+ de 11h de retard

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

+ de 11h de retard

Tunisie

TunisieAfrique Du N...

Tunisie

Recommandé à 81% (23 avis)
212 carnets de voyages
323 albums photos
36 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
22€
293 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
125€
2718 sejours
Comparer !

Sujet sur : FRAM

Sujet sur : Tunisair

Contact alaska
118 messages
1 visite toutes les 23.71 heures

Message posté le 07/07/2008 à 22:26
Non lu

Départ prévu pour Djerba à 17h05 le 29-06-08 de Nantes pour une arrivée à 20h00, décollage de l'avion à 4h30 du matin le 30-06-08 soit + de 11h00 après.

- Y a t'il possibilité de réclamation ????????

- Quel est la procédure ????????

Steph

Contact Eglantine
98 messages
1 visite toutes les 7.4 heures

Message posté le 07/07/2008 à 22:57
Non lu

Bonsoir,

J'ai eu cette mésaventure il y a plusieurs années. C'était un voyage pour l'Afrique du Sud, compagnie aérienne : Air France, Agence : Jets Tours.
Le départ de Paris, prévu en soirée, a été retardé. Nous avons alors été logés à l'aéroport et un départ le lendemain matin était prévu. Nous sommes enfin partis avec du retard une fois de plus. Notre destination était prévue pour Le Cap. Mais comble de malchance, l'avion nous a faits descendre à Johannesbourg. Là encore logement sur place à l'aéroport et départ prévu le lendemain. Bien évidemment le lendemain, nouvelle mésaventure : pas d'avion Air France pour nous acheminer, c'est finalement la KLM qui nous prendra à son bord.
Bref, le voyage s'est malgré tout bien passé par la suite, si ce n'est cette perte d'une journée.

Au retour en France, j'ai fait deux courriers, l'un à Air France, l'autre à Jet Tours. Résultat des courses : Air France m'a fait un avoir d'environ 300 francs (l'euro n'était pas encore né) et Jet Tours m'a fait un chèque d'environ 1000 francs. A l'époque, les transactions avec Air France se faisaient au niveau régional. Je voyageais avec une copine résidant dans une autre région que la mienne. Air France lui a fait un avoir moindre.

Comme quoi, le mieux est d'aller sonner à toutes les portes... et de ne surtout pas être agressif. J'avais fait une lettre humoristique et cela a payé...

Mais il ne faut surtout pas que cela vous décourage de repartir... Ce sont les aléas du voyage...

Bonne continuation à vous.

Eglantine

Contact zaouia
2 messages
1 visite toutes les 3.12 semaines

Message posté le 25/07/2008 à 23:55
Non lu

bonjour eglantine à ma connaisance etant personnel air france. air france n'a jamais desservi cap down en vol direct je pense que jet tour t'avait reservé un vol paris jnb af990 depart 23h15 puis tu avais une correspondance a johannesburg pour cap town en général c'est ou avec south african airways ou britsh airways qui est implanté la bas et peut etre puisque tu le dit klm. air france ne fais pas de vol interieur en afrique du sud.

d'autre part conformément au contrat d transport qu'air france à avec son client s'il y a ce qu'on appelle nous une irrégularité et un report de vol "sachant que pour le client cela s'appelle une annulation"

air france prend en charge l'hebergement air france vous offre des bons repas et des cartes téléphonique.
puis etant donné que ton vol est arrivée en retard a johannesbourg tu as raté ta correspondance pour cap town donc air france t'as hébergé une deuxieme " si j 'ai bien compris"

et après envoyé un courrier de reclamation tuas eu un bon d'achat de 300 euros.

Je vais etre sincère avec toi eglantine effectivement tu es arrivée avec 48 heures de retard MAIS AI FRANCE est comme DARTY n°1 dans le service après vente : c'est à dire qu'ils t'ont indemnisé si tu étais parti de paris avec la south african airways tu n'aurais pas eu de bon de dedommagement. CHAQUE COMPAGNIE DEDOMMAGE OU NON. La plupart des compagnies européenne BRITISH airways lufthansa et air france ont la meme politique commerciale en revanche les compagnie low cost tu n'as rien du tout. mais rien de rien... en tout cas j'espere quand meme que ton sejour là bas s'est bien passé car captown et et le nord de l'afrique du sud c'est fabuleux..

ciaoooooooooo

Contact Eglantine
98 messages
1 visite toutes les 7.4 heures

Message posté le 26/07/2008 à 11:25
Non lu

Mon séjour a été en effet merveilleux.
Et tout ce que j'ai raconté avant est vrai. Le vol jusqu'au Cap devait se faire avec Air France et non pas avec une compagnie sud africaine.
Mais peu importe. C'était il y a longtemps. Et je voulais juste faire comprendre que lorsque l'on prend les choses avec philosophie et sans grogner, on arrive toujours à négocier au retour que ce soit avec l'opérateur du voyage ou avec la compagnie (et même si ce n'est pas Air France).

Eglantine

Contact CRL-EBCI
204 messages
1 visite toutes les 6.06 heures

Message posté le 26/07/2008 à 15:30
Non lu

Ce n'est jamais agréable de devoir patienter onze heures durant dans un aéroport, avec le stress et l'énervement, en se disant que c'est autant de perdu sur le temps des vacances.
Je ne serais sûrement pas le dernier à m'énerver dans un pareil cas !

Mais il faut bien se dire qu'en période de vacances, les avions sont exploités au maximum, les compagnies n'ont pas d'avion en stand-by et il est très difficile d'en trouver en wet-lease dans une autre compagnie.
La moindre panne ou incident (un pneu crevé, un aéroport encombré, un équipage ayant atteint son maximum d'heures de service autorisées, etc) entraîne des retards qui font boule de neige.
Ce n'est pas exceptionnel, il faut être conscient que c'est une réelle possibilité - en tout temps, mais surtout en période de vacances.

En ce qui concerne la réclamation éventuelle, il faut d'abord voir dans quelles conditions s'est passée cette attente : avez-vous été tenus au courant de l'évolution de la situation, de la durée du retard ? Vous a-t-on procuré à boire et à manger ? C'était la responsabilité de la compagnie aérienne.
Pour le reste, la compagnie aérienne invoquera sans doute le cas de force majeure.

S'il s'agissait d'un voyage "avion+séjour sur place", il vous reste le tour operator; via l'agence de voyage où vous avez acheté le voyage, vous pouvez lui demander un dédommagement pour la perte en durée des vacances, ou si vous avez dû faire des frais pendant la longue attente (boisson, nourriture).
Réclamation par écrit, sans récriminations inutiles, mais avec énoncé précis des faits, et copie de la preuve des dépenses supplémentaires que vous avez faites.

Il y a en Belgique un organisme indépendant qui arbitre les litiges entre voyageurs et agents de voyage; je ne sais pas si ça existe en France; vous pouvez vous renseigner par exemple auprès d'une association de consommateurs.

Michel
http://ryanair.site-forums.com/index.htm

Contact Gwada971
1403 messages
1 visite toutes les 5.97 heures

Message posté le 27/07/2008 à 23:14
Non lu

ça devient une habitude ou c pas de chance. ce soir le décollage d'un avion de nantes toujours pour la Tunisie a eu un retard de 3 heures. je sais pas si c souvent, je le sais aujourd'hui parce que je connait une personne qui prennait l'avion d'on je parle.

Lionel

Contact alaska
118 messages
1 visite toutes les 23.71 heures

Message posté le 31/07/2008 à 12:25
Non lu

bonjour à tous, des notre visite à l'ambassade fran de st malo, nous avons été informé qu'un dossier nous concernant était en cours, quelque jours plus tard nous avons reçu un chèque de 400 euros du cabinet chaubet-courtage de Toulouse. C'est a dire 100 euros par personne pour nos 11 h de retard.
Un seul mot "chapeau"

Steph

Contact Gwada971
1403 messages
1 visite toutes les 5.97 heures

Message posté le 31/07/2008 à 12:45
Non lu

c bien, voilà une agence qui ce fou pas du client

Lionel

Contact marie29000
121 messages
1 visite toutes les 21.86 heures

Message posté le 01/08/2008 à 09:10
Non lu

pour un retard de 5h sur un vol cancun-paris il y a 3 mois j'ai fait marcher mon assurance perso via ma carte visa premier et j'ai été indemnisé, il faut présenter les preuves du retard (note que le compagnie doit te fournir si tu le lui demande)

http://treffiagat.monsite.orange.fr

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos