demande de renseignements sur la Croatie

Nouveau sujet Répondre
Pages : 1 - 2     

demande de renseignements sur la Croatie

Croatie

CroatieEurope

Croatie

Recommandé à 100% (9 avis)
42 carnets de voyages
148 albums photos
32 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
--€
262 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
339€
362 sejours
Comparer !

Contact bibiphoque9 2
74 messages
1 visite toutes les 43.81 heures

Message posté le 07/02/2007 à 12:56
Non lu

Bonjour! je dois partir en vacances 8 jours en Croatie a la mi juin.
J'aimerai connaitre l'avis des membres sur ce pays et avoir des conseils sur les sites à voir absolument, les coutumes locales et autres renseigements qui pourraient etre utiles. Merci d'avance

Travailler pour vivre et ne pas vivre pour travailler ! vive les vacances
http://www.nos-randos-autour-du-monde.com/

Contact christine
400 messages
1 visite tous les 5.49 jours

Message posté le 09/02/2007 à 15:52
Non lu

bonjour bibiphoques va sur le site www.amb-croatie.fr
tu y trouvera quelques renseignements..

christine"'

Contact doumé
518 messages
1 visite tous les 5.81 jours

Message posté le 13/02/2007 à 13:13
Non lu

j'y suis allé l'an dernier et nous avons beaucoup aimé, d'ailleurs nous y retournons cette année.

Il y a de tres joli parc verdoyant, les cotes de l'Adriatique sont fabuleuses ainsi que les iles. Ce pays a été re construit presque entierement, c'est tres propre aussi. Il est tes facile de se loger chez l'habitant.

juste pour dire que c'est pas normal

Contact arkorjeff
1 message
1 visite tous les 1.69 mois

Message posté le 02/03/2007 à 14:28
Non lu

bonjour, ce pays est magnifique,il ne faut pas que tu manques les parcs nationaux:krka,les iles kornati,les lacs de plivitcé, si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas.bon séjour.

Contact Theodore
29 messages
1 visite toutes les 2.83 semaines

Message posté le 03/03/2007 à 18:26
Non lu

Bonjour

lorsque on a fait la croatie on a juste pris avion + location de voiture, en aterrissant à dubrovnik puis en remontant par saut de puces pour reprendre l'avion à Split.

En une semaine c'est peut être un peu short.

Pour la location de voiture il faut juste savoir que l'assurance contre le vol (facultative, à prendre sur place) coûte à elle seule le prix de la location. si la location a été prise avec une carte de credit qui inclut l'assurance contre le vol, tout va bien, sinon, on paye ou on ne dort que d'un oeuil !

Il y a enormément de logements chez l'habitant et on a jamais eu de mauvaises surprises (les chambres souvent indépendantes de l'habitation principale). Dans les coins très touristiques, les offices de tourismes ou agence de voyages centralisent les offres de logement chez l'habitant).

Les coins qu'on a adoré : Dubrovnik (rhaa à ne surtout pas manquer), L'ile de Korcula, l'ile de Hvar, le parc de Krka .

Contact biscotte 62
1 message
1 visite tous les 8.28 mois

Message posté le 04/04/2007 à 10:36
Non lu

salut

je suis française et j'habite la Croatie depuis 4 ans si vous souhaitez des renseignements particuliers n'hésitez pas à me contacter, la Croatie est un magnifique pays avec beaucoup de choses à voir. J'habite Pakostane dans la région de Zadar.

Contact didiepunk
358 messages
1 visite toutes les 10.8 heures

Message posté le 04/04/2007 à 10:50
Non lu

Moi aussi je serais interressée par la croatie Quelles compagnies propose des vols france croatie à prix compétitif? Merci

Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois.
Robert DOISNEAU

Contact jczadar
6 messages
1 visite toutes les 5.03 semaines

Message posté le 06/04/2007 à 23:10
Non lu

En ce moment pleinvent voyages proposedes vols au départ de Lyon et Marseille vers Zadar et Split.

Il y a aussi de nombreuses compagnies low-cost mais pas directement au départ de la France...

http://jczadar.googlepages.com/flylowcosttocroatia

www.jczadar.hr

Contact julianho91
1 message
1 visite tous les 4.42 mois

Message posté le 20/04/2007 à 18:03
Non lu

comment sont les alentours de sebenik?

Contact bibiphoque9 2
74 messages
1 visite toutes les 43.81 heures

Message posté le 26/04/2007 à 21:19
Non lu

Cher Doumé,

Peux tu me dire si tu as visité Trogir, Split, les chutes de Kkra, Dubrovnik? Comment sont les croates? La voyagiste m'a dit que les gens étaient un peu froid car marqués par la guerre..
Y a t il des plats locaux sympas à gouter? de l'artisanat local original?
Si des membres ont des anecdotes ou des bons plans a raconter je suis preneuse.
Tout compte fait on a décidé de partir 15 jours alors on veut voir et faire un max de choses....

Travailler pour vivre et ne pas vivre pour travailler ! vive les vacances
http://www.nos-randos-autour-du-monde.com/

Contact doumé
518 messages

Message posté le 29/04/2007 à 19:20
Non lu

bibiphoque92 a dit
Cher Doumé,

Peux tu me dire si tu as visité Trogir, Split, les chutes de Kkra, Dubrovnik? Comment sont les croates? La voyagiste m'a dit que les gens étaient un peu froid car marqués par la guerre..
Y a t il des plats locaux sympas à gouter? de l'artisanat local original?
Si des membres ont des anecdotes ou des bons plans a raconter je suis preneuse.
Tout compte fait on a décidé de partir 15 jours alors on veut voir et faire un max de choses....

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plutot, mais nous revenons de Croatie et il y a du boulot à la maison,

Concernant ta demande, cela fait 2 fois que nous allons en Croatie, c'est une bonne destination, concernant les villes à visiter (et dont tu parles, il faut toutes les faires, surtout Dubrovnik qui est l'une des plus belles, les parcs sont aussi à faire. les Croates sont un peu froid c'est vrai, mais si tu leurs dit bonjour ils te répondrons. Pour les plats locaux il faut gouter l'agneau sous la cloche, c'est un plat typique, cela cuit dans un plat et c'est entourré de braise, c'est avec des pommes de terres, des fois cela se fait aussi avec du poulet ou du porc, c'est tres bon. Pour l'appéro il faut boire soit du Prosec ou bien il faut essayer leur vin blanc, que je trouve tres bon (il est leger). Il, faut faire aussi les petites villes en bord de cote qui sont tres belles, mais beaucoup de touriste l'été.
La ville de Cavtat est à visiter , ballade dans les ruelles et un petit resto pour le midi face à la mer. Ne pas oublier de pousser le voyage sur le Montenegro, beaucoup de ville historique à faire...

J'oubliais en Croatie la vie est assez chère, donc prévoir beaucoup de kuna pour les extras ( 1 euro = 7,33 kuna)

Bon voyage

[Message édité par doumé le 29-04-2007 à 20:11]

Contact mimil
1 message
1 visite tous les 123.18 mois

Message posté le 04/05/2007 à 18:57
Non lu

boujour je voudrai avoir le plus de renseignement possible car je part 3 semaine en aout, (j'ai enttendu parlé des chute de kkra ????)
je vous remercie d'avence

Emilien moisé

Contact doumé
518 messages

Message posté le 04/05/2007 à 20:58
Non lu

Tu peux jeter un oeil ici pour les chutes de KRKA
http://www.vacanceo.com/albums_photos/fiche-album_2546.php

Sinon tu peux partir les yeux fermés la Croatie est une excelente destination, cela fait deux fois que nous y allons et sommes toujours emballés. Par contre il y aura plus de monde en aout, sa c'est sûr.

Contact aurelei
2 messages
1 visite tous les 122.11 mois

Message posté le 07/06/2007 à 00:02
Non lu

J'y suis allée l'an dernier, et un avis mitigé :

Nous étions sur une île (Lopud) qui fait partie de l'archipel des îles Elaphites en face de Dubrovnick :
coté décor, superbe, des airs de Corse, l'eau bleue de rêve, plein de petites criques, on se croirai seul au monde sur l'ile, palmes masque tuba fortement conseillé, par contre attention oursins, acheter des chaussures

coté pratique : matériel de l'hotel mal entretenu, une planche à voile (voile déchirée), pédalos abimés qui coulaient dès qu'on les mettaient à l'eau...

coté excursion : le gros piège à touriste, éviter l'excusrion à Kortula, si vous avez vu Dubrovnick, Kortula n'apporte pas grand chose d'autre et surtout éviter l'agence Marsans. En plus de Kortula, nous avons pris l'excursion pèche aux lacs Bacinska, mais le guide avait "oublié" les cannes à pèche : résultat : on a fait 4 heures de car, pour manger un somptueux déjeuner (poulet légumes, sans entrées, ni desserts, boissons payantes) près des lacs, 1/2 h de bateau sur le lac et tout ça pour la modique somme de 60e/pers.
Sur place, nous avons été voir l'agence, le resp de l'agence a été limite insultant, en nous disant que comme nous étions français, si 60€ nous paraissait trop cher, il fallait mieux rentrés chez nous.
Je fais pas mal de voyages (cette année, Maroc, Rep dominicaine, Corse...) et c'est vraiment la 1ère fois que j'ai trouvé une agence de voyage à banir. Je ne partirai plus avec Promovacances, ni avec Marsans. J'en suis vaccinée.

donc Croatie = très beau pays, mais tourisme, ne savent pas faire.

Dernier bémol : 2 amies sont parties la même année que moi en Croatie du coté de Split et Peljesac, et ont adoré chacune leur séjour : pour Split plein de locaux sur place aussi en vacances, ambiance moins attrape couillon touristes. Aucune n'a pris de circuit 1 jour touristique.

Bon séjour.

Contact S Vincent
48 messages
1 visite tous les 14.79 mois

Message posté le 03/10/2007 à 14:55
Non lu

De mon côté, j'ai eu un problème avec Promovacances.
En fait, Karavel, Go Voyages, Opodo, Vivacances et Promovacances, c'est la même chose. La société Go Voyages a plusieurs marques pour cibler ses clients différemment, mais c'est la même société.
J'ai eu affaire à eux ... ils ne sont pas honnêtes !
Ils vendent un séjour, mais à l'arrivée, l'hôtel est changé, le charmant séjour les pieds dans l'eau se change en une déception dans un taudis glauque, loin de tout ; de plus, les transferts avion sont changés en transferts bateau !
Ensuite, au retour, quand on veut râler ... rien à faire, il faut appeler leur numéro surtaxé, et là, ils vous font attendre et vous demandent de rappeler, … pour que le compteur tourne !

Donc, EVITEZ GO VOYAGES, OPODO, VIVACANCES, PROMOVACANCES et KARAVEL !

Et choisissez plutôt "voyages-sncf.com" ou "nouvelles frontières".
Si c'est trop tard, contactez un avocat, ou faîtes comme moi, râlez sur la toile

S Vincent.

Pages : 1 - 2     

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Inscrivez-vous
166.801 membres - 237 visiteurs connectés
34.084 carnets - 1.721.755 photos - 24.172 videos - 1566 groupes
3.643.320 avis sur photos, hôtels, voyagistes, pays, ...
Vous aimez Vacancéo? Faites le savoir !
Billets d'avion Séjours Hotels Locations

Comparateur de prix
(2-11ans)
(0-2ans)
Rechercher
Les recherches les plus fréquentes :