Où sont les touristes ? pachounette369 messages 1 visite toutes les 12.42 heures Message posté le 24/07/2008 à 15:46 |
Non lu Question bête peut être, mais on est le 24 juillet et certaines plages du Languedoc-Roussillon sont quasiment vides. Les terrasses de restaurant le sont aussi bien sur. Je suis pas loin des côtes et pas mal d'amis qui y vont pour la journée me disent tous : y a presque personne sur les plages, même en Espagne les Français n'y sont pratiquement pas. Je sais pas dans le reste de la France si c'est pareil mais je crains que les professionnels du tourisme aillent mal en fin de saison. De plus j'arrête pas de recevoir de la pub de tour-opérators pour des locations de dernière minute. Un forum sympa où parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm Un nouveau forum sur les campings : http://camping.forum-actif.eu/forum.htm |
bibbisous1439 messages 1 visite toutes les 7.54 heures Message posté le 24/07/2008 à 16:07 |
Non lu D'ou l'idée intelligente de revoir peut être le prix des locations à la baisse ! Nous avons atteint de tels sommets dans l'exorbitant que c'est très souvent plus facile et moins cher (tous comptes faits) de partir à l'étranger ! Des îles et des ailes pour voyager..... Eryck |
eneliram1947 messages 1 visite toutes les 2.88 heures Message posté le 24/07/2008 à 16:38 |
Non lu Les français il viennent chez moi en Suisse le change vous est très favorable. marilène http://www.vacance.facite.com |
Babouche440 messages 1 visite toutes les 9.66 heures Message posté le 24/07/2008 à 16:46 |
Non lu Sur la côte d'Azur, les touristes français et étrangers sont présents. Dans la famille, en camping, en location......plus ou moins nombreux que les années précédentes je ne sais pas. Mais sur les routes c'est la galère!!!!!!!!!!!!!!!!! Elisabeth |
lababiole172 messages 1 visite toutes les 6.87 heures Message posté le 24/07/2008 à 16:56 |
Non lu Tout simplement les gens ont peur de l'avenir, les locations font comme l'immobilier, elles sont montées en flèches, juillet et aout ne sont plus abordables, en plus les restaurants sont pareils, même en bord de mer nous mangeons des produits surgelés ( poisson) et la cuisine est souvent mauvaise, chère; enfin je le vois comme ça Les campings hors de prix, mode aux mobil-homes aussi chers qu'une location. lababiole |
Alingo223 messages 1 visite toutes les 2.92 heures Message posté le 24/07/2008 à 17:04 |
Non lu Je partage totalement l'avis d'Eryck ; sur le Bassin pour le prix d'une location d'une semaine ici , les gens peuvent passer 15 jours en club dans un pays de la Méditerranée .Ils sont sûrs que le soleil sera de la partie , et ils n'ont rien d'autre à débourser pour se nourrir ou s'amuser . D'aprés un ami qui est directeur d'un VVF au Cap-Ferret , les réservations par rapport à l'an dernier pour le mois d'août sont en hausse . Michel un Vacancéonaute . |
titou50623 messages 1 visite toutes les 11.95 heures Message posté le 24/07/2008 à 17:38 |
Non lu je suis à royan et ici il y a du monde , 20 % d'étrangers à peu près, le camping est plein en juillet et aout est tout réservé , maintenant c'est vrai qu'avec les prix qui n'arrètent pas d'augmenter, le carburant, et certains qui abusent sur les prix ! |
fanfan64113 messages 1 visite toutes les 23.28 heures Message posté le 24/07/2008 à 18:42 |
Non lu Bonsoir tout le monde : n'ayez crainte, les touristes arrivent ..... mais ils viennent dans les Landes ; on le voit sur la route ; nous avons énormément de Hollandais qui adorent le coin ..... on le voit également à leurs plaques d'immatriculation .... c'est vrai que les Landes c'est super chouette mais je ne veux pas trop en vanter les mérites car il y aurait trop de monde après ...... je plaisante. Pour en revenir à ce qui vient d'être dit plus haut, c'est normal que les commerçants profitent de leur clientèle pour gonfler les prix ; puisqu'il y a des clients, ils auraient tort de se gêner ; je le vois bien avec les prix de locations de MH ..... ici dans les Landes, les tarifs sont corrects ..... tant pis pour ceux qui continueront à vouloir à tout prix aller sur la côte d'Azur ...... voili, voilou. Fanfan64 Deux MH dont un que je loue Caravane Burstner 560 TS "Amara" de 1998 Tractée par une Rover 75 "Tourer" 130 CV |
Gwada9711465 messages 1 visite toutes les 5.95 heures Message posté le 24/07/2008 à 19:36 |
Non lu à St Malo je trouve qu'il y a moins de monde. le camping de la cité d'alet est loin d'être plein, voir presque vide. moi je ne voit pas ce qu'il y a détonnant. c sur que le bilan après l'été risque de faire froid dans le dos. Lionel |
lefilsdu1948 messages 1 visite toutes les 8.44 heures Message posté le 24/07/2008 à 22:07 |
Non lu Beaucoup d' Anglais, de Belges et de Néerlandais sur la côte d' opale Thierry Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart. |
minala504 messages 1 visite toutes les 6.19 heures Message posté le 25/07/2008 à 06:23 |
Non lu ici aussi peu de monde ùais le pouvoir d'achat qui baisse, les prix qui augmentent, voila une equation qui n'est pas faite pour que les touristes viennent en masse et depensent, de plus la meteo depuis quelques temps (en fait depuis la canicule) n'est pas non plus de la partie, par forcement de la puie, mais des tempretatures qui ne sont pas estival, il y a quelques jour dans un des villages de la vallée on a frolé les gelees! "si je suis different de toi, loin de te leser, je t'augmente."saint exupery " ain |
chevalij87 messages 1 visite toutes les 12.3 heures Message posté le 25/07/2008 à 13:43 |
Non lu Dans mon village pas de problème nous avons l'hotel plein, le camping a ses 10 chalets plein et 135 personnes sur le terrain. Par contre pour le reste de la vallée en haute Maurienne ils ont quasiment personne sur les campings !!! @+++ - Chevalij - G Princess --- 2002(Grand Princess) Costa ------ 2004(Atlantica) - 2005(Mediterrannéa) - 2006(Atlantica) - --------------- 2007(Concordia) MSC -------- 2008(Musica) - 2009(Fantasia) |
clicclac78 messages 1 visite toutes les 10.77 heures Message posté le 25/07/2008 à 14:22 |
Non lu Sur le Nord Bassin c'est loin d'être complet.Les campings à moitié pleins, " Les Rives de ST Brice" avec leur 132 cabanes ne sont pas complètes et le cuistot attend les clients. Le Camping "Pleine Forêt" sur la route de Bordeaux est peuplé seulement de gens du coin qui louent à l'année les mobilhomes. Sur le port ostréicole, les cabanes de dégustation d'huîtres attendent le client et même BECALOU qui proposent des sorties à Brunante au départ du port ostréicole d'Arès en Kayak de mer a un planning bien clairsemé. Quant aux locations de vacances en meublé, beaucoup sont fermées . Alors où sont donc les touristes? clicclac |
pachounette369 messages 1 visite toutes les 12.42 heures Message posté le 25/07/2008 à 15:10 |
Non lu Ca confirme donc ce que je ressent aussi, les gens restent chez eux, tout est tellement cher, entre le mobilhome à 800 €uros, le prix exorbitant de l'essence et la baisse du pouvoir d'achat, les gens ont du faire les comptes et se sont aperçus que cette année ils iraient se promener dans la forêt "d'à côté" et irait passer la journée au bord du lac le plus proche manière de s'aérer la tête. A force de prendre les Français pour des vaches à lait, ce sont les professionnels du tourisme qui vont trinquer. Un forum sympa où parle de tout et de rien : http://lfvi.forumperso.com/index.htm Un nouveau forum sur les campings : http://camping.forum-actif.eu/forum.htm |
michou291536 messages 1 visite toutes les 4.51 heures Message posté le 26/07/2008 à 20:54 |
Non lu Nous en rentrant de St Adrien Côte d'Armor on a vu pas mal de vacanciers venant en finistère!!!!!! micheline. Proverbe Breton: an douar so kozh med n'éo ket sod. la terre est vieille mais elle n'est pas folle. i du mal aussi à gérer |