naissance d'un colibri

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2     

naissance d'un colibri

Martinique - Trois Ilets

Trois IletsMartinique

Trois Ilets

Trois Ilets6 carnets de voyages
10 albums photos
4 vidéos
3 sujets forum
Voir la fiche de la ville
Hotels
à partir de
--€
6 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
525€
6 sejours
Comparer !

Contact ninie44100
En ligne !
77 messages
1 visite toutes les 17.25 heures

Message posté le 13/07/2008 à 01:04
Non lu

Bonjour !

Vous connaissaez maintenant ma passion des oiseaux et en particulier des colibris .. Il se trouve qu'un petite femelle colibri hupé m'as fait un cadeau magnifique "faire son nid dans un arbre de mon jardin" ! et j'ai eu la chance de le voir , il est tellement petit .. a peine 3,5 centimetres ! la maman elle , fait 3 bons centimetres et son unique oeuf est de la taille d'un gros tic tic !
je vais surveiller l'évolution du futur bébé et essayer en suite de prendre quelques clichés de lui , mais bon là ça deviens de la pure macro car imaginez vous la taille du petit ?? 5mn ?!
J'espere pouvoir d'ici quelques temps vous faire partager ce cadeau magnifique
a tres bientot
Virginie

Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire

Daläî-Lama

Contact bibbisous
1408 messages
1 visite toutes les 7.26 heures

Message posté le 13/07/2008 à 09:02
Non lu

merveilleuse dame nature !

Des îles et des ailes pour voyager.....
Eryck

Contact ninie44100
En ligne !
77 messages

Message posté le 13/07/2008 à 16:19
Non lu

nous avons un 2ieme futur bébé , visiblement elle as pondue hier dans la nuit .. je me renseigne sur le temps de gestation , de cette maniere je ne louperais rien de l'évolution de cette toute petite famille et des deux tic tac dans son tout petit nid !c'est vraiment , mais vraiment merveilleux

Si vous vous attachés a la pratique du don , un grand bonheur et un rayonnament doivent se lire sur votre visage . On ne peut etre dans le don qu'avec la droiture mentale et un sourire

Daläî-Lama

Contact vancouver
390 messages
1 visite toutes les 9.66 heures

Message posté le 13/07/2008 à 18:15
Non lu

On attend les naissances avec fébrilité...

VANCOUVER

Contact ninie44100
En ligne !
77 messages

Message posté le 13/07/2008 à 23:48
Non lu

ça couve tranquillement !! et je suis aussi trés impatiente de les voir ces ptits bouts de choux !

Daläî-Lama

Contact gdaup
22 messages
1 visite tous les 2.06 jours

Message posté le 14/07/2008 à 10:08
Non lu

c génial
toi les colibris, ici ce sont les hirondelles dans mon sous sol
3 petits sont déja partis
une nouvelle couvée en route
la nature est merveilleuse

gdaup

Contact ninie44100
En ligne !
77 messages

Message posté le 14/07/2008 à 17:24
Non lu

les miens ne sont encore que des tic tac ! je vais aler voir aujourd'hui pour savoir si il y as eu une évolution depuis hier , j'arrive a ne pas rester trop longtemps car la maman est tellement petite et a l'air tellement fragile avec ces 4 centimetres !!! hier j'étais super inquiete car il pleuvait ! en bref , je suis emmerveillée par cette petite femelle et ces deux tic tac , qui nous a offert un super cadeau sans le vouloir et qui a sa maniere a un amour maternel enorme .
Voila , je vais tout faire pour partager cet evenement avec vous
a trés bientot
Virginie

Daläî-Lama

Contact bibbisous
1408 messages
1 visite toutes les 7.26 heures

Message posté le 14/07/2008 à 18:16
Non lu

C'est l'histoire de la vie en direct !!!!
Bravo ninie pour cette patience

Des îles et des ailes pour voyager.....
Eryck

Contact lefilsdu
1678 messages
1 visite toutes les 8.74 heures

Message posté le 14/07/2008 à 18:47
Non lu

Quelle chance
Nous ici, ce sont des bébés hirondelles

Thierry

Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart.

Contact CMJC
1877 messages
1 visite toutes les 5.62 heures

Message posté le 14/07/2008 à 21:38
Non lu

erreur de manip!

[Message édité par cmjc le 14-07-2008 à 21:40]

CMJC ou Christine etc...

Contact CMJC
1877 messages
1 visite toutes les 5.62 heures

Message posté le 14/07/2008 à 21:39
Non lu

CMJC a dit
dans notre boite à lettres ce sont des mésanges
il va sans dire que c'est une boite qui est condamnée, chaque année nous avons une ou deux nouvelles couvées; en ce moment ça paille quand on passe devant alors on fait vite pour pas les déranger
le facteur a une nouvelle boite "réglementaire" qui n'atire pas les oiseaux!

CMJC ou Christine etc...

Contact ninie44100
En ligne !
77 messages

Message posté le 15/07/2008 à 16:12
Non lu

exellent !! vive le miracle de la vie .
Aujourd'hui 15 juilet , r-a-s , tout le monde se porte bien bien la maman et ces deux tic tac ! au risque de me répéter , c'est une merveille de la nature ...
Depuis que j'ai un jardin et surtout depuis que je vie en martinique , c'est tous les jours que je suis emmerveillée
mais je dois dire , que le jour ou j'ai vu ce minuscule nid j'avais la larme a l'oeil et je me suis dis "c'est un cadeau du ciel" , moi qui ne suis pas croyante !
a trés bientot pour de nouvelles avantures et je l'espere quelques beaux clichés pour ne pas oublier ce que mes yeux ont vu et pour vous montrer mes petits protégés !
Virginie

Daläî-Lama

Contact Airge
730 messages
1 visite toutes les 22.49 heures

Message posté le 16/07/2008 à 09:47
Non lu

Dans mon jardin se sont des mésanges huppés qui ont donné naissance à des petits.
Le va et vient pour construire le nid et surtout assez proche de nous, la noria pour la restauration, du père qui se cachait un peu et la mère en direct.
Nous n' avons pas vu les petits car nous étions en Irlande, au moment de l' apprentissage. Dommage.

Les paroles s' envolent,
les photos restent !

Contact ninie44100
En ligne !
77 messages

Message posté le 16/07/2008 à 23:48
Non lu

j'espere pouvoir observer ça de pret , discretement normalement il n'y auras pas de soucis .. deux tout petits colibri , quel bonheur de pouvoir le voir de ces propres yeux . C'est tous les jours que je suis emerveillée en Martinique , que de jolies surprises elle me réserve encore ?

Daläî-Lama

Contact ninie44100
En ligne !
77 messages

Message posté le 17/07/2008 à 17:26
Non lu

bien triste nouvelle , ce matin au reveil le petit nid était vide .. je ne sais pas ce qu'il c'est passer .. En ce moment nous avons une grosse onde tropicale et hier soir il y avait beaucoup de vent et beaucoup de pluie .. ce que je ne comprend pas , c'est que ce nid n'ai pas bougé et poutant j'ai retrouvé quelques morceaux des oeufs (mais a terre) . En bref , j'enverrais les quelques photos de l'évenement tout de meme ,mais j'ai vraiment eu un pincement au coeur car ce mini spéctacle de la nature me tenais a coeur et ce petit oiseau tout mignon aussi
C'est comme ça , c'est la vie quoi .
Bonne soirée a tous et a trés bientot
Virginie

Daläî-Lama

Pages : 1 - 2     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Cliquez ici pour afficher le zapping des promos