RISQUES POLITIQUES EN THAILANDE JOCELYNE7 messages 1 visite tous les 3.4 jours Message posté le 27/02/2008 à 07:29 |
Non lu Bonjour à tous, Nous partons en famille avec nos 2 filles de 12 et 18 ans le 17 Avril pour un circuit de 10 jours. Je sais déjà que la période n'est pas la meilleure car il va faire très chaud. Si un membre vacancéo en a fait l'expérience, ses conseils seront les bienvenus (produit contre les moustiques, et conseils en général) Ce qui me préocupe plus, c'est le climat politique actuel, d'autant plus que nous allons nous approcher de la Birmanie. (Chiang Mai et Chiang Rai) Là encore, les personnes sur place pourront peut-être me dire si d'ici 2 mois les choses peuvent évoluer et nous faire prendre des risques. Je suis prête à reporter le voyage pour la sécurité de la famille. Je ne compte pas trop sur le TO pour avoir des informations. Je sais que GEO traite du sujet ce mois-ci mais je n'ai pas encore pu me le procurer. Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre. JOCELYNE |
christtian690 messages 1 visite toutes les 2.75 heures Message posté le 27/02/2008 à 10:25 |
Non lu Nous avons pass un mois un Thai en Nov07. C'était juste avant les élections. Nous n'avons jamais connu l'insécurité pourtant nous n'étions que deux. A la fin de mon carnet (tour de Thaïlande), je donne des renseignements pour les produits anti-moustique.. Le seul gros risque est la fièvre acheteuse qui nous pique à chaque voyage ..LOL Un gros pb à l'horizon ...la santé du roi. Que se passera-t-il à son décès et après? Nous étions là le jour de son anniversaire et la ferveur du peuple à son égard nous a laissé sans voix. Ne paniquez pas et appréciez un max ce peuple si respectueux et si respectable. christtian : http://membres.lycos.fr/christtian/ |
ispahan195 messages 1 visite toutes les 5.53 heures Message posté le 27/02/2008 à 10:49 |
Non lu Salut En se qui concerne les moustiques je te conseil la marque OFF que tu trouve en Thaïlande et très efficace en plus bien moins cher que les produits que tu pourrais trouver chez nous ,quand a l insécurité j y étais en janvier dernier et seul et franchement il n y a rient a craindre même a Chiang Mai et Chiang Rai ou j ai passer une quinzaine de jours et qui sans le tourisme ne serait pas grand chose part tranquille tu ne risque rient et passe de bonne vacance on attend tes cartes postale et tes photos. "Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." |
michkadour513 messages 1 visite toutes les 4.8 heures Message posté le 27/02/2008 à 12:25 |
Non lu Cela n'a pas l'air de bouger beaucoup ... Voir le site officiel du Ministère http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html Et celui de l'ambassade de France en Thailande .. http://www.ambafrance-th.org/ " Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vous loue." Boileau.....; |
JOCELYNE7 messages 1 visite tous les 3.4 jours Message posté le 27/02/2008 à 12:36 |
Non lu Merci à tous pour vos réponses rapides, cela ma rassure beaucoup! C'est finalement ce que j'avais envie de lire.... Je précise que nous partons avec Kuoni "sourire de Thailande" si certains l'ont déjà fait ils peuvent m'en parler et pour ceux qui envisagent de le faire, je leurs en parlerai à notre retour... PS pour Christian, on assumera bien la fièvre acheteuse!! A +++ JOCELYNE |
minala479 messages 1 visite toutes les 6.51 heures Message posté le 27/02/2008 à 12:36 |
Non lu j'allais te donner le meme conseil que michkadour mais trop tard sans blague sur le site du ministere des affaires etranger tu as les conseils au voyageur en fonction des pays, et les derniere minute, tu es sure de pouvoir t'y fier "si je suis different de toi, loin de te leser, je t'augmente."saint exupery " ain |
taxi1 message 1 visite toutes les 1.3 semaines Message posté le 05/03/2008 à 11:18 |
Non lu Bonjour Jocelyne, Nous avons fait un circuit en Thailande avec extension au Viet Nam du 7 au 21 février Si vous voulez des informations , me contacter directement en message privé. Je me ferai un plaisir de vous renseigner. gilles |