naissance d'un colibri ninie44100En ligne ! 77 messages 1 visite toutes les 17.25 heures Message posté le 13/07/2008 à 01:04 |
Non lu Bonjour ! Vous connaissaez maintenant ma passion des oiseaux et en particulier des colibris .. Il se trouve qu'un petite femelle colibri hupé m'as fait un cadeau magnifique "faire son nid dans un arbre de mon jardin" ! et j'ai eu la chance de le voir , il est tellement petit .. a peine 3,5 centimetres ! la maman elle , fait 3 bons centimetres et son unique oeuf est de la taille d'un gros tic tic ! je vais surveiller l'évolution du futur bébé et essayer en suite de prendre quelques clichés de lui , mais bon là ça deviens de la pure macro car imaginez vous la taille du petit ?? 5mn ?! J'espere pouvoir d'ici quelques temps vous faire partager ce cadeau magnifique a tres bientot Virginie Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |
bibbisous1408 messages 1 visite toutes les 7.26 heures Message posté le 13/07/2008 à 09:02 |
Non lu merveilleuse dame nature ! Des îles et des ailes pour voyager..... Eryck |
ninie44100En ligne ! 77 messages 1 visite toutes les 17.25 heures Message posté le 13/07/2008 à 16:19 |
Non lu nous avons un 2ieme futur bébé , visiblement elle as pondue hier dans la nuit .. je me renseigne sur le temps de gestation , de cette maniere je ne louperais rien de l'évolution de cette toute petite famille et des deux tic tac dans son tout petit nid !c'est vraiment , mais vraiment merveilleux ![]() Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |
vancouver390 messages 1 visite toutes les 9.66 heures Message posté le 13/07/2008 à 18:15 |
Non lu On attend les naissances avec fébrilité... ![]() VANCOUVER |
ninie44100En ligne ! 77 messages 1 visite toutes les 17.25 heures Message posté le 13/07/2008 à 23:48 |
Non lu ça couve tranquillement !! et je suis aussi trés impatiente de les voir ces ptits bouts de choux ! Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |
gdaup22 messages 1 visite tous les 2.06 jours Message posté le 14/07/2008 à 10:08 |
Non lu c génial toi les colibris, ici ce sont les hirondelles dans mon sous sol 3 petits sont déja partis une nouvelle couvée en route la nature est merveilleuse ![]() gdaup |
ninie44100En ligne ! 77 messages 1 visite toutes les 17.25 heures Message posté le 14/07/2008 à 17:24 |
Non lu les miens ne sont encore que des tic tac ! je vais aler voir aujourd'hui pour savoir si il y as eu une évolution depuis hier , j'arrive a ne pas rester trop longtemps car la maman est tellement petite et a l'air tellement fragile avec ces 4 centimetres !!! hier j'étais super inquiete car il pleuvait ! en bref , je suis emmerveillée par cette petite femelle et ces deux tic tac , qui nous a offert un super cadeau sans le vouloir et qui a sa maniere a un amour maternel enorme . Voila , je vais tout faire pour partager cet evenement avec vous a trés bientot Virginie Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |
bibbisous1408 messages 1 visite toutes les 7.26 heures Message posté le 14/07/2008 à 18:16 |
Non lu C'est l'histoire de la vie en direct !!!! Bravo ninie pour cette patience Des îles et des ailes pour voyager..... Eryck |
lefilsdu1678 messages 1 visite toutes les 8.74 heures Message posté le 14/07/2008 à 18:47 |
Non lu Quelle chance Nous ici, ce sont des bébés hirondelles Thierry Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart. |
CMJC1877 messages 1 visite toutes les 5.62 heures Message posté le 14/07/2008 à 21:38 |
Non lu erreur de manip! [Message édité par cmjc le 14-07-2008 à 21:40] CMJC ou Christine etc... |
CMJC1877 messages 1 visite toutes les 5.62 heures Message posté le 14/07/2008 à 21:39 |
Non lu CMJC a dit dans notre boite à lettres ce sont des mésanges il va sans dire que c'est une boite qui est condamnée, chaque année nous avons une ou deux nouvelles couvées; en ce moment ça paille quand on passe devant alors on fait vite pour pas les déranger le facteur a une nouvelle boite "réglementaire" qui n'atire pas les oiseaux! CMJC ou Christine etc... |
ninie44100En ligne ! 77 messages 1 visite toutes les 17.25 heures Message posté le 15/07/2008 à 16:12 |
Non lu exellent !! vive le miracle de la vie . Aujourd'hui 15 juilet , r-a-s , tout le monde se porte bien bien la maman et ces deux tic tac ! au risque de me répéter , c'est une merveille de la nature ... Depuis que j'ai un jardin et surtout depuis que je vie en martinique , c'est tous les jours que je suis emmerveillée ![]() mais je dois dire , que le jour ou j'ai vu ce minuscule nid j'avais la larme a l'oeil et je me suis dis "c'est un cadeau du ciel" , moi qui ne suis pas croyante ! a trés bientot pour de nouvelles avantures et je l'espere quelques beaux clichés pour ne pas oublier ce que mes yeux ont vu et pour vous montrer mes petits protégés ! Virginie Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |
Airge730 messages 1 visite toutes les 22.49 heures Message posté le 16/07/2008 à 09:47 |
Non lu Dans mon jardin se sont des mésanges huppés qui ont donné naissance à des petits. Le va et vient pour construire le nid et surtout assez proche de nous, la noria pour la restauration, du père qui se cachait un peu et la mère en direct. Nous n' avons pas vu les petits car nous étions en Irlande, au moment de l' apprentissage. Dommage. Les paroles s' envolent, les photos restent ! |
ninie44100En ligne ! 77 messages 1 visite toutes les 17.25 heures Message posté le 16/07/2008 à 23:48 |
Non lu j'espere pouvoir observer ça de pret , discretement normalement il n'y auras pas de soucis .. deux tout petits colibri , quel bonheur de pouvoir le voir de ces propres yeux . C'est tous les jours que je suis emerveillée en Martinique , que de jolies surprises elle me réserve encore ? Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |
ninie44100En ligne ! 77 messages 1 visite toutes les 17.25 heures Message posté le 17/07/2008 à 17:26 |
Non lu bien triste nouvelle , ce matin au reveil le petit nid était vide .. je ne sais pas ce qu'il c'est passer .. En ce moment nous avons une grosse onde tropicale et hier soir il y avait beaucoup de vent et beaucoup de pluie .. ce que je ne comprend pas , c'est que ce nid n'ai pas bougé et poutant j'ai retrouvé quelques morceaux des oeufs (mais a terre) . En bref , j'enverrais les quelques photos de l'évenement tout de meme ,mais j'ai vraiment eu un pincement au coeur car ce mini spéctacle de la nature me tenais a coeur et ce petit oiseau tout mignon aussi C'est comme ça , c'est la vie quoi . Bonne soirée a tous et a trés bientot Virginie Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire Daläî-Lama |