Itinéraire pour la Grèce limi20 messages 1 visite toutes les 35.77 heures Message posté le 12/02/2008 à 12:36 |
Non lu Bonjour, Je dois partir une dizaine de jours en Grèce fin juin. J'aimerais profiter de ce séjour pour découvrir ce pays par moi même, plutot que de choisir une formule avec un voyagiste. A priori mon périple débuterais à Athènes (aéroport) et dois impérativement s'achever à Kranidi, dans le peloponèse. J'ai déjà fais quelques recherches pour organiser mon trajet (et même un dossier !!) mais j'aimerais bien profiter de vos conseils et expériences pratiques. Quelles villes méritent ou pas le détour ? Quelles sont vos impressions sur les transports en commun ? ( je n'ai pas le permis...) Trouve _t_on des hotels facilement ? Bref, comme d'hab... Merci d'avance |
Gwada9711403 messages 1 visite toutes les 5.97 heures Message posté le 12/02/2008 à 13:36 |
Non lu à Athènes il y a biensur l'Acropole mais aussi le quartier de Plaka et Monasttiraki. fait un tour sur mes albums . ont à fait le même genre de séjour comme tu le souhaite. en allant sur la Péloponnèse il y a le Canal de Corinthe sur la route. nous ont avait pris un hotel à Iria-Mare mais si ont devaient y retournés ont iraient à Nauplie, c une magnifique ville tout près des site comme le Théâtre d'Epidaure, Tirynthe et Mycènes. pas loin de Nauplie il y a la petite ville de Tolo qui est sympa aussi.en une journée en partant le matin vers 10h00 à peu près ont a fait le tour de l'Argolide en passant par le trou de Didima, Porto Heli, Ermioni, et la presqu'île de Méthana et Poros en face. en voiture tu ne va pas être déçu si tu à bien préparé ton séjour Lionel |
Gwada9711403 messages 1 visite toutes les 5.97 heures Message posté le 12/02/2008 à 13:50 |
Non lu par contre j'arrive pas à trouver ou ce trouve Kranidi dans le peloponèse Lionel |
marie29000121 messages 1 visite toutes les 21.86 heures Message posté le 12/02/2008 à 16:55 |
Non lu bonjour, je me suis rendue en Grece en juin 2004. J'ai adoré, c'est vraiment superbe. Personnellement, en dehors des sites archéologiques classiques si je puis dire, je te conseille vivement de te rendre aux météores, c'est un site incroyable et merveilleux. C'est le meilleur souvenir que j'en garde. N'hésite pas à consulter mon carnet de voyage http://treffiagat.monsite.orange.fr |
limi20 messages 1 visite toutes les 35.77 heures Message posté le 12/02/2008 à 19:24 |
Non lu Merci pour ces indications, j'ai envie d'y aller tout de suite Moi aussi, j'ai du mal à localiser cette fameuse ville de kranidi mais je vais clarifier tout ça... a priori c'est un plutot un village, du coté de Tripoli.. |
Gwada9711403 messages 1 visite toutes les 5.97 heures Message posté le 12/02/2008 à 20:41 |
Non lu http://www.fr.youtravel.com/travelguideB.asp?CID=12&DSTN=63&RSRT=393 sur cette page regarde dans "Description du lieu de vacances" Lionel |
limi20 messages 1 visite toutes les 35.77 heures Message posté le 14/02/2008 à 19:16 |
Non lu Merci Gwada, je l'ai repéré |
Gwada9711403 messages 1 visite toutes les 5.97 heures Message posté le 14/02/2008 à 19:59 |
Non lu tu ne va pas être déçu, et puis je crois que tu va bien préparer ton séjour Lionel |