arnaque au visa par les tour operators en Egypte grosseberta 12 messages 1 visite toutes les 2.31 semaines Message posté le 06/07/2008 à 14:08 |
Non lu Parti récemment en Egypte avec ma copine, j'ai vu cinq petits malins acheter leur visa 11 euros à l'aéroport à Hurghada alors que le tour operator nous a fait le prix d'amis de 48 euros par tête de pipe(visa+service)!! Pas donné vu que le séjour était autour de 500 euros tout compris, ça nous a franchement fait baver d'envie. Mais ensuite ça s'est un peu gâté pour nos petits malins, vu que le Tour Operator devant leur refus de passer à la caisse comme tout le monde, les a menacé d'interdiction de transfert et vol retour (il nous avait demandé à tous les billets d'avion retour pour confirmation!). Sous la menace, ils ont du verser 37 euros chacuns. La méthode utilisée nous a franchement dégoutés. Conclusion, si vous avez l'intention de contourner le"racket" au visa ne remettez pas votre billet au tour operator sinon il vous tient par l....... barbichette! NB Pour respecter la légalité, les visas sont remis gracieusement dans le hall de l'aéroport (où ils n'ont pas le droit de se livrer à ce genre de commerce) et l'argent récolté le lendemain à l'hotel lors de la réunion d'information, . PS séjour vendu par Lastminute et "accueil" en Egypte par son partenaire Djosair et son représentant sur place Geotours. grosseberta1ge |
maminoux165 messages 1 visite toutes les 4.47 heures Message posté le 06/07/2008 à 16:56 |
Non lu Pas mal l'arnaque organisée !!! Ne me demandez pas quel était le plus beau jour de ma vie, car je pense que le meilleur reste à venir |
alaska120 messages 1 visite toutes les 24.63 heures Message posté le 08/07/2008 à 22:42 |
Non lu 37€ multiplié par XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX x x x x x voyageur, c'est un complément de salaire intéressant. Des voleurs................ Steph |
bouvero4 messages 1 visite tous les 6.05 jours Message posté le 30/07/2008 à 15:48 |
Non lu Bonjour J'ai pris contact avec une société de taxi à Hurghada pour effectuer notre transfert de l'aéroport vers notre hotel. Le prix proposé est tout à fait raisonnable (5 eur par personne); ils proposent également de se charger de notre visa "à prix coûtant". Mais comment cela serait-il possible puisque le visa est - parait-il - demandé pour passer la douane ? Comme nous voyageons sans Tour Operator, (vols secs et hotel réservé en direct par nous), nous conseillez-vous d'acheter nos visas nous-mêmes ? Il parait aussi qu'il y a des distributeurs dans le hall des arrivées à l'aéroport de Hurghada. Merci d'avance Salutations amicales Véronique de Belgique |
grosseberta 12 messages 1 visite toutes les 2.31 semaines Message posté le 31/07/2008 à 09:38 |
Non lu A l'arrivée avant de passer la police des frontières aller aux guichets des différentes banques et changer de l'argent en demandant en m^me temps un visa (le visa est tarrifé à 15 dollars US, le coût en euro dépend de la parité euro/dollar en ce moment visa=15 dollars=11euros environ) le change pratiqué à l'aéroport est beaucoup plus favorable pour nous que celui des hôtels. Ne pas oublier de demander une fiche d'immigration qui est à remettre à la police des frontières lors de la présentation du passport. Bon voya grosseberta1ge |
bouvero4 messages 1 visite tous les 6.05 jours Message posté le 31/07/2008 à 12:52 |
Non lu Mille mercis pour les renseignements. Bonne vacances à vous aussi Amicalement Véronique Véronique de Belgique |