échange de maison

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

échange de maison

Contact vdevde
2409 messages
1 visite toutes les 4.85 heures

Message posté le 04/01/2006 à 10:55
Non lu

Bonjour à tous,

Je voulais vous confirmer mon contentement suite à notre expérience d'échange de maison, la formule est géniale, les frais minimisés, les relations avec les "échangeurs" peuvent devenir amicales, le logement est plus chaleureux et vivant que n'importe quelle location, bref c'est vraiment une expérience à vivre au moins une fois. Je me permets de remercier le site www.switchome.org sur lequel je me suis inscrite, qui est très bien fait et gratuit contrairement à d'autres. N'hésitez pas à me questionner si vous avez quelques réticences.

VALERIE une Vacancéophile !!!

Contact Jc
En ligne !
3579 messages
1 visite toutes les 4.86 heures

Message posté le 04/01/2006 à 11:02
Non lu

Je ne sais pas si j'oserai ! J'ai un peu peur pour mes affaires :/

JC / Vacanceo.com
inbun , ,,l, n jjjjjjjjjjjjjjhhhhhhhhhhhhhhhhhhh(ff'b (ma fille se met a l'informatique)

Contact vdevde
2409 messages

Message posté le 04/01/2006 à 11:12
Non lu

il faut bien sélectionner les gens avec qui on va échanger, c'est déjà assez facile de faire le tri sur le site. Par exemple, les propositions que j'ai eu sans photos je les ai rejetées, de même que celles qui avec photos nous montraient un intérieur sans dessus dessous (et il y en a pas mal, bonjour la maitresse de maison) ! ensuite en fonction des contacts téléphoniques on peut aussi se rendre compte de la personnalité et du style des gens. Mes critères principales : je refuse d'échanger avec des personnes qui fument, qui ont des animaux et qui sont bordeliques ou sales (voir sur les photos). Ensuite bien sûr c'est une question de confiance. Les objets de valeurs (dont je n'ai pas) peuvent toujours être entreposés chez la famille ou des amis ou même à la cave.

Contact choupinette 13
1745 messages
1 visite toutes les 12.06 heures

Message posté le 04/01/2006 à 16:16
Non lu

c'est tentant pour minimiser les frais , mais je ne supporterai pas de laisser mon intimité à des étrangers déjà quand je pars et que mes parents gardent le chien quand je reviens ca m'enerve de retrouver des naperons de partout et que c'est deplacé donc venant d'autres personnes ......

choupinette13

http://laboudeuse.miniville.fr

Contact vdevde
2409 messages

Message posté le 04/01/2006 à 16:28
Non lu

C'était aussi mon point de vue au départ, je suis quelqu'un de très maniaque et mon intérieur est toujours impécable, ce qui forcément freinait énormément cette formule. Mais je ne suis pas matérialiste à ce point et il ne faut pas oublier que l'échange est réciproque, et que nos doutes sont aussi ceux des personnes qui échangent avec nous ! Les objets de valeurs peuvent être mis sous clés et il faut beaucoup se téléphoner et échanger des photos avant de partir. De cette façon les réticences se perdent un peu, les contacts rassurent et finalement on a l'impression de se connaitre depuis longtemps (en tout cas ce fut notre cas). Si tu as la chance d'avoir de la famille ou des amis qui habitent près de chez toi, c'est encore mieux, car tu envoies tes "échangeurs" chercher les clés chez eux et de cette façon tu as quelqu'un qui veille un peu au grain.

Contact vdevde
2409 messages

Message posté le 04/01/2006 à 16:30
Non lu

J'ai oublié de dire que j'ai retrouvé mon appartement absolument nickel chrome et que rien n'avait bougé de place. Nous avons échangé des photos prises chacun dans l'appartement de l'autre, de bons souvenirs !

Contact bclaire
101 messages
1 visite tous les 3.45 jours

Message posté le 02/07/2007 à 11:02
Non lu

moi aussi j'ai retrouvé ma maison plus propre que je ne l'avais laissé car comme le papa fumait ,ils ont lavé les rideaux !!

bclaire

Contact kosmos
12 messages
1 visite tous les 5.7 jours

Message posté le 05/08/2007 à 17:36
Non lu

Echange de maison est un formidable moyen de développer un nouveau genre de voyage!
Je suis parfaitement convaincu de l'importance des échanges de maisons ou autres d'ailleurs pour ses vacances !!
Lorsqu'on aime les voyages et la découverte, les prix peuvent souvent décourager bons nombres de touristes entre le prix du billet d'avion, subvenir aux besoins de sa petite famille durant ce périple, l'hotel etc... C'est justement donner un second souffle aux voyages en développant de nouvelles tendances!
Et les économies que nous effectuons en sont décuplées puisqu'il y a moins de frais en définitif !!

Vive les échanges de maisons looool !!
P.S: C'est mon point de vue aussi pour le CouchSurfing

http://www.echange-maison.net/

Contact marmottes
1 message
1 visite tous les 4.82 mois

Message posté le 03/10/2007 à 18:18
Non lu

bonjour,

pourriez vous m'indiquer sur quel site vous aviez obtenu l'échange et si l'inscription est gratuite

merci

marmottes

Contact vdevde
2409 messages

Message posté le 03/10/2007 à 18:29
Non lu

tout à fait l'inscription est gratuite (attention pas sur tous les sites d'échange) voici le lien :

http://www.switchome.org/fr/index.php

je vais d'ailleurs bientot faire un album correspondant à mon 4ème échange de maison, une satisfaction qui continue...

Contact mjarmoune
2 messages
1 visite tous les 3.32 mois

Message posté le 13/04/2008 à 10:25
Non lu

Perso je vous conseillerais http://www.ExchangeOurHouses.com

Michael J
http://www.ExchangeOurHouses.com

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Promos sejours Mexique
  • 1325€Cliquez ici pour voir cette offre