Santorin en Grèce
| ||||||
deijna1 message 1 visite toutes les 3.82 semaines Message posté le 17/09/2007 à 14:37 |
Non lu Bonjour,je m'appl nadège-31ans-Mon amie et moi sommes parties en Grèce la semaine dernière sur l'ile de Santorin pour 1 sem.tout compris à l'hotel "santorin image"en all-inclusive par le biais du groupe héliades. L'aller s'est bien passé > 2h30 d'avion,puis 4h de bateau sur le "highspeed 5"direct pour santorin;s'en est suivi 3/4 d'h de navette en car;le temps d'ateindre notre arret il était 22h30.Arrivées à l'hotel,nous demandons s'il est possible de diner,le receptionniste ns fait comprendre qu'il est trop tard le restaurant fermant à 21h30(comparé aux autres voyages all-inclusive que ns avons fait où à n'importe quelle heure d'arrivée le repas était garanti!!!).Toutefois il était possible de prendre des "toasts" au bar >croque monsieur mm pas cuit;ns ns en sommes contentées et heureusement nous avions grignoté sur le bateau. La semaine s'est bien déroulée,nous avons visité les villages de OIA et FIRA typiquement réputés pour etre un des + beaux coin des cyclades : pas de problème, on s'en prend plein la vue c'est magnifique et on a l'impression de vivre hors du temps;quant au x vis-à-vis sur les autres proches iles c'est tout simplement sublime....!!!!! Question shopping il faut avoir les moyens,c'est très cher(enfin pour nous).Les accros des beaux bijoux vont se régaler.C'est clair qu'il ne faut pas avoir peur de mettre la main au porte-monnaie. Le trajet peut se faire soit :1°)par la navette gratuite de l'hotel(réserver la veille) 2°)par les bus locaux 1,20 euros/pers quelque soit la destination 3°)par location de scooters,quads et voitures mais je sais pas les prix. Sinon au sein de l'hotel,le service est très bien,les repas se ressemblent mais c'est bon et le service de chambre est irréprochable. Pour l'animation(ça ne doit plus etre la saison)ils sont là mais ne proposent rien et le planning de la semaine n'a pas eu lieu sauf pour la discothèque!!! Pour notre part 1 semaine suffit sinon +, on s'ennuierait. Maintenant,venons-en au retour : fax reçu la veille pour connaitre l'heure exacte du départ >6h-navette 7h-bateau ns demandons à avoir droit au p'tit dèj' >accepté Le lendemain à 6h ns avons attendu 1/2h la navette qui ne viendra jamais et qui d'ailleurs n'a récupéré personne des autres hotels;ns avons pris le taxi,certains ont sùrement du louper le bateau... Heureusement,nous avons pu nous faire rembourser le taxi par héliades à l'aéroport. En bref,SANTORIN ça coùte cher et ça se mérite à 1900 euros~la semaine pour 2pers. mais franchement ça vaut le coup d'oeil,il faut y aller au moins 1 fois ds sa vie.Moi,c'est une copine qui m'a envoyé un diaporama via internet et je m'étais dit qu'un jour j'irai;mon amie ns a payé le voyage elle et moi...les photos que j'ai prise sont semblables à celles du diaporama !!! Ne ratez pas ça,mm pour les inconvénients que vs risquerez "peut-etre" de rencontrer comme nous. FINALEMENT C'EST PAS SI GRAVE,CA ENERVE UN PEU SUR LE COUP ET PUIS APRES ON SE REGALE A FAIRE RAGER NOTRE ENTOURAGE GRACE A NOTRE MAGNIFIQUE BRONZAGE ET AUX SOUVENIRS RAPPORTES...!!! ![]() Nadège & Babeth | |||||
dadie1 message 1 visite tous les 2.28 mois Message posté le 31/01/2008 à 14:59 |
Non lu vous ne précisez pas de quelle ville vous etes partis ? etes vous arrivé à athènes et embarqué au pirée? j'hésite entre le vol direct pour santorin en partant de lyon ou le vol de marseille j'usqu'a athène, j'ai peur de perdre trop de temps sur le ferry, quand au bateau rapide je ne sais pas si on peut en obtenir un automatiquement, car pour la traversée du pirée pour santorin,il faut 8 h. je ne souhaite pas passer une nuit à athene au cas ou l'avion arrive trop tard, savez vous jusqu'a quelles heures partent les ferry le soir? MERCI | |||||
christtian671 messages 1 visite toutes les 2.69 heures Message posté le 31/01/2008 à 15:21 |
Non lu Nous avions combiné 4 îles grecques et nous avons connus le même genre de bs avec les navettes. C'est l'heure grecque parait-il!? Il faut arriver à Santorin en bateau. C'est magnifique. ![]() christtian : http://membres.lycos.fr/christtian/ | |||||
grecomania12 messages 1 visite toutes les 3.27 semaines Message posté le 06/02/2008 à 21:16 |
Non lu dadie a dit j'hésite entre le vol direct pour santorin en partant de lyon ou le vol de marseille j'usqu'a athène Moi je choisirais le vol + le bateau. C'est une ambiance spéciale. Puis arriver à Santorin par le bas c'est très impressionnant... j'ai peur de perdre trop de temps sur le ferry, quand au bateau rapide je ne sais pas si on peut en obtenir un automatiquement, car pour la traversée du pirée pour santorin,il faut 8 h. A la réservation tu veras directement si c'est un rapide ou pas ! Hellenic Seaways fait du rapide... je ne souhaite pas passer une nuit à athene au cas ou l'avion arrive trop tard Pourquoi pas ? Athènes mérite pourtant d'être découverte !!! savez vous jusqu'a quelles heures partent les ferry le soir? Tu trouveras tous les bateaux ici : http://www.ferries.gr mais n'espère pas encore trouver les horaires de cet été. C'est encore un peu tôt. Tu peux tout au plus regarder les autres horaires pour avoir une idée. Gérald www.grecomania.net La passion de la Grèce | |||||