![]() Pourquoi voyage-ton? En avez vous une idée?Nouveau sujet Répondre Pages : 1 - 2
|
doumé518 messages 1 visite tous les 2.46 jours Message posté le 02/04/2007 à 20:32 |
Déjà lu Oui c'est vrai pourquoi voyage-ton? - est-ce pas par mimétisme? - le voyage est un bien de consommation? - ailleurs c'est toujours mieux qu'ici? - ............. quelles sont les raisons du voyage? juste pour dire que c'est pas normal |
Patrick 1391707 messages 1 visite toutes les 7.86 heures Message posté le 02/04/2007 à 21:03 |
Déjà lu J'ai pas mal tourné en France, et je tourne encore. Maintenant une fois par an je vais à l'étranger pour connaître d'autres gens, d'autres cultures, d'autres horizons. Patrick 77 |
CRL-EBCI242 messages 1 visite toutes les 7.38 heures Message posté le 02/04/2007 à 21:10 |
Déjà lu Beaucoup de choses intéressantes, de merveilles du monde se trouvent à l'étranger, et il faut forcément y aller pour les voir : la tour penchée est à Pise, le Colisée est à Rome, la tour Eiffel est à Paris, l'Alhambra est à Grenade, etc... Quant aux vacances pour se détendre tout simplement, on aime aller où il fait beau et chaud - ce qui implique de quitter le pays où je vis (la Belgique); par exemple, il y a plu presque sans interruption tout le mois d'août dernier... Michel http://ryanair.site-forums.com/index.htm |
choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 18.56 heures Message posté le 02/04/2007 à 21:15 |
Déjà lu moi j'ai une soif d'apprendre , de voir , de connaître , je suis quelqu'un qui rêve beaucoup , ca me permet d'avancer donc si on m'enlève mon rêve de voyage je crois que je deviendrai un légume , pour moi m'évader ici et ailleurs est un besoin vitale ! choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr |
sandra541747 messages 1 visite toutes les 30.65 heures Message posté le 03/04/2007 à 14:17 |
Déjà lu C'est vital de partir en vacance,ça me requinque et j'en profites pour découvrir la richesse de certains endroits.Y a tellement à apprendre et à decouvrir. sandra Arnaud et Sandra |
sandra541747 messages 1 visite toutes les 30.65 heures Message posté le 03/04/2007 à 14:18 |
Déjà lu CRL-EBCI a dit Beaucoup de choses intéressantes, de merveilles du monde se trouvent à l'étranger, et il faut forcément y aller pour les voir : la tour penchée est à Pise, le Colisée est à Rome, la tour Eiffel est à Paris, l'Alhambra est à Grenade, etc... Quant aux vacances pour se détendre tout simplement, on aime aller où il fait beau et chaud - ce qui implique de quitter le pays où je vis (la Belgique); par exemple, il y a plu presque sans interruption tout le mois d'août dernier... Daccord avec toi,je suis pas loin de la Belgique,alors le mauvais temps y'en a vraiment marre. sandra Arnaud et Sandra |
Babouche534 messages 1 visite toutes les 9.2 heures Message posté le 03/04/2007 à 16:33 |
Déjà lu Je crois que vous avez tous déjà tout dit (culture, évasion, une certaine liberté.....un besoin) Et puis en regardant la vie dans certains pays ,on se rend compte que l'on est pas si mal chez nous. Elisabeth |
sandra541747 messages 1 visite toutes les 30.65 heures Message posté le 03/04/2007 à 18:51 |
Déjà lu Babouche a dit Je crois que vous avez tous déjà tout dit (culture, évasion, une certaine liberté.....un besoin) Et puis en regardant la vie dans certains pays ,on se rend compte que l'on est pas si mal chez nous. Oui dans ma maison quand il pleut!! sandra Arnaud et Sandra |
Babouche534 messages 1 visite toutes les 9.2 heures Message posté le 03/04/2007 à 19:18 |
Déjà lu sandra54 a dit Babouche a dit Je crois que vous avez tous déjà tout dit (culture, évasion, une certaine liberté.....un besoin) Et puis en regardant la vie dans certains pays ,on se rend compte que l'on est pas si mal chez nous. Oui dans ma maison quand il pleut!! sandra Vous avez donc de la chance d'avoir un toit pour vous protéger quand il pleut Elisabeth |
Lillyd101032 messages 1 visite toutes les 17.18 heures Message posté le 03/04/2007 à 19:21 |
Déjà lu Voyager, c'est vital, nous apprenons des nouvelles choses, on voit de nouvelles manières de vivre et de penser, on élargit notre horizon, on s'ouvre à d'autres cultures, on rêve, on réalise, on devient plus tolérants, différents, plus humains et si on veut, plus cultivés. On peut aussi voyager avec les livres, et imaginer tout cela .... Lillyd10 No shoes, No shirt, No problem ! |
lucho73481 messages 1 visite toutes les 7.98 heures Message posté le 03/04/2007 à 19:59 |
Déjà lu Le voyage ? Pour moi un dépaysement. Besoin de voir autre chose, d’autres gens, d’autres cultures et découvrir de magnifiques paysages que nous propose cette planète. La France est aussi un très joli pays, mais je me la réserve pour un peu plus tard dans la vie, si elle me le permet. @ + Luc A visiter: http://www.saint-martin-darc.com/ |
doumé518 messages 1 visite tous les 2.46 jours Message posté le 03/04/2007 à 20:30 |
Déjà lu Bien sur, je suis d'accord avec ce que vous dites, mais je pense que beaucoup de gens voyages par mimétisme et parce que c'est la mode de voyager. juste pour dire que c'est pas normal |
lucho73481 messages 1 visite toutes les 7.98 heures Message posté le 03/04/2007 à 20:41 |
Déjà lu Je pense que tu as aussi raison, il y a un gros effet de mode. Mais bon cela reste aussi limité à une certaine catégorie de personne. La vie est tellement dure aujourd'hui que les voyages ne sont pas à la portée de tous. Que ce soit, finacièrement, physiquement ou autre, beaucoup de personne n'ont pas le plaisir, voir la chance de pouvoir voyager. @ + Luc A visiter: http://www.saint-martin-darc.com/ |
nikas22 messages 1 visite tous les 5.72 jours Message posté le 14/04/2007 à 02:23 |
Déjà lu voyager pourquoi ? Pour moi, voyage est synonyme de ciel bleu, d'océan, de soleil, ce qui nous manque dans notre région du Nord. Le besoin presque vital de s'éloigner de la morosité quotidienne, le ciel gris bien souvent on en a ras le bol ! S'évader, connaître d'autres lieux, d'autres gens et civilisations, voir autre chose que son nombril et pouvoir pratiquer un sport à l'air libre sans craindre le froid, faire des rrencontres et pourquoi pas de nouvaux amis... nikas |
eneliram2117 messages 1 visite toutes les 3.58 heures Message posté le 14/04/2007 à 08:21 |
Déjà lu Le voyage pour s'approcher d'autre facon de vivre et se rendre compte que nous sommes tous frères. marilène http://www.vacance.facite.com |