Plages de Rio elvenstar3 messages 1 visite toutes les 4.26 semaines Message posté le 15/10/2007 à 14:35 |
Non lu Rio de Janeiro est vraiment une ville épatante, j’y suis allée en Septembre (j’ai fait une sorte de tour de force de destinations exotiques, cet été, mais je ne suis pas restée dans la même place pour longtemps). Pourtant il faut faire attention là-bas, car il y a des quartiers un peu dangereux pour les touristes. Moi, je n’ai pas eu aucun problème, surtout que j’y suis allée avec un groupe de collègues du boulot. Comme information utile, l’hôtel où nous avons réservé nos chambres s’appelle Astoria Copacabana. Ce n’est pas mal du tout, les gens du personnel savent très bien leur métier, pas de délais à l’arrivée ou au départ. Ma chambre avait l’air un peu étouffant, quoi qu’elle fût propre et tout le reste. Le petit déjeuner, je l’ai pris toujours à l’hôtel et c’était plutôt ok, pas si exotique comme je m’y attendais C’est pour les plages que je suis allée à Rio et je n’en ai pas été déçue. Mais elles sont très agglomérées et il y a beaucoup de personnes qui guettent les touristes pour leur vendre toutes sortes de sottises. Aussi, l’eau est un peu trop sale, mais l’atmosphère de plage brésilienne en haut saison vaut tous ces ennuis. Enfin, je répète, il vaut mieux que vous y allez en groupe, et quand vous allez nager ou vous prenez des bains de soleil, il faut toujours surveiller son argent et son mobile. Je ne veux pas dire qu’il soit risqué de passer ses vacances en Brésil, c’est qu’il faut faire un peu d’attention, comme dans toutes vacances dans un pays qu’on ne connaît pas très bien voilà. Charlotte |
Jc3660 messages 1 visite toutes les 5.15 heures Message posté le 15/10/2007 à 15:38 |
Non lu Des photos, des photos ! JC / Vacanceo.com inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique) h vvb b (mon fils aussi) |
globetroteu se741 message 1 visite tous les 6.33 mois Message posté le 26/10/2007 à 20:18 |
Non lu Je suis allée au Brésil seule....Pour ne pas avoir de problème il faut simplement faire comme les brésiliens. Aller à la plage sans sac pour ne pas attirer l'attention ou au pire un sac plastique avec sa bouteille d'eau, sa crème solaire et un petit billet dans une poche de son short. A Rio, on voit les gens partir à la plage avec le paréo sur l'épaule, on fait pareil et on nous prend pour des locaux! Globetroteuse74 |