protection anti-paludéenne

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

protection anti-paludéenne

Contact monty
597 messages
1 visite toutes les 19.64 heures

Message posté le 10/01/2006 à 18:29
Non lu

Je viens de prendre connaissance d'un article intéressant dans la presse concernant le PALUDISME;
Zone 1 : Haïti - St Domingue - Guatemala :
Nivaquine toujours efficace ;
Zone 2 : Afrique de l'ouest : traitement par Savarine ;
Zone 3 : quelques pays de l'Afrique de l'est, Afrique centrale et de l'ouest, Amérique du sud, Asie du sud est où les résistances sont plus importantes : traitement par Lariam ou
Malarone.
Dans certaines régions d'Asie où les moustiques sont particulièrement résistants à ces molécules, on conseille des antibiotiques de la famille des cyclines.
La prise de ces médicaments est recommandée la veille du départ ou le jour de celui-ici.
A cause de ses effets secondaires (maux de tête, vertiges, perturbations psychologiques) il est conseillé de débuter le traitement avec le Lariam 10 jours avant le départ afin de constater s'il est bien supporté.
Utiliser des produits répulsifs anti-moustiques sur la peau ; dormir quand cela est possible dans une chambre climatisée ou sous une moustiquaire imprégnée de répulsif, bordée sous le lit ou touchant le sol. Porter des vêtements à manches longues, un pantalon ou une jupe longue car les moustiques piquent à la tombée du jour et jusqu'au lever du soleil.
Continuer le traitement au retour pendant un mois sauf le Malarone (7 jours).

monty

Contact sénéroc
6 messages
1 visite toutes les 1.17 semaines

Message posté le 10/04/2007 à 22:05
Non lu

Nous venons de séjourner 3 semaines au Sénégal, nous avons pris Malarone, à signaler qq légers troubles intestinaux sans gravité.Nous nous étions munis de plaquettes pour prises électriques, serpentins fumigènes, répulsifs pour vêtements et pour la peau,chambre munie de moustiquière.Port de pantalons et de vêtements à manches longues pour le soir.Tout c'est très bien passé.

sénéroc

Contact monty
597 messages
1 visite toutes les 19.64 heures

Message posté le 11/04/2007 à 08:57
Non lu

Merci de communiquer votre témoignage.

monty

Contact gégé34
410 messages
1 visite toutes les 24.04 heures

Message posté le 08/05/2007 à 19:30
Non lu

nous nous sommes allés au senegal 15 jours et nous avons pris malarone.Mal o ventre et maux de tête nous avons décide mon mari et moi de l'arrêter.Aucune conséquence sur notre santé.

Contact sénéfranceg al
7 messages
1 visite toutes les 18.46 heures

Message posté le 17/06/2008 à 18:35
Non lu

Certains sénégaulois (Français vivant au Sénégal) prétendent ne rien prendre sauf en saison des pluies ou les moustiques sont plus virulants ! D'aprés certains médecins le lariam et autres...; sont trés mauvais pour le foie (risque de cancer) et qu'il faut mieux une crise de paludisme qu'un cancer du foie ...? D'autre part toujours en période séche (moins de risques) il parait que boire du schewppes contenant de la quinine est suffisant ? Qu'en pensez vous ? Si médecin vacancéote sur forum, votre avis serai le bien venu.
Merci (ceci ne sont pas des conseils à suivre....mais des interrogations)

SénéFranceGal

Contact minala
416 messages
1 visite toutes les 7.64 heures

Message posté le 17/06/2008 à 19:48
Non lu

oui si je me souviens bien de mes cours d'infirmiere prendre un traitement antipalud a long therme a des consequences sur le foie mais en general une courte periode n'a pas de consequences sinon sur le porte monnaie c'est d'ailleur pourquoi j'ai signalee la pharmacie dxe grand place a grenoble avec la malronne nettement moin chere qu'ailleur pour les parisien il y en a une rue du four
sinon moins d'effet avec la malaronne qu'avec le lariam.
la malaronne est valable en zone deux et trois
atention les zones peuvent varier donc toujour reverifier.
la malaronne peut aussi est pris en traitement curatif mais je ne connais pas les modalitees. les vetements long c'est bien mais dans le delta de l'orenoque e n'etait pas suffisant ni les repulsifs d'ailleur le seul a ne pas etre pique etait celui qui avait un bracelet antimoustique mais d'apres le medecin du service des maladies tropicales de grenoble son efficacitee n'est pas prouvee, le contraire non plus. je vais donc l'essyer cet automne en afrique australe mais sans oublier le reste de la panoplie au cas ou, n'oublions tout de meme pas que le palud tue pour ceux qui connaissent le senegal il n'y a qu'a voir le nombre de panneaux le rappelant la bas.
voila peut etre des avis plus eclaires suivront ils

"si je suis different de toi, loin de te leser, je t'augmente."saint exupery "
ai

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Paris, sous un autre jour.

2
Publié le mercredi 02 juillet 2008 Nouveau !
Paris, sous un autre jour. Par choix ou par contrainte, passer l’été à Paris est une belle occasion de redécouvrir la capitale. Loin du stress quotidien, la ville offre de nombreuses opportunités de se divertir à moindre frais. Entre flâneries en terrasse et bain de... Lire la suite