Rotterdam eneliram1915 messages 1 visite toutes les 2.84 heures Message posté le 12/11/2007 à 19:54 |
Non lu Bonjour qui peut me donner des bon plans .A visiter au alentour de Rotterdam et des hotels sympa. marilène http://www.vacance.facite.com |
monty598 messages 1 visite toutes les 20.38 heures Message posté le 16/11/2007 à 18:59 |
Non lu Je suis passée à Rotterdam et j'y ai visité un musée très intéressant qui recèle des oeuvres d'art contemporain (ce n'est pas ma tasse de thè mais je l'indique quand même au cas où cela t'intéresserait) et un département du moyen âge avec des superbes statuettes en bois polychrome ; je crois me souvenir qu'il est situé près du port mais j'ai oublié son nom et n'ai pas l'adresse. monty |
Lillyd10986 messages 1 visite toutes les 13.2 heures Message posté le 17/11/2007 à 09:27 |
Non lu Rotterdam je connais un peu, cat j'i failli y faire mes études supérieurs, bizarrement. Cette ville, depuis les années 1920 et plus encore depuis les reconstructions de l'après-guerre, est connue mondialement pour ses innovations architecturales. Commencez donc par partir à la découverte des bâtiments qui font sa renommée : le quartier d’habitation De Kiefhoek de l’architecte J.J.P. Oud et la fameuse usine Van Nelle de Brinkman & Van der Vlugt, les récents développements à la Kop van Zuid qui comportent les projets des grands architectes Renzo Piano et Peter Wilson. Pour vous guider, le NAI (Institut Néerlandais d’Architecture) propose aux visiteurs des circuits et itinéraires spéciaux, composés autour des hauts-lieux de l’architecture urbaine. A ne pas manquer, mais vous ne verrez que lui, le spectaculaire Pont Erasme. Rotterdam est aussi une ville de musées. L'office de tourisme en compte 64 avec ceux des alentours. Les incontournables sont le Kunsthal Rotterdam (en anglais) qui se consacre autant aux contemporains qu'aux classiques, le Museum Boijmans van Beuningen (site étrange dans lequel il faudra accepter un flot de pop-up) possédant une collection de peintures de 1600 à nos jours et le Fotomuseum, l'un des meilleurs musées de photographie en Europe. Et si avec ces trois musées, votre soif de culture n'a pas était étanchée, allez au Centre d'art contemporain de Rotterdam, le Witte de With, vous y trouverez toujours un projet à découvrir. Du 26 février au 1er mars se tient une grande manifestation culturelle : "The international art fair of the Netherlands". Il s'agit de la réunion de 84 galeries provenant de 7 pays qui présentent quelques-uns de leurs artistes. Cette page vous permet de découvrir la liste de toutes les galeries présentes (la plupart ont un site Internet sur lequel vous pourrez avoir un avant-goût de leurs collections). Et pour vous reposer de vos journées à sillonner les musées et les galeries, il vous faut un bon hôtel. Il y en a une soixantaine à Rotterdam, mais ils appartiennent souvent à des chaînes et manquent de charmes. Je vous conseille donc de le choisir surtout en fonction de son emplacement. A noter cependant l'Hotel New-York, dans lequel vous pourrez aussi vous restaurer, qui a pris place dans l'ancien siège d'une compagnie de navigation et que l'on rejoint en prenant un bateau. Si vous avez les moyens, n'hésitez pas, c'est un excellent hôtel. Pour finir : http://www.vvv.rotterdam.nl/uk/TRD/vermaak_en_dagattracties/dagattracties_en_-parken/44569.asp A visiter aussi cette tour, cela nous donne une super vue !!! (du coup tu as le site officiel de tourisme de la ville, en anglais, ou hollandais si tu comprends la langue (un défaut de la gorge, ce hollandais !) j'adore les hollandais, mais pas leur langue , vous l'avez compris.Lillyd10 No shoes, No shirt, No problem ! |
eneliram1915 messages 1 visite toutes les 2.84 heures Message posté le 17/11/2007 à 17:12 |
Non lu merci merci.Je vais aller voir tout cela nous sommes justement à la recherche d'un hotel ou d'un apparte. marilène http://www.vacance.facite.com |
eneliram1915 messages 1 visite toutes les 2.84 heures Message posté le 01/04/2008 à 13:22 |
Non lu Alors on part samedi pour 15 jours via Bale Strasbourg belgique et Hollande je vais bien pensé à vous tous qui ètes dans les coins.Je me réjouit de voir tulippe et moulins. marilène http://www.vacance.facite.com |