Algérie me revoila !!

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Algérie me revoila !!

Algerie

AlgerieAfrique Du N...

Algerie

Recommandé à 100% (8 avis)
20 carnets de voyages
99 albums photos
7 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
1 hotel
Comparer !

Contact arabeske
1 message
1 visite tous les 2.11 mois

Message posté le 13/11/2006 à 12:05
Non lu

Ca y est c'est décidé. L'année prochaine je retourne voir l'Algérie.
12 ans déjà que je n'y ai pas mis le pied...12 ans d'attente et de crainte. Tous les ans depuis 5 ou 6 ans je me dis " c'est sûr l'année prochaine j'y retourne!". Mais cette fois c'est pour de bon, l'année prochaine j'y retourne. J'ai décidé de partir 10 jours au mois de mai 2007. Je vais enfin pouvoir revoir ce beau pays et revoir ma famille qui vit là-bas.

Je vous raconterai ca en images....

Contact choupinette 13
1745 messages
1 visite toutes les 12.42 heures

Message posté le 13/11/2006 à 12:27
Non lu

oui des photos sur ce beau pays nous feront plaisir , dommage que des efforts n'ont pas été encore fait au niveau de la sécurité pour s'ouvrir au tourisme , en plus c'est tellement proche de marseille !

choupinette13

http://laboudeuse.miniville.fr

Contact Beya
7 messages
1 visite toutes les 3.29 semaines

Message posté le 15/11/2006 à 13:53
Non lu

J'y suis allée en Février 2006. J'ai une amie Française qui est mariée à un Algérien (Kabyle) et qui vit à Alger depuis fin 2003.
Je suis donc allée les voir pendant 10 jours et j'ai découvert une ville avec de merveilleux "trésors" à découvrir.
Dés musées sont en train de naître à Alger, et les alentours sont magnifiques, TIPAZZA, notamment avec ses ruines. De très belles plages, et encore en 10 jours je n'ai pas eu le temps d'aller très loin. Il parait que la Kabylie est magnifique, surtout BEJAIA m'a t'on dit !
A aucun moment je n'ai ressenti de malaise concernant la sécurité.
Il est vrai que j'ai été assez impressionnée par le port très important du hijab et du djelbab. Ayant vécu 3 ans et demi en Tunisie, je n'ai pas été habituée à en voir autant, mais lorsque je me suis promenée dans les rues d'Alger, je me suis sentie à l'aise!!!! Pourtant je suis blonde !!!
Franchement, je n'ai pas vu grand chose, mais ce que j'ai vu m'a laissé un souvenir magnifique et surtout l'envie d'y retourner. Mais c'est vrai que malheureusement, pas grand chose n'est fait pour attirer les touristes, surtout au niveau des structures d'accueil. Si vous n'avez pas la possibilité d'aller chez l'habitant, il ne reste que des hôtels de luxe ou des chaines Européennes à des prix pas très abordables. En Algérie pas d'Hôtels clubs ou d'hôtels de tourisme.
Dommage ! mais çà va venir c'est certain !!!
Alors bonne vacances en mai 2007 et profite bien de ta famille !!!!!

Beya

Contact AVERTIE89
624 messages
1 visite toutes les 24.97 heures

Message posté le 15/11/2006 à 15:30
Non lu

arabeske a dit
Ca y est c'est décidé. L'année prochaine je retourne voir l'Algérie.
12 ans déjà que je n'y ai pas mis le pied...12 ans d'attente et de crainte. Tous les ans depuis 5 ou 6 ans je me dis " c'est sûr l'année prochaine j'y retourne!". Mais cette fois c'est pour de bon, l'année prochaine j'y retourne. J'ai décidé de partir 10 jours au mois de mai 2007. Je vais enfin pouvoir revoir ce beau pays et revoir ma famille qui vit là-bas.

Je vous raconterai ca en images....

moi aussi je serai contente de voir des photos et surtout mon mari qui est allé la-bas car il a de très bons souvenirs vécus avec la population Algérienne.

yvette

http://caroy.miniville.fr

une vacancéopote

un adulte c'est un enfant qui a réalisé ses rêves. M.B.

Contact choupinette 13
1745 messages
1 visite toutes les 12.42 heures

Message posté le 15/11/2006 à 18:00
Non lu

moi aussi j'aimerai les voir tes photos ! j'espère que le tourisme s'ouvrira un jour car on le dit magnifique ce pays , pour ce qui est des blondes il faut savoir qu'il y a de trés nombreux algériens blonds et trés clairs de peau surtout en kabylie J'ai fait 3 pays musulmans et c'est vrai que je trouve que les tunisiens vivent trés à l'occidental et le voile et la djellaba etaient portés souvent que par des femmes agées

choupinette13

http://laboudeuse.miniville.fr

Contact didamars
7 messages
1 visite toutes les 3.41 semaines

Message posté le 19/11/2006 à 20:29
Non lu

Mais si mais si!
Les choses avancent! Doucement certes mais il ne faut pas oublier que l'Algerie sort d'une guerre civile très meurtrière. En tout cas, détrompez-vous, beaucoup de chaines hotelières, principalement autour des villes cotières sont en construction ou deja construis.
Je prends l'exemple de Béjaia que vous citiez (mes parents en sont originaires et j'y retourne souvent), il y a enormement d'hotels qui sont construits sur les plages, de veritables villages hoteliers pour exemple Capri TOUR qui est une ville dans la ville (ou plutot aux alentours de la ville), l'entrée y est gardée et payante et vous y trouvez tout des maisons ou appartement à louer aux restaurants et autres animations tous les soirs (DJ Abdel, Jamel, Star academy y sont présentés les étés).
Il y a egalement la plage de Saket ou un village hotelier se construisait la derniere fois que j'y suis allée c'est a dire il y a deux ans, donc il devrait etre terminé a present.
Il est vrai que c'est encore difficile de trouver les bonnes adresses ici mais une fois la bas on trouve tout ce qu'il faut et je confirme Béjaia est une ville magnifique!

Didamars

Contact asma
2 messages
1 visite tous les 1.89 mois

Message posté le 20/03/2007 à 21:41
Non lu

salut tu pourrais me conseiller un hotel sur constantine stp...
asma

Contact jamel_moza
2 messages
1 visite toutes les 5.69 semaines

Message posté le 31/03/2007 à 15:47
Non lu

[b]voila je m'appel jamel ,chargé d'étude de produits ,je travail pour differentes agences de voyageset de touirisme à ghardaia en algérie pour tout les gens qui s'interreseent au sud d'algérie commençant par ghardaia, en passant par timimoun ,pour me contacter voici mon email: jamel2001_moza@yahoo.fr

Contact angelasaian
12 messages
1 visite tous les 5.76 jours

Message posté le 06/05/2007 à 21:48
Non lu

C'est un pays très beau, j'y vais tous les ans, c'est génial, il y a aussi l'hotel sheraton à alger, qui est juste somptueux, j'habite sur une plage privé juste à côté et c'est vraiment des vacances géniales!!!

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Promos sejours Afrique du nord - Moyen orient
  • 724€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 329€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 149€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 234€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 234€Cliquez ici pour voir cette offre
Algerie : les hotels préférés des membres !
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos