Est-ce le bon itinéraire? Micky8324 messages 1 visite toutes les 1.17 semaines Message posté le 14/04/2008 à 00:29 |
Non lu Bonjour, Voici le circuit que je pense faire au départ de San Francisco, les noms sont les endroits que je voudrai voir, (les grands parcs ne sont pas mentionnés parce que j’y suis allée) si vous avez une meilleure route, des critiques, des suggestions (après je verrai les jrs qu'ils me faut : 15/16 jrs?) Ce serait sympa de m’aider. San Francisco - Santa Barbara - Las Vegas - Kanab - Grand Canyon Toroweap point - GC. North Rim - Kanab - The ave - Page - Antilope - Cameron - G.C. Village - G.C. South Rim - Flagstaff - Peach Springs - Flagstaff - Cameron - Navajo NM (par la 160) - Kayenta - Monticelli - Canyonlands the needles - Moab - Canyon lands - Arches - Denver - Colorado Springs (env.) - Denver - Rocky mountains - Cheyenne - Cody - Yellowstone et env. - Grand teton - Shoshone Falls, etc. - Twin Falls - Salt Lake city - Winnennucca - Reno - Lac Taho - Carson City - Reno - Sacramento - San Francisco Si j’ai cité des endroits qui risquent de me décevoir (comme par ex. de faire 200 km A/R pour aller de Denver à Colorado Springs et remonter sur Denver), merci aussi de me le dire. Cordialement |
bibbisous1407 messages 1 visite toutes les 7.27 heures Message posté le 14/04/2008 à 18:11 |
Non lu Fouchtra !!!! Quel périple. Les distances sont très longues aux States et tu risques de faire ENORMEMENT de voiture et de rater beaucoup de merveilles de la nature. Perso, ayant un peu l'habitude des etats unis, il me faudrait au moins 1 gros mois et demi pour faire ce circuit là! Je crois qu'il est préférable de raccourcir les distances et de ne pas vouloir faire trop de choses et voir trop de parcs dans un même voyage sinon tu ne garderas en souvenirs que les kilomètres que tu auras "avalé" ! Pour apprécier le grand canyon côté sud, il faut au moins 2 jours; canyon land au moins deux jours; arches 2 jours sur place; Antelope 1 journée au départ de Page; Yellowstone mini 2 jours sur place....etc Dans ton circuit, les distances sont très très longues: Sfo / Santa Barbara: 500 kilomètres; S Barbara / Vegas: 500 kilomètres; Vegas / GC North: 450 kilomètres; Salt LC / Winnemucca: 600 kilomètres etc....etc... A voir !!!! Bon courage Des îles et des ailes pour voyager..... Eryck |
Micky8324 messages 1 visite toutes les 1.17 semaines Message posté le 15/04/2008 à 00:58 |
Non lu Bonsoir, eh oui, c'est bcp, j'en ai retiré un peu, je termine sur celà : 17 jours (voir +) - 8000 km jrs 2 - San Francisco - Las Vegas - Kanab 1 - Kanab - The Wave - Antelope- Page - Cameron 2 - Cameron - Gd Canyon Village - Flagstaff - Peach Springs 1 - Peach Springs - Havanais - Peach Springs - Flagstaff 1 - Flagstaff - Page - Monticello 2 - Monticello - Canyon lands - Moab - Les Arches - Moab 3 - Moab - Denver - Rocky Mountains - Cheyenne - Cody 3 - Cody - West Yellowstone - 1 - Jackson Hole - Salt Lake City - Reno 1 - Reno - Sacramento - San Francisco Ce circuit est-il logique? Nous réserverons les hôtels (Gd C.) en arrivant à S.F., on peut rallonger un peu, je me dis que ça ne peut être pire qu'avec un tour operator (Rtes de l'Ouest il y a 2 ans, Grand Canyon sous la pluie!) et je ne sais pas si je pourrai y retourner, voilà voilà. Merci de me lire, à +, cordialement |
Micky8324 messages 1 visite toutes les 1.17 semaines Message posté le 12/06/2008 à 08:20 |
Non lu Coucou, bonjour, ça y est, je l'ai fait ce circuit : 17 jrs - 6480 km, et crois-moi, pas de problème et vu les routes empruntées (évitant au max. les autoroutes), les rtes étant très droites et très très peu de circulation, toujours merveilleuses et très intéressantes, aucun ennui, nous avions un minibus très confortable, on mettait le régulateur de vitesse et le chauffeur discutait comme dans un fauteuil, nous avons vu tout ce que nous voulions/ Rte n°1 jusqu'à San Luis Obispo - Las Vegas - Le Gd Canyon - Antélope (beau à pleurer) - les Arches - Canyonland - Denvers - Cody - Yellowstone (la gde boucle étai fermée (on le savait), sous la neige : un régal! - Grand Téton - Jackson Hole - Lac tahoe - Quartier Nouvelle Orléans de Scramento - San Francisco. Nous avons fait cette boucle sans se rendre compte des km parcourus, pas gênés du tout dans nos visites et nous réservions des Motel 6 au jour le jour, le midi : pique-nique, le soir : si restaurant à ne pas rater comme, par ex. : à Page ou Cody, nous y allions, autrement chez Denny's Inn. Les quinze autres jrs : San Francisco et à une centaine de km à la ronde. Nous avons respecté notre budget (on ramène des dollars). Si c'était à refaire, on recommencerait à l'identique, nous sommes partis à 2 couples + mon frère (américain de San Francisco) et surtout le GPS. J'ai fait un carnet de route et bien sûr beaucoup de photos. Bonne journée à toi. |
Micky8324 messages 1 visite toutes les 1.17 semaines Message posté le 12/06/2008 à 08:21 |
Non lu Coucou, bonjour, ça y est, je l'ai fait ce circuit : 17 jrs - 6480 km, et crois-moi, pas de problème et vu les routes empruntées (évitant au max. les autoroutes), les rtes étant très droites et très très peu de circulation, toujours merveilleuses et très intéressantes, aucun ennui, nous avions un minibus très confortable, on mettait le régulateur de vitesse et le chauffeur discutait comme dans un fauteuil, nous avons vu tout ce que nous voulions/ Rte n°1 jusqu'à San Luis Obispo - Las Vegas - Le Gd Canyon - Antélope (beau à pleurer) - les Arches - Canyonland - Denvers - Cody - Yellowstone (la gde boucle étai fermée (on le savait), sous la neige : un régal! - Grand Téton - Jackson Hole - Lac tahoe - Quartier Nouvelle Orléans de Scramento - San Francisco. Nous avons fait cette boucle sans se rendre compte des km parcourus, pas gênés du tout dans nos visites et nous réservions des Motel 6 au jour le jour, le midi : pique-nique, le soir : si restaurant à ne pas rater comme, par ex. : à Page ou Cody, nous y allions, autrement chez Denny's Inn. Les quinze autres jrs : San Francisco et à une centaine de km à la ronde. Nous avons respecté notre budget (on ramène des dollars). Si c'était à refaire, on recommencerait à l'identique, nous sommes partis à 2 couples + mon frère (américain de San Francisco) et surtout le GPS. J'ai fait un carnet de route et bien sûr beaucoup de photos. Bonne journée à toi. |