Conduire aux USA

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Conduire aux USA

Etats Unis

Etats UnisAmerique Du ...

Etats Unis

Recommandé à 100% (14 avis)
71 carnets de voyages
201 albums photos
36 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
1€
4300 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
190€
270 sejours
Comparer !

Contact Estefania
26 messages
1 visite toutes les 1.17 semaines

Message posté le 11/04/2006 à 11:47
Non lu

Bonjour à tous,

Dans 2 semaines et 1 jour je monte dans l'avion direction les USA
Nous atterissons à la Nouvelle-Orléans et nous prenons une voiture de location pour remonter jusqu'à Nashville, puis retour en longeant le Mississipi.
Nous avons bien prévu les permis de conduire internationaux, et j'aimerais savoir si vous avez des petits conseils à nous donner sur la conduite aux USA.

PS : quelqu'un sait quel temps il fait du côté de Nashville fin avril - début mai ?

Contact Lillyd10
973 messages
1 visite toutes les 12.61 heures

Message posté le 11/04/2006 à 12:05
Non lu

Conduite aux USA : voitures automatiques et grosses voitures, même les premiers prix. ça peut surprendre. Ensuite la conduite est très cool, ils ne sont pas préssés. Attention aux feux rouges : s'arrêter sure la ligne bien avant et non jsurte devant le feux, là, c'est trop tard, vous avez dépassez la limite !!! Et vous êtes certainement au milieu du carrefour ! Payez bien tous vos parkings, car on vous retrouvera ! Ne laissez pas votre voiture n'importe où. ça se passe trè bien en général, routes larges et beacoup de place.
Nashville : en ce moment il y a des grosses intempéries sur Nashville et environs (semi tornades). La température en avril/ mai est de 22 ° C en moyennen mais si pluie et vent, ça descends à 15 ° C. Prévoir un imperméable. Tout est cliamatisé ou chaufée (restos, hotels, centres commerciaux). à Nashville ne pas rater le centre ville qui se fait bien à pied, vous allez assisté aux préparations de la Fanfair, qui débutera en juin (j'y serais !!!)
Pour les courses pas cher : Opry mills.
Si d'autree questions, n'hésitez pas, c'est chez moi, Nashville !!!
Permis de conduire : les votres, français suffisent, on vous demandera pas l'international, emportez votre vieux permis européen + passeports avec vous.

Lillyd10
No shoes, No shirt, No problem !a

Contact Alingo
215 messages
1 visite toutes les 2.82 heures

Message posté le 11/04/2006 à 12:27
Non lu

Mieux que le guide Lillyd10 ..
Un seul détail à ajouter ; la surveillance aérienne .

Michel un Vacancéonaute .

Contact choupinette 13
1745 messages
1 visite toutes les 12.06 heures

Message posté le 11/04/2006 à 12:40
Non lu

en parlant de feux ca me fait rire car la 1ere fois que je suis partie en floride dés qu'on a pris la voiture à l'aéroport je ne savais pas qu'il fallait s'arrêter de l'autre coté de la route avant le feux croit moi que j'ai vite laché le volant je croyais mourir en sandwich !! c'est vrai que quand on a pas l'habitude ca surprend , le pire c'est de rouler à basse vitesse avec des supers caisses sur les autoroutes !

choupinette13

http://laboudeuse.miniville.fr

Contact Estefania
26 messages
1 visite toutes les 1.17 semaines

Message posté le 11/04/2006 à 13:24
Non lu

Merci pour vos réponses

Contact Lillyd10
973 messages

Message posté le 11/04/2006 à 16:04
Non lu

Si d'autres questions sur Nashvile, pas de problèmes. C'est un plaisir ... c'est rare des français qui s'intéressent à Nashville, à part ceux qui sont musiciens ou cowboys dans l'âme ...

Lillyd10

Contact coochar
3 messages
1 visite toutes les 2.45 semaines

Message posté le 22/04/2006 à 11:31
Non lu

Quelques idées qui me viennent à la tête concernant le code de la route aux US. En fait, il y a des choses bien plus faciles que chez nous, comme par exemple :
- sur les routes à plusieurs bandes de circulation, pas d’obligation de rouler à droite ; vous roulez sur la bande que vous choisissez et les dépassements se font aussi bien par la droite que par la gauche.
- lorsque vous arrivez à un carrefour et que le feu est rouge, vous pouvez tourner à droite (sauf s’il y a une plaque : « No turn on red »), en vous assurant bien sûr préalablement que cela ne gêne en rien la circulation de la route sur laquelle vous vous engagez.
- la priorité de droite n’existe pas. Lorsqu’il n’y a pas de feu à un carrefour, c’est le premier qui arrive qui a la priorité.
Attention cependant aux excès de vitesse ; il y a régulièrement des contrôles.
Attention également aux bus scolaires. Lorsqu’ils s’arrêtent avec leurs feux rouges clignotants allumés, il faut rester derrière et attendre qu’ils redémarrent.
Les feux de signalisation ne sont pas, comme chez nous, placés à l’entrée des carrefours mais bien au milieu. C'est un peu déroutant au départ mais on s'y fait très vite.
Pour se diriger, c'est aussi bien plus facile que chez nous car, tout d'abord, la signalisation est très bien indiquée. Par ailleurs, au milieu des carrefours figure aussi le nom de la rue que l’on croise ; c’est très pratique.
Les gens roulent bien plus cool là-bas que chez nous et sont bien plus tolérants. On entend que très rarement un coup de klaxon. Ils sont aussi beaucoup plus respectueux du code de la route et des autres usagers. Par exemple, vous ne verrez quasiment jamais quelqu'un s'engager dans un carrefour s'il risque d'y rester bloqué.
Pour info également, toutes les voitures de location sont munies de boîtes automatiques.

Non, en effet, il n’y a pas besoin de permis international.

Contact Mickael Le Glazic
56 messages
1 visite toutes les 3.87 semaines

Message posté le 29/04/2006 à 17:43
Non lu

Selon ou vous allez et si vous en avez les moyens, Hertz propose son système gps néverlost (jamais perdu) qui sur la grande métropole de Los Angeles m'a fait gagner du temps. Pour en revenir à la conduite automobile, les Américains roulent assez vite sur les Interstates et sur les rocades. Attention, ils dépassent par la droite, ce qui est autorisé là bas.A un carrefour en croix et avec chacun un stop, c'est le premier arrivé qui passe. Ils sont observateurs et très courtois. De ce point de vue en France, nous pourrions prendre les Américains en exemple. Je ne veux pas opposer tel pays à tel autre car chacun a ses atouts que n'a pas forcément l'autre. Bonne route et oubliez la vitesse élevée aux USA...après tout vous êtes en vacances!

Mickael, the frenchcowboy.
http://mickael-leglazic.fr/

Contact patak
1 message
1 visite tous les 26.13 mois

Message posté le 06/05/2006 à 22:09
Non lu

Je fais un exposé sur les différences en Amerique et en France est-ce que vous pourriez m'aider parce que je ne vois plus du tout quoi mettre!Est-ce que vous pourriez me dire les vacances scolaires en Amerique,les sports pratiqués pas les filles...Svp mci d'avance

Contact micmaheux
3 messages
1 visite tous les 3.2 mois

Message posté le 22/05/2006 à 06:20
Non lu

Notre road-trip en auto autour des états-unis :
http://www.concept-web.org/usa2006/

Contact caroline63
2 messages
1 visite tous les 5.81 mois

Message posté le 26/01/2008 à 21:01
Non lu

Bonjour,
Nous allons bientôt venir vivre a Nasville pour 1 année.
Nous sommes un couple avec 4 enfants 11/9/5/3 ans.
Donc je souhaiterai avoir des avis concernant de bonnes écoles(y a t'il une école francaise?) et biensur un endroit agréable a vivre avec les enfants (playgroup, piscine et verdure)

Mon mari doit bosser a Vanderbilt, existe t'il des transport en commun qui vous transporte a l'heure au boulot?

La vie est comment la bas?

Merci beaucoup..

Contact lefilsdu
1524 messages
1 visite toutes les 8.93 heures

Message posté le 27/01/2008 à 14:40
Non lu

Sur certaines routes, j' ai vu des vitesses minimales à respecter. Un peu comme le 70 km/h en France sur autoroute.

Thierry

Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart.

Contact michkadour
500 messages
1 visite toutes les 4.59 heures

Message posté le 27/01/2008 à 20:33
Non lu

" ....- la priorité de droite n’existe pas. Lorsqu’il n’y a pas de feu à un carrefour, c’est le premier qui arrive qui a la priorité...." ( Coochar )

Que se passe t-il si deux véhicules arrivent en même temps ???
...C'est le plus " gros " qui gagne ??

" Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue."
Boileau.....;

Contact Lillyd10
973 messages

Message posté le 27/01/2008 à 20:53
Non lu

Non, par politesse, on laisse toujours passer l'autre, enfin le premier qui s'engage, passera sans problème, ça se fait naturellement, personne est pressé, contrairement à ce que se passe en Europe ...

Lillyd10

Contact michkadour
500 messages
1 visite toutes les 4.59 heures

Message posté le 28/01/2008 à 12:34
Non lu

Ca, c'est la théorie...mais en pratique, je suppose qu'il doit , au moins, avoir 1 accident par jour, dans tous les USA....Alors, en cas de froissage d'ailes et [b]en l'absence de règles établies.[/b]( .puisqu'on se base sur la " politesse " des autres )... [b]que font les assurances ???..[/b]

" Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue."
Boileau.....;

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos