Arnaque, racket et plus ! Airge737 messages 1 visite toutes les 22.29 heures Message posté le 24/07/2007 à 14:54 |
Non lu Les faits : en 2006 deux adultes et un enfant se rendent au Kenya. A Nairobi, achat des visas ( 50 Dollars ou 50 Euros ! ), nous faisons les Safaris et au retour bonjour les problémes. La douaniére a bien ancaissée les 150 Dollars ( 3 fois 50 ), mais elle n' a pas imprimée le visa sur le passeport de l' enfant ! Bénéfice net pour elle 50 Dollars, à raison d' une fois par jour; je vous laisse faire le calcul. Au retour donc le douanier nous accuse de ne pas avoir payé le visa et d' avoir fait passer le gosse en douce. Devant mon obtination a ne pas vouloir re payer et pour cause, finalement aprés explication nous avons quittés le Kenya. En 2007 deux adultes et deux enfants se rendent en Tanzanie via le Kenya. Donc 20 Dollars de visa de transit pour le Kenya et 50 Dollars de visa en Tanzanie et ce par personne.Nous avons les 4 visas. A noter le temps au Kenya est de 4 H au plus ( Nairobi à la frontiére ). Nous faisons nos safaris et retour à la frontiére ou là il faut à nouveau payer le visa de transit ! ( pour 12 H ) J' ai fait un scandale en disant que je n' avais plus d' argent, que c' était du racket et que restais là ! Beaucoup de palabres mais je n' ai pas cédé. Finalement le douanier découvre que comme nous avions les visas du Kenya 2006 nous n' avions pas à reprendre de visa en 2007 et ni les visas de transits, car un visa d' un des pays d' Afrique Orientale est valable pour les autres pays ( Ouganda, Kenya et Tanzanie ). Les voyagistes au dessous de tout, ne nous disent pas ce genre de chose, ils nous vendent des séjours comme d' autres vendent des pizzas. Le voyagiste en cause " un monde à deux " Si quelqu' un peut confirmer l' histoire du visa d' Afrique Orientale. merci d' avance Les paroles s' envolent, les photos restent ! www.calipaje.fr |
Airge737 messages 1 visite toutes les 22.29 heures Message posté le 31/07/2007 à 12:03 |
Non lu Serais-je la seule victime ? J' ai envoyé le lien à l' ambassade du Kenya à Paris et pas de réaction ? Il faut aller voir le site, cela vaut le détour : tout en Anglais ! comprend qui peut et miracle l' objet Visa lui a une version Française. Il m' avait semblé lire quelque part qu' en France tout devait être en Français ! Y compris les modes d' emploi. Les paroles s' envolent, les photos restent ! www.calipaje.fr |
Airge737 messages 1 visite toutes les 22.29 heures Message posté le 13/08/2007 à 19:55 |
Non lu Pas de réaction ! Qui ne dit mot consent ? Donc l' Ambassade du Kenya est d' accord pour rembourser. Les paroles s' envolent, les photos restent ! www.calipaje.fr |
Publié le dimanche 02 novembre 2008