CHALEUR SUPPORTABLE EN AVRIL EN THAILANDE ? JOCELYNE6 messages 1 visite tous les 3.02 jours Message posté le 01/03/2008 à 10:10 |
Non lu Bonjour, Toujours au sujet de notre circuit "sourire de Thaïlande" avec Kuoni le 17 AVRIL, j'aimerais bien avoir les témoignages de ceux qui sont partis A CETTE PERIODE. J'ai cherché dans les carnets de voyage etc. mais cette période semble absente ! ce qui n'est pas bon signe. Cependant, si l'un de vous est parti à cette période, je voudrais savoir si le contraste entre nos températures d'avril et la grosse chaleur n'entraine pas des maux de gorge et pire des bronchites.. Idem pour l'air conditionné dans le bus et les lieux publics. Les avis sont partagés au sujet de cette période de départ, pour certains : trop chaud, trop de pluie, pour d'autres, chaud mais pas de pluie. Je sais que la météo peut être capricieuse donc votre vécu m'intéresse. Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. JOCELYNE |
bocele44 messages 1 visite tous les 2.97 jours Message posté le 16/03/2008 à 17:02 |
Non lu Nous partons du 09 au 16 avril 2008 ,en groupe pour la Thailande,j'ai pris des conseils aupres d'une Vacancéonaute,baroudeuse qui y va chaque année en famille,et qui y sera dans la meme periode que vous et moi... Elle m' a conseillée ,de nous munir d'un parapluie,de vetements anti-pluie,de crème solaire ecran total,......apparement le temps est capricieux...!?.d'apres ce que je sais,la temperature moyenne est de 29° avec de forts ecarts,et peut atteindre 35,5° en Avril !!!!!! et etre à 17° en decembre! la meilleure periode ,parait-il est d'octobre à mai. On nous recommande d emmener un antiseptique intestinal,également! A bientot! ![]() bocele |
bocele44 messages 1 visite tous les 2.97 jours Message posté le 16/03/2008 à 17:05 |
Non lu Sinon ,contactez: lolotte74 c'est la personne dont je vous parle dans mon message précédent! bocele |
F C Ganesha3 messages 1 visite tous les 4.5 jours Message posté le 26/04/2008 à 03:16 |
Non lu Il a fait chaud ces dernières semaines, mais curieusement, alors que nous sommes encore en saison sèche et qu'habituellement il ne pleut pas, nous avons eu des averses environ un soir sur deux, ce qui rafraichit bien l'air ! C'est également bon pour les cultures et la couleur du paysage qui est souvent jaune à cette époque et qui maitenant est plutôt verte. On ne s'en plaindra pas ! [Message édité par F C Ganesha le 27-04-2008 à 09:44] Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait (Dalaï Lama) http://www.ganeshapark.com |