![]() VOYAGE OUEST ETATS-UNIS EN OCTOBRE ?Nouveau sujet Répondre
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||
| ||||||
xzerta2 messages 1 visite tous les 4.7 mois Message posté le 07/07/2007 à 11:38 |
Non lu Bonjour à tous, Je pars en voyage en octobre faire un séjour dans l'ouest américain de 10 jours et 8 nuits avec le tour opérateur Auchan voyages. Ma première question était : est-ce une bonne période pour partir faire ce voyage en Octobre, ne vais-je pas avoir froid pour visiter ? la seconde question : est-ce que quelqu'un est déjà parti avec le tour opérateur Auchan voyages, juste pour savoir si tout est bien organisé et si les guides sont sympas. Merci à tous pour vos réponses. LYNDA LYNDA | |||||
bibbisous1526 messages 1 visite toutes les 7.99 heures Message posté le 07/07/2007 à 12:36 |
Non lu 10 jours et 8 nuits c'est très rapide pour voir l'ouest américain!! ![]() Quel est ton programme exactement: grands parcs, côte de Californie, Végas, LA, Frisco??? Les grands parcs étant à une altitude moyenne de 1500 à 2000 mètres, il te faudra prévoir une petite laine.... ![]() Des îles et des ailes pour voyager..... Eryck | |||||
jipé12 messages 1 visite toutes les 2.43 semaines Message posté le 20/09/2007 à 17:37 |
Non lu Je crois que sur place, l'excursion sera effectuée par l'agence GO WEST. Si c'est le cas, pas de problème, j'ai fait la même excursion en avril. Je te préviens, c'est rapide, environ 3.500 Km en car en 8 jours. Prévoir un budget qui va exploser car il ne faut pas manquer le survol en hélico du Gd canyon, le survol en avion du lac powell, la visite guidée de Las-Vegas by-night (A FAIRE ABSOLUMENT) le ballade en 4X4 à monument valley avec les indiens Navajos suivi d'un pique nique (Inoubliable). Il est vrai qu'a Yosemite park il faut une laine (les séquoias géants sont vraiment géants par contre death valley j'ai moins aimé et le village fantome de CALICO un peu trop walt disney à mon gout. En passant sur le pont de san francisco toute les femmes du car ont pleuré?? nostalgie peut-être. Tu verras c'est au pas de course ( 55 minutes à Hollywood) mais le principal est vu.Bon voyage. PS: A faire également la ballade en limousine géante (comme les stars)à san franciso. jipé. | |||||
xzerta2 messages 1 visite tous les 4.7 mois Message posté le 24/09/2007 à 14:32 |
Non lu Merci pour toutes ces petites précisions, j'espère que l'on ne sera pas déçu par ce voyage. C'est toujours très interessant de partager les commentaires avec quelqu'un qui à déjà fait ce voyage. Tu as fait ce type de voyage avec Auchan voyages ? Merci et bonne journée. LYNDA | |||||
Mickael Le Glazic57 messages 1 visite toutes les 4.86 semaines Message posté le 07/10/2007 à 21:34 |
Non lu Tu ne risques pas d'être déçu par l'ouest Américain! Selon les endroits, il peut faire frais (Yellowstone par exemple) mais ce n'est pas une mauvaise saison pour y aller.Profitons de l'euro fort! Bon séjour. Mickael http://mickael-leglazic.fr/ http://mickael-leglazic.chez-alice.fr/pages/petitdegourdipag.html | |||||
clapol1 message 1 visite tous les 6.66 mois Message posté le 17/05/2008 à 18:54 |
Non lu Bonjour, Nous envisageons de faire l'Ouest américain avec Auchan Voyages, en Septembre 08. Pouvez-vous nous éclairer sur votre expérience : en gros, conseillez-vous cette destination avec Auchan Voyages. Merci ! | |||||
STEPHG2 messages 1 visite tous les 6.24 mois Message posté le 12/06/2008 à 21:46 |
Non lu Bonjour, Je fais le même circuit ouest américain le 17 septembre; j'aimerais avoir vos impressions, savoir si le tour en hélico est mieux au Grand Canyon ou au lac powell (car je ne pourrai pas faire les 2). Est-ce que ce voyage est d'un bon rapport qualité/prix et les visites intéressantes? C'est quoi ce pique-nique chez les navajos en supplément ? D'autre part, nous avons une surprise chaque mois avec le surcoût dû à l'augmentation du prix des carburants. Est-ce que tous les voyagistes le répercutent ? est-ce que c'est légal ? Merci à l'avance de vos réponses. | |||||
VYVY4564 messages 1 visite toutes les 7.67 heures Message posté le 13/06/2008 à 06:33 |
Non lu Bonjour, Nous partons dans l'Ouest Américain le 9 septembre pour un cirduit de 15 jours. Nous commencont à subir le surcoût de l'augmentation du carburant : la deuxième depuis nôtre inscription en janvier et il paraît que ce n'est pas la dernière. Selon l'agence de voyage et notre voyagiste, jusqu'à un mois du départ, c'est encore possible.... Par contre, cette augmentation est différente selon les compagnies aériennes et selon les voyagistes. Il est vrai que nous avons de la chance de pouvoir voyager mais à quel prix ? Bonne journée Sylvie VYVY 4520 | |||||
STEPHG2 messages 1 visite tous les 6.24 mois Message posté le 13/06/2008 à 21:19 |
Non lu Oui, c'est pas une bonne idée de réserver trop tôt finalement. Comme je disais plus haut, nous, nous avons reçu un courrier de hausse chaque mois depuis mars. Au départ, ce n'était pas très cher mais la dernière datant de cette semaine s'élève à 80 € par personne ! Au total ça fait déjà plus de 300 euros en plus pour 3, et je crains que ce ne soit pas fini... Espérons que les beaux paysages nous feront oublier ce supplément... ![]() | |||||