Vol Nouméa-Tokyo-Paris-Rennes en UM (enfants voyageant en non accompagnés)

Nouveau sujet Répondre

Vol Nouméa-Tokyo-Paris-Rennes en UM (enfants voyageant en non accompagnés)

Air France

Sujet sur : Air France

Contact bade
1 message
1 visite tous les 10.56 mois

Message posté le 01/02/2008 à 12:35
Non lu

Bonjour,
Mes enfants (9 et 13 ans) ont voyagé sur AIR FRANCE en UM (enfants non accompagnés) pour partir en vacances (NOUMEA-TOKYO-PARIS-RENNES) et retour (décembre 2007-janvier 2008).
Cette prestation est payante pour l'adolescent de plus de 12 ans. Pour des enfants angoissés ayant le mal des transports, c'était la grande aventure. Ils ont été super courageux.
Durant ce voyage, ils devaient ËTRE PRIS EN CHARGE par la compagnie. Rien à dire durant les vols. Le problème, c'était pendant le transit (2h00 à Tokyo, 6H00 à Paris pour la correspondance). Les enfants dormaient pendant les vols et ne prenaient pas la collation proposée avant l'aterrissage, préférant prendre quelque chose sur la terre ferme. Au Japon, ils ont été surveillés par une personne ne parlant pas le français (barrière de la langue), sont arrivés à 4H00 du matin à Paris et sont restés 6H00 dans une pièce, seuls avec comme seule compagnie la TV. Ils ont même réclamés à boire et à manger. C'est inadmissible!!!
RETOUR : retard à Rennes, panne d'avion à TOKYO. Une charmante hotesse nous a réveillée à 1H30 du matin (décalage horaire) pour nous signaler que l'avion aurait du retard (arrivée prévue à 7h00) et que les enfants allaient passer la nuit à l'hôtel. Et c'est là où je râle encore. Les 4 enfants voyageant en UM (dont un malade) ont été logés dans un hôtel, seuls, surveillés une fois de plus par une personne (de la compagnie ou de l'hôtel ?). qui ne parlait pas français. Les enfants se sont débrouillés pour alerter "le surveillant". Ont demandé à manger, on leur a refusé. Départ le lendemain pour récupérer d'autres passagers dans un hôtel plus luxueux. Les enfants ont trouvé injuste de n'être pas allés dans cet hôtel et de se sentir si isolés, lésés. Ils ont été aidés par les passagers pour les formalités d'embarquement Narita-Osaka (vol JAPAN AIRLANES). Je souhaite recueillir des témoignages, conseils ou avis avant de me plaindre. Merçi pour votre aide

bade

Contact birdy
1 message
1 visite tous les 19.26 mois

Message posté le 23/07/2008 à 22:46
Non lu

Bonjour,

Ayant moi même des enfants de 9 et 13 ans faisant le trajet Nouméa rennes. Habitant Nouméa, le périple de vos enfants m'inquiète un peu. Exception ou fait commun?

Bonne journée

Contact Suédois
347 messages
1 visite toutes les 14.86 heures

Message posté le 24/07/2008 à 06:33
Non lu

faites un courrier à la compagnie aérienne concernée. En expliquant point par point le déroulement de ce vol.

Ensuite, attendez les réponses et en fonction poursuivez votre action par les associations de défense.

ceci dit, vérifiez bien les contrats de vols et tentez d'obtenir des témoignages de personnes ayant pris ces vols.

Sans vouloir remettre en question les paroles de vos enfants, il est bon d'avoir des éléments autres.

Bonne continuation.

http://www.michelcorreard.com

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
64.181 membres - 105 visiteurs connectés
4.340 carnets - 791.851 photos - 3.690 videos - 544 groupes
1.773.175 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faîtes le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Promos sejours Republique dominicaine

• 980 € 
    Cliquez ici pour voir cette offre
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :