voyage en Turquie annulé avec last minute .com

Nouveau sujet Répondre

voyage en Turquie annulé avec last minute .com

Lastminute.com

Sujet sur : lastminute.com

Contact magali
15 messages
1 visite tous les 2.17 jours

Message posté le 21/08/2006 à 13:59
Non lu

Hier je devais partir pour de superbes vacances en Turquie. Mon vol était prévu à 18h15 à destination d'Izmir sur un vol de la compagnie Atlas Jet. J'avais acheté un séjour de 15 jours sur Last Minute.com.

Nous étions convoqués à 15h45 et quelle ne fut pas notre surprise de voir que notre vol était annulé !! Nous avons attendu au comptoir auquel nous avions RDV mais personne (si ce n'est 180 personnes en attente d'informations). Bref, au bout de quelques temps une personne s'est présentée, a pris nos numéros de tel et nous a envoyé à l'hôtel IBIS pour de plus amples informations.

Arrivés à l'hôtel IBIS (juste pour éviter un scandale dans l'aéroport)nous avons rencontré un représentant de la société Elegance Tours (la société à laquelle Last minute a acheté le voyage)qui nous a dit qu'il y avait un malentendu financier entre Elegance (ou plutôt inélégance) et la compagnie Atlas Jet. Par conséquent le vol était annulé et le séjour aussi par la même occasion. Voilà, pas d'autres infos, rentrez chez vous et tant pis pour les personnes venant de province on ne paie ni l'hôtel ni un billet de train.

Bien entendu les passagers ne se sont pas laissés faire et ont exigé une attestation écrite pour avoir la garantie d'être remboursés si aucune autre solution n'était trouvée !! Et là, le fameux représentant a tout bonnement refusé en soutenant qu'en fait il ne faisait pas partie de la société Elegance et que celle ci était injoignable...

Le commissaire aéroportuaire de Roissy est alors arrivé pour essayer de calmer les choses et a lui même rédigé une attestation d'annulation du vol constatée par aéroport de Paris. Il a également demandé à ce monsieur de rédiger une attestation d'annulation de séjour pour éviter qu'on ne nous rembourse que le billet d'avion. Il nous a également donné la charte des passagers pour nous informer de nos droits.

L'affaire ne s'est pas arrêtée là puisque notre fameux représentant a refusé de rédiger l'attestation. La police est alors arrivée pour l'empêcher de s'enfuir et aussi pour éviter une émeute dans l'aéroport (car entre temps on nous avait renvoyé au terminal T3).

A alors commencé une interminable attente avec un last minute quasi injoignable si ce n'est à un numéro à 1,34 euro la min (et beaucoup d'attente puisqu'il s'agit du numéro pour réserver des voyages)et pour nous entendre dire qu'ils n'avaient aucune info à nous donner...

Bref à 20h aéroport de Paris a pensé à nous donner une bouteille d'eau (car personne n'y avait pensé avant...)histoire de se rafraîchir en attendant une attestation.

Entre temps les médias ont débarqué et nous ont informé que 700 personnes étaient bloquées à Izmir depuis le 19 août, ce que Last minute ne pouvait ignorer (ce n'est pas pour autant qu'ils nous ont informé de quoique ce soit...)

Puis nous avons eu une première attestation d'elégance, manuscrite et raturée, indiquant que le vol avait été annulé mais avec aucune déclaration sur le séjour...

Bref on a encore longuement attendu une vraie attestation d'annulation du séjour pour pouvoir enfin rentrer chez nous (parce qu'on a la chance d'habiter Paris...)

Pendant tout ce laps de temps aucune info de Last minute... ils ne nous ont appelés qu'à 23h hier soir pour nous dire qu'ils nous rappeleraient en début de matinée (il est 14h pas de nouvelles...) et nous ont donné un numéro où les joindre (mais il s'est avéré qu'il ne fonctionnait pas...) finalement nous avons réussi à les joindre à un autre numéro...pour nous entendre dire qu'ils n'avaient pas d'infos mais qu'on devait se tenir à disposition au cas où ils pourraient nous reclasser sur un autre voyage équivalent (enfin je ne vois pas comment ils pourraient nous proposer un circuit similaire alors qu'on a déjà perdu 2 jours et que mes jours de congés ne vont pas se ralonger...) en tout cas je n'ai pas envie d'atendre à côté de mon tel que last minute m'appelle !! j'ai déjà perdu mon séjour que j'avais tant attendu c'est pas pour rester cloitrer !!

Alors voilà, je voudrais savoir si quelqu'un s'était déjà retrouvé dans une situation similaire et comment cela s'était fini !!

Je vous remercie par avance !! et relativise en pensant au personnes toujours bloquées à Izmir...

Contact doumé
518 messages
1 visite tous les 2.15 jours

Message posté le 21/08/2006 à 15:09
Non lu

Bonjour,

J'en ai effectivement entendu parlé ce matin,
Je pense que maintenant le mieux pour toi est de préparer ton dossier afin de te faire rembourser le plus rapidement possible, + voir pour obtenir une compensation du fait que tes vacances sont perdues.
Inutile d'attendre derrière le téléphone.

Bon courrage.

Mais il est dommage que ces sociétés restent impassible dans de tel circonstance.

Je ne comprend pas leur politique, cela à une effet dévastateur sur la compagnie mais aussi sur le voyagiste. Allez faire confiance après à ces voyagistes.

à+

juste pour dire que c'est pas normal

Contact doumé
518 messages

Message posté le 23/08/2006 à 08:09
Non lu

Bonjour

Lasminute, s'explique (radio BFM) ce matin sur la gestion crise à propos des voyageurs bloqués en Turquie.

Contact doumé
518 messages

Message posté le 23/08/2006 à 08:13
Non lu

j'oubliais, très bon rebond de la part du pdg de lastminute.

Contact magali
15 messages

Message posté le 23/08/2006 à 11:45
Non lu

merci mais j'ai eu ton message trop tard... qu'est ce qu'il a dit ?

Contact Alingo
236 messages
1 visite toutes les 3.12 heures

Message posté le 23/08/2006 à 12:10
Non lu

magali a dit
merci mais j'ai eu ton message trop tard... qu'est ce qu'il a dit ?

Essayer ;

http://www.radiobfm.com/index.php
page Podcast.

Michel un Vacancéonaute .

Contact magali
15 messages

Message posté le 23/08/2006 à 12:23
Non lu

merci je vais essayer !

Contact magali
15 messages

Message posté le 05/09/2006 à 14:28
Non lu

juste pour info, last minute nous a indemnisé plutôt rapidement en nous envoyant un avoir de 1500 euros en dédommagement de nos déboires...

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
48.995 membres - 108 visiteurs connectés
3.548 carnets - 513.297 photos - 2.189 videos - 437 groupes
929.913 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Les recherches les plus fréquentes :
Rechercher

Dernier dossier voyage :

Malte, entre Histoire et Nature

9
Publié le dimanche 02 novembre 2008
Situé à quelques centaines de kilomètres de la Tunisie, de la Lybie et la Sicile, l’archipel de Malte se dévoile au milieu de la Méditerranée. Constituée de neuf iles, dont seulement trois sont habitées, Malte est devenue en quelques années une destination... Lire la suite