Infos sur Nasville caroline632 messages 1 visite tous les 5.81 mois Message posté le 26/01/2008 à 21:37 |
Non lu Bonjour, Nous allons vivre a Nasville début d'année 2009. Nous sommes deux adultes et 4 enfants 11/9/5/2ans. Mon mari va travailler a Vanderbilt. Nous sommes bien evidament a la recherche de bonnes écoles et si possible Francaise, ou du moins avec des lecons de francais? J'ai cru comprendre que Francklin est un endroit sympa pour vivre? Existe t'il des transport en commun fiable? Quelles sont les sites a découvrire cotés nature. Pour le permis de voiture, j'ai un permis expiré Americain que j'avais passé a Baltimore dans le Maryland, va t'il falloir que je le repasse? Ou un permis international fera l'affaire? Merci beaucoup... |
Gwada9711266 messages 1 visite toutes les 6.16 heures Message posté le 26/01/2008 à 21:49 |
Non lu je pense que tu devrait demander à lillyd10. c une pro des USA Lionel |
Lillyd10973 messages 1 visite toutes les 12.61 heures Message posté le 27/01/2008 à 00:33 |
Non lu Tu peux me poser directement des questions si tu veux. Pour le permis, vu que le tien a expiré, va falloir le repasser, faut voir cela avec les autorités de votre quartier. Mais cela ne te coutera pas cher, c'est une formalité, puisque tu as déjà otenu un dans un autre état. Francklin est un endroit résidentiel et sympa, il y a plusieurs écoles selon les quartiers, c'est pas sûr que tu trouveras des leçons de français par contre, mais peut être au niveau privée ... Sinon il y a des montagnes superbes au Tennessee, pas loin de Nashville d'ailleurs, des parcs naturels. Et puis Nashville est très sympa à vivre ... Lillyd10 No shoes, No shirt, No problem !a |
compote1 message 1 visite tous les 5.78 mois Message posté le 27/01/2008 à 18:58 |
Non lu Franklin est mieux que Vanderbilt et combien de temps pour rejoindre Vanderbilt de Franklin? Il t'il des transport en commun pour rejoindre Franklin ou d'autre ville? Faut'il obligatoirement se rendre au travail en voiture? Existe t'il un club de Francophone? Le climat est comment? Y a t'il de la neige en hiver? Connais tu Springfielel, Murfeesboro, Hendersonville, Centreville ou bien encore Lafayette? Merci beaucoup. |
Lillyd10973 messages 1 visite toutes les 12.61 heures Message posté le 27/01/2008 à 20:58 |
Non lu Je connais Murfeesboro. Climat continental, à savoir très chaud l'été (40 C° facilement) et froid en hiver, effectivement avec de la neige, mais c'est un froid sec, donc très supportable Je ne connais pas bien le système de transports en commun, car la voiture reste indispensable ... Lillyd10 No shoes, No shirt, No problem !a |