retour de L' IBEROSTAR MEHARI DJERBA


Nouveau sujet Répondre

retour de L' IBEROSTAR MEHARI DJERBA

Thomas Cook - Air Méditerrannée

Sujet sur : Thomas Cook
 
Sujet sur : Air Méditerrannée
 
Contact noutte71
3 messages
1 visite tous les 35.97 mois

Message posté le 19/10/2007 à 16:32
Non lu

Je reviens de Djerba avec mes 2 enfants 1an et 3ans.
Nous étions à l'hôtel iberostar mehari djerba avec thomas cook (c'est d’ailleurs un village thomas cook).
D'une façon générale tout est bien pour les enfants.
Je vais essayer de détailler tout cela :

Le cadre, la chambre:- Nous avions une chambre triple car le bébé ne compte pas, donc le canapé est transformé en lit enfant et ils ajoutent un joli petit lit à barreaux pour le bébé, ils ont vraiment le sens du détail car le notre était rose (fille) alors que j'en ai vu des bleus (pour garçons).
- La chambre dans cette version est un peut étroite , mais le grand avantage c'est que nous étions au rez de chaussé avec une terrasse et le sable à coté super pour mon aîné qui jouait tout à coté de nous.
- La propreté est irréprochable, même pour ceux qui craigne la javel, aérer bien car c'est désinfecter et cela se sent.
- Notre chambre était située pas très loin de la piscine et juste derrière l'aire de jeux d'enfants, calme sauf quand il y concourt de balançoire, mais bon ....
- Le cadre est magnifique, palmiers, bougainvilliers, hibiscus … décorent joliment les bâtiments et les structures.

La restauration :- Le petit dej comprend du « salé » œufs, omelette, saucisse… et du « sucré » crêpes, croissant, tartines…
- Le café est infect, je me suis résolu au thé (sachet), même les expressos ont ce mauvais goût (Bah !!!)
- Le déjeuner se prend soit dans la grande salle soit au bar de la piscine o à la plage (à cette époque il y avait que des sandwichs). Le menus ne sont pas très variés mais c’est bon c’est déjà ça !
- Le dîner en tenue correct exigée se fait dans la grande salle, en buffet, il y a, beaucoup, beaucoup trop de monde à la fois, nous étions cependant obligé d’y aller tôt car les enfants étaient fatigués, je conseille si vous le pouvez d’attendre que « l’effet de masse soit passé » c'est-à-dire y aller un peut plus tard car ça été le petit point noir de nos vacances surtout pour faire manger bébé au milieu d’une salle bondée…
- La nourriture est correcte mais sur un semaine c’est « barbant » comme tous les buffets, j’ajouterais que ce n’est pas non plus un buffet 5 étoiles mais cela on le sait !
- Au differents bars, ils servent à peu près tout suivant les heures d’ouvertures ? Nous avons testés les cocktails : pas mauvais…
- Au goûter près de la piscine ils fonts des crêpes, c’est le nomment tant apprécié des enfants, au début c’est la « cohue »….
- Pour la nourriture bébé, nous avions tout emmenés (petits pots, compote, yaourts) car il n’y pas cela à l’hotel.

Les activités :- La piscine est grande et chaude, un coté séparé par des barrières est réservé aux enfants (c’est drôlement bien) et il n’y a pas trop de monde qui nage, faites des longueurs tranquilles…
- Les transats sont nombreux mais si vous voulez une meilleure place, il faut si prendre tôt, on pose les serviettes en allant au ptit dej sinon c’est plus loin…
- La plage est belle, grande, l’eau a beaucoup de contraste, il y a des jours avec des vagues d’autres sans tout dépend les vents. Nous avons 6 jours sur 7 de super beau temps donc la mer était bonne.
- Il y a beaucoup de mégots dans le sable, merci les fumeurs ! Faites attention avec les petits..
- Il y avait toujours de la place sous les parasols.
-On peut faire des activités nautiques, on n’a pas testés.
- Il y a l’aquagym et plein d’activités autour de la piscine, les animateurs se donnent à fond et la musique aussi d’ailleurs…
- Il y a une aire de jeux dans le sable pour les enfants : balançoires, toboggans… et une petite salle à coté pour les touts petits, nous en avons bien profités car notre fille ne marche que à quatre pattes alors c’est génial il y a des petits jeux aussi.
- On a voulu faire un tour de calèche avec les enfants et avec l’hôtel c’était 2 heures, c’était donc trop long, du coup on l’a fait avec les vendeurs qui sont installés dans l’hôtel (vers l’entrée coté restaurant) ça s’appelle RANCH MEHARI , attention arnaque, ce fut le cas pour nous, nous voulions juste faire un petit tour tranquille, on a été « servis » , le tour a plutôt viré au cauchemar : déjà nous avions rendez vous à telle heure avec un gars , personne n’était là, après avoir appelé on ne sait qui , on marche , on trouve enfin une calèche mais le cheval (une pauvre bête maigre et sûrement assoiffée) ne veut pas avancé, le soit disants « guide » s'énerve et se met a le frapper, ça va jusqu’au coup de poing dans le nez, nous sommes écoeurer de cette violence, surtout avec les enfants qui voient et comprennent ce qui se passent, je ne veux plus continuer et leur demande d’appeler un taxi, et là il propose d’atteler un autre cheval et nous voila partis on sait trop ou ni chez qui pour trouver un autre cheval qui fait des bons de 3m et qui se cabre impossible d’atteler ce « fauve », on rebrousse chemin et le cheval rentre beaucoup mieux merci qu’il n’était partis toujours sous les coups quand même, OUF nous sommes rentrés à l’hôtel , cette mésaventure a été pénible surtout pour les enfants car pour un ballade tranquille c’est pas vraiment ça… On en rigole maintenant mais sur le coup on a quand même eu très peur. Après avoir montré notre mécontentement, ils étaient plutôt embêtés de le situation : apparemment on est mal tombé, ce n’était ni le gars, ni le cheval de d’habitude, mais alors combien d’arnaque, une sur deux ?
C’est le plus mauvais souvenir de ce séjour et cela a bien confirmé ce que l’on nous répète à l’hôtel, réserver vos excursions avec votre représentant.
Le soir il y un spectacle et à 20h30 la mini disco spéciale bambins , les enfants adorent et à la fin ils appellent la mascotte du mini club , c’est SMILY qui arrivent et ça rend les enfants fou de joie.

De façon générale c’est un excellent hôtel et pourquoi un 3 étoile, on se le demande car il mérite largement un 4 étoile surtout pour la tuinisie.
Thomas cook est très bien, et la compagnie air mediteranné également, nous avions des horaires sympas, surtout le vol retour à 21h00, cela permet d’en profiter encore plus, un détail à ce sujet, vu que les chambres doivent être libérées à midi, il faut payer un supplément pour la garder plus : 20 euros ça fait plutôt cher, on avez pas le choix avec les petits…

Passez un super séjour dans cet hôtel, je le recommande surtout aux familles.
Si vous avez des questions n’hésitez pas , j’ai aussi des photos.



Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.


Inscrivez-vous
167.000 membres - 2157 visiteurs connectés
34.101 carnets - 1.727.063 photos - 24.280 videos - 1566 groupes
3.658.874 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :