quelle saision choisir pour un voyage en Inde foulby5 messages 1 visite toutes les 2.42 semaines Message posté le 04/02/2008 à 11:03 |
Non lu Nous souhaitons effectuer un séjour en Inde (circuit) et nous ne savons pas quelle saison choisir pour s'y rendre. Merci de vos commentaires et conseils. foulby |
ispahan195 messages 1 visite toutes les 5.09 heures Message posté le 04/02/2008 à 14:06 |
Non lu salut tuos depend de la regin que tu vas visiter "Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." |
Babouche400 messages 1 visite toutes les 10.1 heures Message posté le 04/02/2008 à 17:01 |
Non lu Ns avons fait le Rajathan en novembre. Température idéale pendant la journée pour les visites. Mais les matins et les soirées sont fraiches. Pas une goutte de pluie durant 15 jours. J'ai laissé des vidéos et un carnet de voyage sur Vacancéo. Elisabeth |
foulby5 messages 1 visite toutes les 2.42 semaines Message posté le 05/02/2008 à 08:54 |
Non lu Merci de vos réponses nous avions pensé nous rendre en novembre au sud de l'inde nous pensons que cela sera peut être propice mais la météo est toujours une science inexacte......... foulby |
kljam64 messages 1 visite toutes les 8.83 heures Message posté le 05/02/2008 à 11:59 |
Non lu je suis partie en janvier et décembre dans le tamil Nadu (nous avons évité la mousson, nous n'avons eu qu'une grosse pluie à notre arrivée au sri lanka nos amis qui eux étaient déjà sur place depuis 2 mois ont quant à eux souvent subi ces pluies. Nous sommes repartis à la fin février de mammallapuram dans le Tamil Nadu et la chaleur commençait à être vraiment accablante! j'ai mis un documentaire et des clips sur mon voyage (madurai, pondichery, mammallapuram....et un carnet de voyage ) n'hésite pas à venir y jeter un oeil kljam |
Atoum9111 messages 1 visite toutes les 6.52 heures Message posté le 05/02/2008 à 12:14 |
Non lu janvier à mars en Inde du Nord décembre à mars en Inde du Sud. |
gobelune3 messages 1 visite tous les 6.89 jours Message posté le 31/03/2008 à 15:30 |
Non lu Tout dépend comment tu comptes voyager. Je suis allée en Inde du nord en décembre et c'est un mois que je ne conseillerais pas car les matinées et les soirées sont vraiment fraîches.Pendant la journée, pas de problème, on se balade en tee-shirt.Mais on s'est vraiment caillé le matin dans les rickshaws, quand il fallait être à la gare à 7h du matin par exemple. Idem dans les bus locaux aux vitres qui ne ferment plus, au milieu des courants d'air. J'ai attrapé la crève et ça a terni ma dernière semaine de séjour. Donc moi personnellement je n'y retournerais pas plus tard qu'octobre. A moins de circuler en voiture avec chauffeur ou autocar de tourisme. Dans le sud, j'y suis allée en novembre. Pas de souci, il fait chaud, quelquefois même un peu trop, mais on est bien contents quand même. On a parfois besoin de la clim ou de la ventilation la nuit. Pour les autres mois, je ne peux pas te dire... Isabelle |
Atoum9111 messages 1 visite toutes les 6.52 heures Message posté le 31/03/2008 à 19:53 |
Non lu Période de mes deux voyages en Inde, avec un temps superbe : - Inde du Nord + Bombay : mars - Inde du sud : mi-février à mi-mars. |
heroine4 messages 1 visite tous les 2.42 jours Message posté le 08/04/2008 à 15:44 |
Non lu Nous sommes allés trois fois en Inde :; Rajastan en Novembre et décembre :très beau temps dans la journée mais un peu frais le soir surtout à Jaisalmer car c'est le désert, mais rien de dramatique. Novembre dans le Kerala était trés chaud avec quelques averses car il y a une deuxième mousson à cette époque dans ce coin-là, mais rien de grave. Janvier à Bénares n'était pas très chaud le matin et le soir mais très bien dans la journée. Tout le centre de l'Inde en Janvier était très chaud toute la journée et la nuit. En fait, il suffit d'emmener un polaire ou deux et tout va bien. Plus on avance en saison et plus il fait chaud, très chaud.Bon voyage Heroine |
Publié le lundi 01 septembre 2008 Nouveau !