Tourisme et surprise en Algerie.

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Tourisme et surprise en Algerie.

Algerie

AlgerieAfrique Du N...

Algerie

Recommandé à 100% (8 avis)
20 carnets de voyages
104 albums photos
7 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
1 hotel
Comparer !

Contact bartole2006
3 messages
1 visite tous les 12.8 mois

Message posté le 15/08/2006 à 17:24
Non lu

Ce pays est magnifique,il a toutes les images et tous les critères pour qu'il puisse devenir un jour( j'éspère) un pays de référence dans le tourisme. en général il a des sites naturels, historiques,plages, disert ...etc, et une société bien accueillante en particulier.brèf, mais il ne faut pas aussi se facher , si pendant ton séjour des surprises tombent l'une après l'autre, tout le monde le sait , aucune infrastructure ne répond au norme sauf,qqs coins mais ceux ci ne sont pas à la portée de tous ! Hélas, manque d'eau, de transport, de banque d'échange, la queue, d'hotels.
J'éspère que ce beau pays va changer de visage dans qqs années en changeant biensûr les résponsables , et de mettre en place des personnes aptes et motivé politiquement de développer ce domaine là merci tous.

Bartole

Contact toufoung
41 messages
1 visite toutes les 2.16 semaines

Message posté le 08/03/2007 à 10:11
Non lu

Quel pays!!! Je vous le conseille!!! N'écoutez pas les mauvaises choses dites sur ce pays et allez le visiter, je peux vous dire que vous ne serez pas deçu!!! Ce pays à une belle histoire, il mérite d'être visiter, et d'exister. Il a de magnifiques paysages ... des belles montagnes (ATLAS), de superbes plages (par exemple PORTSAY).... Venez nombreux, vous bénéficierez d'un accueil plus que chaleureux . . .

Maghnia Girl

Contact michkadour
513 messages
1 visite toutes les 4.84 heures

Message posté le 08/03/2007 à 11:10
Non lu

Je suis entièrement d'accord sur les potentialités offertes au tourisme par ce pays.
Il possède une côte magnifique et une des plus " inconnue " de méditerranée ( et qui restera belle tant que le tourisme de masse ne la défigurera pas...)
Il y a la montagne et aussi des déserts magnifiques..
Egalement des sites antiques très interessants.

Mais, même si je n'écoute pas les " mauvaises choses dites " , force est de constater que les touristes hésitent encore à y aller car la sécurité ne leur semble pas être maximum..
Il y a eu quand même plusieurs dizaines de milliers de tués dans des attentats terroristes depuis fin 80..
Quelques touristes ( allemands je crois..) ont été pris en otages dans le désert il y a quelques années...et dernièrement, une gendarmerie a été la cible de menées terroristes..
Tout cela explique le scepticisme de nombreux touristes potentiels.
De plus, comme le dit bartole2006 , qui a été confrontée au(x) problème(s), on constate de nombreuses lacunes dans l'hébergement, les transports etc.. C'est à dire tout ce qui touche au plus prés le tourisme.
Personnellement, en débarquant au port, peu m'importe du beau sourire " commercial " du douanier si, sortant du port, je ne trouve pas d'hôtel ou si je galère pour trouver un moyen pour me déplacer...

Toufong dit : "..il mérite..d'exister..". Cela me parait évident, mais ce pays n'existera que par lui même, que le jour ou les algériens décideront d'avancer et donc forcement, de changer un peu les mentalités...

Les touristes, aujourd'hui, sont ( et ils ont raison..) exigeants. Ils veulent en avoir pour leur argent.. Ils ne veulent pas des tracasseries qui pourissent un séjour, qui lui même devient de plus en plus court.

Attention, on n'attire plus les touristes avec des superlatifs, mais avec du concret..

Je n'irais pas jusqu'a dire qu'il faut " ( changer ) bien sur les responsables et de mettre en place des personnes aptes et motivé...", car cela est du ressort des algériens eux-mêmes, mais il faut comprendre que dans ce siècle naissant qui file à 150 à l'heure, si l'on reste à 100 , on ne stagne plus...
On regresse...

[Message édité par MICHKADOUR le 08-03-2007 à 11:18]

" Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue."
Boileau.....;

Contact toufoung
41 messages

Message posté le 12/03/2007 à 12:13
Non lu

arretez de vous méfier et allez-y. Vous ne serez pas deçu, comme le dit bartole2006, il manque des infrastructure, mais on peut s'en passer. C'est un pays en expansion, et chaque année, le pays s'améliore.

Maghnia Girl

Contact toufoung
41 messages

Message posté le 12/03/2007 à 12:18
Non lu

les touristes ont peur, c'est sur, mais pourtant combien de familles retournent dans leur pays chaque été, ou tout au long de l'année, il faut arreter de parler des attentats, parce qu'il y en a autant au Maroc ou en Tunisie, et pourtant il y toujours du tourisme. L'algerie, en elle meme, ne les attire pas, ce n'est pas tout ce qu'on dit.

Aussi, s'il y avait plus de tourisme, il y aurait plus d'hotel, plus d'infrastructures mis a disposition!

Maghnia Girl

Contact asma
2 messages
1 visite tous les 2.06 mois

Message posté le 20/03/2007 à 21:32
Non lu

bobsoir je désire partir au mois davril pour lalgérie et plus précisément constantine quelqun seratil aimable de me conseiller un hotel sur constantine....asma

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Promos sejours Afrique du nord - Moyen orient
  • 655€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 180€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 329€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 149€Cliquez ici pour voir cette offre
  • 246€Cliquez ici pour voir cette offre
Algerie : les hotels préférés des membres !

Dernières promos voyages :

100 euros de réduction CenterParcs !
34 clics

100 euros de réduction CenterParcs !

Promo ajoutée hier
C'est très simple : CenterParcs vous offre 100 € de réduction... lire la suite

Les happy hours SkyEurope
15 clics

Les happy hours SkyEurope

Promo ajoutée hier
Tous les jours, de 12 à 13H, SkyEurope organise, sur son site, les... lire la suite