Où sont les touristes ?

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2     

Où sont les touristes ?

France

FranceEurope

France

Recommandé à 100% (21 avis)
773 carnets de voyages
5446 albums photos
526 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
1€
7877 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
35€
411 sejours
Comparer !

Contact pachounette
369 messages
1 visite toutes les 12.42 heures

Message posté le 24/07/2008 à 15:46
Non lu

Question bête peut être, mais on est le 24 juillet et certaines plages du Languedoc-Roussillon sont quasiment vides. Les terrasses de restaurant le sont aussi bien sur.

Je suis pas loin des côtes et pas mal d'amis qui y vont pour la journée me disent tous : y a presque personne sur les plages, même en Espagne les Français n'y sont pratiquement pas.

Je sais pas dans le reste de la France si c'est pareil mais je crains que les professionnels du tourisme aillent mal en fin de saison.

De plus j'arrête pas de recevoir de la pub de tour-opérators pour des locations de dernière minute.

Un forum sympa où parle de tout et de rien :

http://lfvi.forumperso.com/index.htm

Un nouveau forum sur les campings : http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Contact bibbisous
1439 messages
1 visite toutes les 7.54 heures

Message posté le 24/07/2008 à 16:07
Non lu

D'ou l'idée intelligente de revoir peut être le prix des locations à la baisse !
Nous avons atteint de tels sommets dans l'exorbitant que c'est très souvent plus facile et moins cher (tous comptes faits) de partir à l'étranger !

Des îles et des ailes pour voyager.....
Eryck

Contact eneliram
1947 messages
1 visite toutes les 2.88 heures

Message posté le 24/07/2008 à 16:38
Non lu

Les français il viennent chez moi en Suisse le change vous est très favorable.

marilène
http://www.vacance.facite.com

Contact Babouche
440 messages
1 visite toutes les 9.66 heures

Message posté le 24/07/2008 à 16:46
Non lu

Sur la côte d'Azur, les touristes français et étrangers sont présents. Dans la famille, en camping, en location......plus ou moins nombreux que les années précédentes je ne sais pas. Mais sur les routes c'est la galère!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elisabeth

Contact lababiole
172 messages
1 visite toutes les 6.87 heures

Message posté le 24/07/2008 à 16:56
Non lu

Tout simplement les gens ont peur de l'avenir, les locations font comme l'immobilier, elles sont montées en flèches, juillet et aout ne sont plus abordables, en plus les restaurants sont pareils, même en bord de mer nous mangeons des produits surgelés ( poisson) et la cuisine est souvent mauvaise, chère; enfin je le vois comme ça
Les campings hors de prix, mode aux mobil-homes aussi chers qu'une location.

lababiole

Contact Alingo
223 messages
1 visite toutes les 2.92 heures

Message posté le 24/07/2008 à 17:04
Non lu

Je partage totalement l'avis d'Eryck ; sur le Bassin pour le prix d'une location d'une semaine ici , les gens peuvent passer 15 jours en club dans un pays de la Méditerranée .Ils sont sûrs que le soleil sera de la partie , et ils n'ont rien d'autre à débourser pour se nourrir ou s'amuser .
D'aprés un ami qui est directeur d'un VVF au Cap-Ferret , les réservations par rapport à l'an dernier pour le mois d'août sont en hausse .

Michel un Vacancéonaute .

Contact titou506
23 messages
1 visite toutes les 11.95 heures

Message posté le 24/07/2008 à 17:38
Non lu

je suis à royan et ici il y a du monde , 20 % d'étrangers à peu près, le camping est plein en juillet et aout est tout réservé , maintenant c'est vrai qu'avec les prix qui n'arrètent pas d'augmenter, le carburant, et certains qui abusent sur les prix !

Contact fanfan64
113 messages
1 visite toutes les 23.28 heures

Message posté le 24/07/2008 à 18:42
Non lu

Bonsoir tout le monde : n'ayez crainte, les touristes arrivent ..... mais ils viennent dans les Landes ; on le voit sur la route ; nous avons énormément de Hollandais qui adorent le coin ..... on le voit également à leurs plaques d'immatriculation .... c'est vrai que les Landes c'est super chouette mais je ne veux pas trop en vanter les mérites car il y aurait trop de monde après ...... je plaisante.

Pour en revenir à ce qui vient d'être dit plus haut, c'est normal que les commerçants profitent de leur clientèle pour gonfler les prix ; puisqu'il y a des clients, ils auraient tort de se gêner ; je le vois bien avec les prix de locations de MH ..... ici dans les Landes, les tarifs sont corrects ..... tant pis pour ceux qui continueront à vouloir à tout prix aller sur la côte d'Azur ...... voili, voilou.

Fanfan64
Deux MH dont un que je loue
Caravane Burstner 560 TS "Amara" de 1998
Tractée par une Rover 75 "Tourer" 130 CV

Contact Gwada971
1465 messages
1 visite toutes les 5.95 heures

Message posté le 24/07/2008 à 19:36
Non lu

à St Malo je trouve qu'il y a moins de monde. le camping de la cité d'alet est loin d'être plein, voir presque vide. moi je ne voit pas ce qu'il y a détonnant. c sur que le bilan après l'été risque de faire froid dans le dos.

Lionel

Contact lefilsdu
1948 messages
1 visite toutes les 8.44 heures

Message posté le 24/07/2008 à 22:07
Non lu

Beaucoup d' Anglais, de Belges et de Néerlandais sur la côte d' opale

Thierry

Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart.

Contact minala
504 messages
1 visite toutes les 6.19 heures

Message posté le 25/07/2008 à 06:23
Non lu

ici aussi peu de monde ùais le pouvoir d'achat qui baisse, les prix qui augmentent, voila une equation qui n'est pas faite pour que les touristes viennent en masse et depensent, de plus la meteo depuis quelques temps (en fait depuis la canicule) n'est pas non plus de la partie, par forcement de la puie, mais des tempretatures qui ne sont pas estival, il y a quelques jour dans un des villages de la vallée on a frolé les gelees!

"si je suis different de toi, loin de te leser, je t'augmente."saint exupery "
ain

Contact chevalij
87 messages
1 visite toutes les 12.3 heures

Message posté le 25/07/2008 à 13:43
Non lu

Dans mon village pas de problème nous avons l'hotel plein, le camping a ses 10 chalets plein et 135 personnes sur le terrain.
Par contre pour le reste de la vallée en haute Maurienne ils ont quasiment personne sur les campings !!!

@+++ - Chevalij - G

Princess --- 2002(Grand Princess)
Costa ------ 2004(Atlantica) - 2005(Mediterrannéa) - 2006(Atlantica) -
--------------- 2007(Concordia)
MSC -------- 2008(Musica) - 2009(Fantasia)

Contact clicclac
78 messages
1 visite toutes les 10.77 heures

Message posté le 25/07/2008 à 14:22
Non lu

Sur le Nord Bassin c'est loin d'être complet.Les campings à moitié pleins, " Les Rives de ST Brice" avec leur 132 cabanes ne sont pas complètes et le cuistot attend les clients. Le Camping "Pleine Forêt" sur la route de Bordeaux est peuplé seulement de gens du coin qui louent à l'année les mobilhomes. Sur le port ostréicole, les cabanes de dégustation d'huîtres attendent le client et même BECALOU qui proposent des sorties à Brunante au départ du port ostréicole d'Arès en Kayak de mer a un planning bien clairsemé. Quant aux locations de vacances en meublé, beaucoup sont fermées .
Alors où sont donc les touristes?

clicclac

Contact pachounette
369 messages
1 visite toutes les 12.42 heures

Message posté le 25/07/2008 à 15:10
Non lu

Ca confirme donc ce que je ressent aussi, les gens restent chez eux, tout est tellement cher, entre le mobilhome à 800 €uros, le prix exorbitant de l'essence et la baisse du pouvoir d'achat, les gens ont du faire les comptes et se sont aperçus que cette année ils iraient se promener dans la forêt "d'à côté" et irait passer la journée au bord du lac le plus proche manière de s'aérer la tête.

A force de prendre les Français pour des vaches à lait, ce sont les professionnels du tourisme qui vont trinquer.

Un forum sympa où parle de tout et de rien :

http://lfvi.forumperso.com/index.htm

Un nouveau forum sur les campings : http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Contact michou29
1536 messages
1 visite toutes les 4.51 heures

Message posté le 26/07/2008 à 20:54
Non lu

Nous en rentrant de St Adrien Côte d'Armor on a vu pas mal de vacanciers venant en finistère!!!!!!

micheline.

Proverbe Breton: an douar so kozh med n'éo ket sod.
la terre est vieille mais elle n'est pas folle. i du mal aussi à gérer

Pages : 1 - 2     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

Code réduction SkiPlanet pour les v...
17 clics

Code réduction SkiPlanet pour les v...

Promo ajoutée hier
Au moment de la réservation en ligne, indiquez le code "PAPANOEL"... lire la suite

Vente flash Maeva les 1, 2 et 3 décembre
289 clics

Vente flash Maeva les 1, 2 et 3 décembre

Promo ajoutée hier
C'est tout de suite, il faut faire vite : Maeva organise une vente... lire la suite