Photos

| Description générale
Toutes les chambres sont bien sûr équipées de façon standard de leurs propres WC et salle de bains et/ou douche avec sèche-cheveux, mais aussi de la TV par câble (30 chaînes), du téléphone avec ligne extérieure directe et d'un minibar bien garni.
Le mobilier des chambres en pin est confortable et douillet, les matelas sont d'excellente qualité pour garantir à nos clients un bon sommeil réparateur. Vous apprécierez aussi les merveilleux jetés de lits en patchwork faits main.
Vous trouverez en outre dans chaque chambre un dossier que vous pourrez consulter à loisir pour savoir vous informer des possibilités d'excursions et d'activités dans la région, pendant que vous boirez une bonne tasse de café ou de thé (que vous aurez préparé vous-même en chambre?nous avons tout prévu pour que vous soyez à l'aise).
Le restaurant "De Fortuna" propose toute une palette variée de spécialités de viandes, poissons, volailles et gibier dont les seuls noms mettent l'eau à la bouche et trahissent l'imagination du chef. Tous les plats sont préparés de façon traditionnelle à partir d'ingrédients de qualité disponibles en fonction de la saison.
Toute un brigade de mitrons zélés et créatifs s'active en cuisine pour vous satisfaire et produire les chefs d'?uvre orchestrés par le Chef Hans Lemmen; il renouvelle totalement la carte toutes les 6 à 8 semaines. En outre, en plus de la carte, il compose un menu à trois plats supplémentaire renouvelé chaque semaine.
Edam, comme énormément d'autres cités de Hollande, est une ville petite par la taille mais grande par l'histoire. Edam fut fondée au 12ième siècle. On le voit clairement en se promenant le long des nombreux canaux, des rues et ruelles, des ponts et façades. Le musée d'Edam, la Balance aux Fromages (de Kaaswaag), la Grande Eglise (de Grote Kerk), l'ancienne écluse du Dam (de oude Damsluis) et la tour du Speeltoren sont tous les témoins de ce passé glorieux. Le centre de la ville est agréable, les boutiques y sont attrayantes et les terrasses invitent à s'y poser. Edam est surtout connue pour ses fromages en forme de boulet de canon. Chaque mercredi des mois de juillet et d'août, se déroule à partir de 10h30 un marché aux fromages original et haut en couleurs.
Si vous venez du centre-ville d'Amsterdam, empruntez le Tunnel de l'IJ (IJ-tunnel) et suivez la N 247 en direction de Hoorn-Leeuwarden. Si vous venez du périphérique (Ring) sur l'A-10, prendre la sortie Volendam et continuer jusqu'à la N-247. Après avoir parcouru environ 18 kilomètres sur la N-247, vous arrivez à hauteur d'Edam. Prendre la première sortie sur la droite pour rentrer dans Edam et suivre les panneaux indiquant le centre (centrum). Une fois arrivée dans la vieille ville, vous passez un vieux pont métallique.
Immédiatement après le pont se trouve sur la gauche "De Fortuna". Pour se garer, chercher une place juste avant le pont du côté droit dans la Baanstraat; il y en a presque toujours plusieurs de libres.
Vous venez de Leeuwarden ou de la digue de fermeture du Zuiderzee en roulant sur l'A-7 en direction d'Amsterdam. Vous quittez l'autoroute en empruntant la sortie Purmerend-Noord, Middenbeemster, Volendam et roulez alors sur la N-244 en direction de Volendam. Suivre cette route jusqu'au croisement avec la N-247. Prendre alors sur la gauche en direction de Edam. Après environ 500 mètres sur la N-247, prendre la première sortie à droite pour rentrer dans Edam et suivre ensuite les panneaux indiquant le centre (centrum). Poursuivre comme décrit dans l'itinéraire précédant.
Edam est une petite ville, vous ne vous y perdrez pas. Bonne route !
Catégorie : 3 etoiles
| Situation
voir en grand
|