et de la climatisation à télécommande. Les salles de bain, d'une taille modérée, possèdent une baignoire et une douche, et de l'eau chaude 24 heures sur 24.
Général
Il y a une piscine, une garde d'enfants, et un majordome officiant pour les suites. Des balades en bateau peuvent être organisées, et des vélos fournis à ceux qui souhaitent pédaler autour des ruines. La salle de concert Thit Sa Wa Di accueille de temps à autre des spectacles de danse traditionnelle ; elle est disponible à la location pour des réceptions privées.