the world : le monde selon dubaÏ choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 12.86 heures Message posté le 13/11/2006 à 15:37 |
Non lu Au large de Dubaï, près de 300 îles artificielles formeront un planisphère où figureront tous les pays du monde. Si vous voulez acquérir une de ces îles, il vous en coûtera entre 6,2 à 36,7 millions de dollars. Après avoir annoncé la construction du plus grand hôtel du monde, l'Asia Asia et ses 6500 chambres, Dubaï remet ça et présente son nouveau projet d'envergure, le " Dubaï World Central " qui sera bientôt le plus important aéroport de la planète Dubaï n'en finit pas de séduire les touristes du monde entier. Après l'annonce de la création d'un complexe hôtelier démesuré, le petit état doré des Emirats-Arabes Unis remet ça et se donne les moyens de rêver au plus important centre aéroportuaire du monde. http://www.linternaute.com/savoir/grands-chantiers/06/diaporama/dubai-the-world/1.shtml choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr | ||
Jc3637 messages 1 visite toutes les 5.07 heures Message posté le 13/11/2006 à 15:55 |
Non lu Ils sont fous ces dubayens ! (je ne sais pas si ce mot existe) JC / Vacanceo.com inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique) h vvb b (mon fils aussi) | ||
Alingo223 messages 1 visite toutes les 2.88 heures Message posté le 13/11/2006 à 17:10 |
Non lu Les " pétrodollards " transforment le moyen-Orient . Michel un Vacancéonaute . | ||
Lillyd10986 messages 1 visite toutes les 13.19 heures Message posté le 14/11/2006 à 07:29 |
Non lu Ils sont en train de réussir leur conversion très bien. Après les pétrodollars, les holidollars ! (de holidayrs, of course). Enfin ils visent un certain standing tout de même. Lillyd10 No shoes, No shirt, No problem ! | ||
Jc3637 messages 1 visite toutes les 5.07 heures Message posté le 14/11/2006 à 08:31 |
Non lu En tout cas, ce me donne envie d'aller voir a quoi ca ressemble. J'adore les photos de la premiere "palm" bientot finie, avec toutes les villas. JC / Vacanceo.com inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique) h vvb b (mon fils aussi) | ||
michkadour513 messages 1 visite toutes les 4.83 heures Message posté le 14/11/2006 à 09:50 |
Non lu 1° - " Ils " ont raison d'investire dans la pierre (..le verre !!) car dans quelques temps, lorsqu'il n'y aura plus de "pétro", il restera les 'dollars"... 2° - Pour ma part, il existe encore ( pour combien de temps ??) assez de sites naturels de par le monde pour ne pas aller dans un pays préfabriqué pour milliardaires !! 3° - Heureusement que l'argent règne là-bas car aucun des "locaux" ne participe à ces constructions pharaoniques : les ingénieurs sont occidentaux et les ouvriers phillipins ou indiens...A leur sujet, il faut savoir qu'ils ont des contrats qu'ils ne peuvent pas annulés ( sauf cas très particuliers..) , qu'ils touchent une paye misérable, qu'ils sont entassés par plusieurs dans des abris précaires et dans des conditions sanitaires tout aussi précaires... Enfin, pour leur enlever l'envie de "déserter" ( ce qu'on fait certains..) leurs papiers leur sont retirés et sont détenus par les autorités...Vous comprendrez que je n'ai nulle envie d'aller visiter ces "paradis"... " Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue." Boileau.....; | ||
choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 12.86 heures Message posté le 14/11/2006 à 10:56 |
Non lu
oui tu as raison j'avais vu une émission sur ces gens qui travaillent , c'est même pas du travail c'est de l'esclavage aprés le boulot ils se battebt pour monter dans un car ou il n'y a pas assez de place pour tout le monde car ils sont tellement fatigués qu'ils n'ont même plus la force de marcher mais ils ont l'argent donc le pouvoir choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr | ||
princessss1 message 1 visite tous les 5.3 mois Message posté le 27/12/2006 à 23:28 |
Non lu à peur de paraitre un peu rabat joie, d'une opinion pas très objective et surtout impitoyable:l'émirat arabe n'est pas le seul pays à commetre ce genre de choses, et le dire sur un forum ne fera pas changer ça ! Et pour ce qui est le pays pré fabriqué pour les milliardaires! Eh bien je ne vois pas ce qu'il y'a de mal ![]() clara | ||
kiki2060 messages 1 visite tous les 3.65 jours Message posté le 13/01/2007 à 16:20 |
Non lu Dubai c'est la ville du luxe et des extravagances. Il ont récement ouvert une station de ski dans un centre commercial toujur dans le but d'attirer lus de clients. | ||
Gwada9711421 messages 1 visite toutes les 6.05 heures Message posté le 13/01/2007 à 18:43 |
Non lu dépenser autant d'argent dans un truc pareil est complètement fou. et si le niveau de la mer monte il pourront toujours rentrer à la nage. un mini stunami sur ces morceaux de terre serait assez drôle. mais bien sur sans aucune victime. ils penseraient peu être qu'ils auraient du mettrent leurs millions de dollars dans des associations. Lionel | ||
CRL-EBCI209 messages 1 visite toutes les 6.07 heures Message posté le 13/01/2007 à 21:05 |
Non lu Dubai semble extraordinaire, d'après les photos qu'on voit de temps à autre : ces hôtels fantastiques, cette carte du monde reconstituée, etc (quand verrons-nous un album photo sur ce site ?). S'il fallait s'abstenir d'aller voir tout ce qui a été bâti par des esclaves ou des ouvriers mal payés, on peut faire une croix sur bon nombre de choses, à commencer par les pyramides et la plupart des monuments de l'antiquité et du Moyen Age... A mon humble avis, si on peut faire du tourisme politiquement engagé, on peut aussi, sans se culpabiliser, faire du tourisme tout court ! Michel http://ryanair.site-forums.com/index.htm |
Publié le mardi 07 octobre 2008 Nouveau !