![]() le stress et l'angoisse a 2 semaines du departNouveau sujet Répondre
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
| ||||||
clionel8 messages 1 visite toutes les 1.08 semaines Message posté le 11/09/2010 à 12:58 |
Déjà lu
Salut tout le monde dans deux semaines je prend l'avion direction le Québec, j'ai déjà pris l'avion il y'a de cela 1ans,c' été en aout 2009 et ce fut mon 1er vol, bien que nous avions eu un souci,vol reporter au lendemain,tout s'est bien passer,j'ai pas eu peur de prendre l'avion etc....pareille pour le retour en France,rien de spécial la je part dans 2semaines et tout a changer,plus les jours passe et plus je sent le stress et l'angoisse monter en moi, j'ai peur de chaque probleme qui peut arriver: -avions retarder -avions annuler -être bloquer a l'aéroport si l'avion est annuler -etc.... je part avec la compagnie "air transat",c'est celle que j'ai choisi pour mon 1er vol,je les ai trouver nickel donc forcement je me tourne encore une fois vers eux pour ce voyage pour ce qui est du retard d'un vol,l'ayant vécu je sais comment sa ce passe,donc la c'est pas que j'en ai peur,juste que j'ai pas envie de revivre sa lol ,mais bon,si sa doit arriver sa arrivera pour ce qui est du vol annuler et de ma peur de rester bloquer a l'aéroport,je vais vous expliquez pourquoi: j'habite a Dunkerque dans le nord de la France,j'ai choisi l'aéroport de Bruxelles car c'est plus près de chez moi,Paris et certes en France mais bon,pas envie de prendre plusieurs trains pour y arriver,de plus on m'a dit que leur aéroport est un vrai labyrinthe donc j'ai décidé de prendre Bruxelles,pour m'y rendre je prend une navette que j'ai payer a l'avance,le chauffeur vient me chercher chez moi et me ramène a l'aéroport,par contre il ne peut pas rester,il repart de suite ce qui fait que si le vol est annule je reste bloquer en Belgique car j'ai aucun moyen pour revenir en France, il y'a bien le train ou le taxi mais c'est trop chère et il y'a bien la location de véhicule mais j'ai pas le permis ce matin,pour savoir quoi j'ai appeler "air transat" et leur est fait par de ceci,le monsieur m'a dit que en cas d'annulation du vol par la compagnie les passagers sont pris en charge,je lui ai donc dit que j'ai pas a avoir peur de rester bloquer en cas d'annulation,il m'a dit non malgré tout j'ai quand même peur,je suis stresser et angoisser,malgré que on m'a bien expliquer le "pourquoi du comment" de chacune de mes peur et angoisse pour ce vol sa veut pas partir donc est ce normal d'être comme sa pour mon 3eme vol alors que j'ai rien ressenti de cela lors de mon aller/retour il y'a 1ans ? merci d'avance | |||||
clionel8 messages 1 visite toutes les 1.08 semaines Message posté le 11/09/2010 à 14:45 |
Déjà lu
bon ben la je comprend plus rien, j'ai rappelé une deuxième fois "air transat" pour avoir + d'infos en cas d'annulation du vol le jour du départ,la personne m'a dit: -les passagers serons mit sur un autre vol,qui peut etre le lendemain,quelques jours après etc.... -que ensuite,les passagers serons livres a eux même jusqu'au prochain vol,aucune prise en charge de la part d'air transat, donc je suis d'un coter rassurer car si le vol est annuler j'en aurais un autre,mais d'un autre coter je suis angoisser de rester bloquer a l'aéroport et je n'arrive pas a me le sortir de la tête, j'ai beau me dire que non,tout va bien aller,de plus le monsieur au téléphone m'a bien dit que chez air transat ils annule très rarement des vols le jour même,que même lors du nuage de cendres tout leur vols n'ont pas étés affecte,j'y pense quand même | |||||
nickquebec73 messages 1 visite toutes les 15.28 heures Message posté le 11/09/2010 à 17:57 |
Déjà lu
Premièrement, si tu es stressée, tu devrais fortement prendre une assurance voyage. Déjà là, tu devrais avoir une sécurité d'esprit. J'ai voyagé avec air transat 13 fois sur le même vol que toi. Montréal-Bruxelles et air transat n'ont jamais perdu mes bagages, mon vol a eu du retard peut-être 3 fois dont 1 fois à cause d'une tempête de neige. Si tu as peur de prendre l'avion en tant que tel tu as deux choix. Tu combat le feu avec le feu en allant à coté du hublot Tu te met dans le milieu de l'avion et tu ne peux pas voir dehors. Remarque, c'est quand même bien de voir Montréal de l'avion avant d'atterrir! De la belgique, il ya plusieurs façon de revenir en France. Le train, le bus où les taxis. Le bus est une idée moins coûteuse. En tout cas, je te souhaite le plus beau des voyages au Québec! moi je quitte montréal pour Bruxelles dans 17 jours!! Un voyage de 2 semaines et demi m'attend et je vais voler sur les ailes d'Air Transat aussi. Au Québec il ne fait pas froid... Il fait frette! | |||||
rchirol554 messages 1 visite toutes les 6.67 heures Message posté le 11/09/2010 à 18:16 |
Déjà lu
à ce niveau de stress ce ne sont pas quelques mots de réconfort qui vont vous enlever cette angoisse totalement inexpliquée et injustifiée, vous le dîtes vous-même. La seule chose que je vous dirais c'est que Bruxelles n'est certes pas en France, mais cela ne vous poserait pas plus de problème que celui d'être bloqué à Paris ! en Belgique on parle français et on utilise les euros, donc pas de barrière pour vous exprimer, vous renseigner et trouver une solution ! de plus Dunkerque est deux fois plus près de Bruxelles que de Paris... et au pire, dormir une nuit à l'aéroport n'a jamais tué personne.... mais là, je plaisante allez, bon voyage, ça se passera très bien, vous verrez ! Sylviane et Rémi Voyager ajoute à la vie (proverbe berbère) | |||||
clionel8 messages 1 visite toutes les 1.08 semaines Message posté le 11/09/2010 à 18:49 |
Déjà lu
merci a vous deux oui effectivement,Dunkerque est bien plus prés que la Belgique et a la limite cela est moins handicapant que d'être bloquer a paris,de plus il y'a le bus auquel je n'avais pas pensé rien que ces deux raisonnement me font du bien et me font voir tout sa sous un autre angle, et comme vous le dites si bien,dormir 1 nuit a l'aéroport est pas si méchant que sa,même 2 de plus j'ai tenter de me raisonner moi même dans la journée, de 1 je serais pas le seule dans ce cas si sa devais arriver, de 2 connaissant la compagnie air transat de mon 1er voyage au Québec il y'a 1 ans,je sais que c'est une compagnie sérieuse qui fait tout pour ces clients et pour finir,il y'a bien l'hôtel,je devrais avoir dans mes poches 80 euros ou un peut +,je pense que je peux m'en sortir avec sa en tout cas encore merci a vous deux,vous m'avez bien remonter le morale et avais réussi a me montrer tout sa sous un autre angle | |||||
vancouver566 messages 1 visite toutes les 23.73 heures Message posté le 11/09/2010 à 19:57 |
Déjà lu
Essaie les Fleurs de Bach : ROCK ROSE... C'est homéopathique et c'est pour les peurs irraisonnées (hélianthème). Commence de suite, en 2 semaines tu as le temps de retrouver un peu de sérénité. En magasins Bio ou en pharmacie. VANCOUVER | |||||
kinkaku512 messages 1 visite toutes les 9.12 heures Message posté le 11/09/2010 à 19:58 |
Déjà lu
Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie depositiver et de penser que c'est une chance que de ppouvoir partir en vacances. J'ai déjà eu des vols annulés (grêve Alitalia !!!) et retardés (avec transit et juste 1h30 pour changer d'avion !) et dans tous les cas tout s'est très bien passé (nous avons été mis sur d'autres vols !)Tu ne is pas si tu est stressée par peur de l'avion ? Sinon, j'ai un des mes fils dans le même cas et le médecin lui a prescrit un lefer anxiolytique (bon, je sais ! Je ne devrais pas dire celà, mais dans certains cas cela peut aider : uniquement sur presciption médicale bien sûr) Si ton angoisse est uniquement due à la peur d'un retard ou d'une annulation, il est vrai qu'une bonne assurance est d'un certain réconfort ! Voyage-tu seule ou accompagnée ? Si tu es accompagnée, la personne avec laquelle tu voyages pourra peut-être t'aider à surmonter tes angoises. En tout cas, bon courage et bon voyage !(C'est superbe le Québec et les canadiens sont super accueillants) " Carpe Diem" Kinkaku, | |||||
vancouver566 messages 1 visite toutes les 23.73 heures Message posté le 11/09/2010 à 20:00 |
Déjà lu
J'aurais dû écrire ROCK ROSE (Hélianthème)... Deux noms pour la même fleur. VANCOUVER | |||||
clionel8 messages 1 visite toutes les 1.08 semaines Message posté le 11/09/2010 à 20:12 |
Déjà lu
Merci bien alors non,je n'ai pas du tout peur de l'avion, c'est juste que je suis angoisser (moins maintenant) que le vol soit annuler le jour du départ et pas avoir ce qui va ce passer dans ce cas la, -vais je être mis dans un autre vol de la journée,ou bien le lendemain,ou 1 semaine après -est ce que dans ce cas la "air transat" est plutôt rapide a agir pour que ces passagers partent le plus vite possible -si la compagnie nous met sur un autre vol quelques jours plus tard,vais je pouvoir de 1 rentrer et de 2 trouver un autre transport pour m'emmener a l'aéroport quelques jours plus tard voila,j'angoisse de ce genre de chose, mais bon,vos réponses m'ont déjà bien soulager,bien calmer,avant je voyais "l'annulation du vol" comme une fin a mon voyage,maintenant je le voit + comme un petit (ou grand si manque de chance) ralentissement a mon voyage et puis aussi il y'a surement la raison de mon voyage qui joue dans la peur de l'annulation, il y'a 1ans j'étais parti au Québec pour passer 3mois avec ma compagne,dans deux semaines j'y vais pour me marier avec elle etc...dans ma tête l'annulation du vol signifie retard su mariage,donc peut être que sa joue aussi et sinon,je voyage seule | |||||
vancouver566 messages 1 visite toutes les 23.73 heures Message posté le 11/09/2010 à 22:29 |
Déjà lu
VANCOUVER | |||||
clionel8 messages 1 visite toutes les 1.08 semaines Message posté le 11/09/2010 à 23:10 |
Déjà lu
oui,tu as tout a fait raison,faut être Zen de plus sa me ressemble pas d'être comme sa,d'habitude je suis plutôt du genre positive,a vivre la vie comme elle vient et a gérer les problèmes quand ils sont la comme quoi,ont peut tous être sujet au stress et a l angoisse un jour ou l'autre de notre vie,mais je suis sur que mon futur mariage y est pour quelque chose mdr | |||||
Mimi481319 messages 1 visite toutes les 12.78 heures Message posté le 12/09/2010 à 15:47 |
Déjà lu
Une fois que j'étais engoissée pour je ne sais plus quoi, une collègue m'a dit : "Arrête de penser, quand tu arriveras au bord de la rivière tu verras comment tu peux passer de l'autre côté ... ça sert à rien de paniquer avant !" et elle avait raison. Si cela peut t'aider, mois je pars dans une semaine pour Paris avec Corsair et je suis un peu stressée aussi mais je crois que c'est normal et moi j'atterris à Paris (Orly) et avec les grèves en ce moment en France ... y'a de quoi stresser !!. Alors no Panic n'est-ce-pas ????. Micheline Mimi48 | |||||
clionel8 messages 1 visite toutes les 1.08 semaines Message posté le 12/09/2010 à 16:11 |
Déjà lu
oui effectivement,j'ai pas le souci des grèves française pour mon voyage,en plus je part en navette,on vient me chercher chez moi et on me ramène a l'aéroport de Bruxelles Non mais c'est clair,No panic,j'ai stresser pendant quelques jours mais bon,je voit bien que c'est pour rien,de plus j'ai stresser pour des choses que personne peut contrôler,si le vol vient a être annuler le jour même sa sera surement pas a cause de la compagnie mais bien d'un évènement extérieur,et de la je voit que deux choses possible: -souci technique,mais dans ce cas le vol est pas annule mais reporter a quelques heures voir une journée selon le problème -problème météo,mais la aussi je pense que c'est très rare,la météo ils doivent la connaitre bien bien bien avant le jour du départ,donc faudrait vraiment que sa soit grave pour ne pas faire partir l'avion a cause de sa a part sa je voit pas lol et puis bon,je me dit aussi que la compagnie (dans mon cas "air transat" ) ne va pas laisser ces passagers si l'avion est annuler,on sera surement mit dans un autre vol etc.... non franchement la c'est bon,je part sereins | |||||
clionel8 messages 1 visite toutes les 1.08 semaines Message posté le 12/09/2010 à 21:27 |
Déjà lu
Mimi48 voila un lien sur ce que prévoit la compagnie "air transat" en cas de retard ou d'annulation de vol, je me permet de te le donner vue que tu dits être aussi stresser par cela http://www.airtransat.ca/fr/engagements-service-passagers.aspx?ExitID=997 Voila,tu verras que finalement on a pas de souci a ce faire avec Air transat,la seule chose qui peut nous arrive c'est passer quelques jours de + a l'aéroport mdr,rien de bien méchant voila | |||||