[b]l'échange d'hospitalité[/b] bivouac124 messages 1 visite tous les 1.88 mois Message posté le 20/04/2007 à 23:07 |
Non lu Bonjour à tous, J'ai essayé avec ma famille ( nous sommes 4: deux adultes et deux enfants )une formule originale pour un week-end : l'échange d'hospitalité. Nous sommes aller à PARIS, et nous avons été hébergés chez un particulier qui nous a proposé le dîner et le petit déj. Et tout ça gratuitement!!! C'étais plutôt sympa et les hôtes etaient adorables. C'était un peu comme un bed and breakfast mais sans argent. En fait, j'avais au préalable accueilli à mon domicile une famille pour deux nuits, nous avions passé un moment trés agréable, ils nous ont parlé de leur pays le Canada, cela nous a donné envie d'y aller. Et nous partiront pour le Québec l'été 2008, en faisant un échange de maison, déjà je correspond par mail avec une famille québécoise avec qui nous envisageons cet échange. Il existe deux gros sites qui proposent de l'échange d'hospitalité couchsurfing.com et hospitalityclub.com, mais ces sites sont surtout pour des jeunes... Sur les conseils d'une amie, j'ai adhéré à un site qui me correspondait mieux, et c'est par ce site que j'ai réalisé mes échanges d'hospitalité et que je vais faire mon échange de maison. En plus l'adhésion est GRATUITE!!! alors pourquoi s'en priver. Ce site débute, mais il y a déjà pleins d'offres et de possibilités, le bouche à oreille sur internet fait son effet. Tout ça pour dire que c'est une formule de vacances originales, où l'on va à la rencontre des habitants, j'espère que cela va se développer et qu'on pourra faire beaucoup d'autres voyages... Bises à tous, Isabelle PS: le lien vers le site dont j'ai parlé est : http://www.bienvenuealamaison.org |
josie2 messages 1 visite toutes les 6.52 semaines Message posté le 25/04/2007 à 22:30 |
Non lu bonsoir, merci pour le site "bienvenuealamaison" josie |
vdevde2409 messages 1 visite toutes les 4.85 heures Message posté le 26/04/2007 à 08:23 |
Non lu je connaissais déjà l'échange de maison mais pas l'échange d'hospitalité. C'est un bon système si on a une ou deux chambres de disponible chez soi. Merci pour cette info ! VALERIE une Vacancéophile !!! |
sandra541734 messages 1 visite toutes les 17.11 heures Message posté le 26/04/2007 à 08:47 |
Non lu une bonne Arnaud et Sandra |
alexmanon1 message 1 visite tous les 12.69 mois Message posté le 27/06/2007 à 11:25 |
Non lu Une super idée, je vais y aller car je trouve ce principe très interressant, cela doit permettre de rencontrer beaucoup de personnes et de voyager à moindre coût. merci pour le tuyau |
jeanyves2 messages 1 visite tous les 4.19 mois Message posté le 01/07/2007 à 17:33 |
Non lu Un autre site d'échange d'hopitalité gratuit (vraiement) et très prometteur, géré par une quarantaine de bénévoles de par le monde : www.bewelcome.org entièrement en français (si vous cliquez sur le bon drapeau) Il y a aussi le HospitalityCLub (un autre site énorme mais qui fonctionne très mal A noter que par ce système d'échange d'hospitalité j'ai rencontrer des tas de gens, individus, familles d'Italie, de Turquie, d'Australie, de Belgique, d'Allemagne, des States, d'stonie, d'Israel. J'ai hébergé et j'ai été hébergé aussi parfois même avec mes enfants. Je conseille vivement bewelcome |
choupinette 131745 messages 1 visite toutes les 12.06 heures Message posté le 01/07/2007 à 19:42 |
Non lu je connaissais il y a eu une emission sur ce système à zone interdite ou capitale il y a pas longtemps , c'est sympa et ca permet d'ouvrir le voyage à ceux qui ont des budgets serrés ou qui aime l'aventure choupinette13 http://laboudeuse.miniville.fr |
lefilsdu1524 messages 1 visite toutes les 8.93 heures Message posté le 01/07/2007 à 20:45 |
Non lu On pourrait le faire entre vacancéopotes Thierry Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart. |
vdevde2409 messages 1 visite toutes les 4.85 heures Message posté le 02/07/2007 à 09:53 |
Non lu lefilsdu a dit On pourrait le faire entre vacancéopotes oui c'est une super idée, pour ceux qui ont un couchage supplémentaire bien sûr ! ce n'est pas mon cas malheureusement ! VALERIE une Vacancéophile !!! |
laurentberc ier2 messages 1 visite tous les 10.42 mois Message posté le 06/09/2007 à 02:57 |
Non lu Boujour, Je reviens d’un échange de 15 jours avec Montréal, cela s’est très bien passé, c’était mon premier échange et sûrement pas le dernier. Nous avons moins dépensé que si nous étions resté a la maison ( bien sur sans compter les billets d’avion). Nous avons trouver un site très bien fait, avec photos et vidéos des maisons ou appartements, il y en a pour tous les goûts. Nous recommandons ce site www.echangersamaison.com , le service client est très sympathique et parlent plusieurs langues. Nous sommes revenus de notre échange en ayant complètement oublié nos craintes ou nos appriori. Essayer, vous ferez c’est fantastique. Si vous voulez nous poser des questions, n´hésitez pas : laurentbercier@gmail.com Laurent Laurent |
laurentberc ier2 messages 1 visite tous les 10.42 mois Message posté le 06/09/2007 à 02:57 |
Non lu Boujour, Je reviens d’un échange de 15 jours avec Montréal, cela s’est très bien passé, c’était mon premier échange et sûrement pas le dernier. Nous avons moins dépensé que si nous étions resté a la maison ( bien sur sans compter les billets d’avion). Nous avons trouver un site très bien fait, avec photos et vidéos des maisons ou appartements, il y en a pour tous les goûts. Nous recommandons ce site www.echangersamaison.com , le service client est très sympathique et parlent plusieurs langues. Nous sommes revenus de notre échange en ayant complètement oublié nos craintes ou nos appriori. Essayer, vous ferez c’est fantastique. Si vous voulez nous poser des questions, n´hésitez pas : laurentbercier@gmail.com Laurent Laurent |
mok324 messages 1 visite toutes les 3.31 semaines Message posté le 20/10/2007 à 20:31 |
Non lu salut, enchantè mok 32 ans artiste bijoutier je souhaite faire l'echange d'hospitalitè .a+ mok 00 213 620 9 1257 mok |
mok324 messages 1 visite toutes les 3.31 semaines Message posté le 20/10/2007 à 20:34 |
Non lu salut valerie, suite à votre annonce, priere de me joindre au! 00 213 620 9 1257. mok mok |
vdevde2409 messages 1 visite toutes les 4.85 heures Message posté le 21/10/2007 à 19:00 |
Non lu mok32 a dit salut valerie, suite à votre annonce, priere de me joindre au! 00 213 620 9 1257. mok Mais de quelle annonce s'agit-il ? je ne fait pas "échange d'hospitalité" mais échange de maison pendant les vacances.... VALERIE une Vacancéophile !!! |
Publié hier Nouveau !