projet de commerce en thailande loveyoufore ver1 message 1 visite tous les 6.53 jours Message posté le 13/12/2007 à 19:10 |
Non lu bonjour, je reviens tout juste de thailande , ou j'y ai passé de tres belles vacances. C'est la deuxieme fois que j'y vais car c'est un pays que j'adore. aussi j'aimerais dans un future proche m'y installé, en y exercant une profession. Je suis actullement gerant d'un petit snack friterie en belgique, et j'ai fermement l'intention de partir dans ce beau pays. J'aimerai lancé un nouveau theme sur le forum, afin de récolter toutes les idées concernant tout ce qui est possible de faire professionnelement en thailande..la region m'importe peu. je suis habitue dans le secteur horeca et celui de la vente, mais toutes autres idees , est evidemment la bien venue. Cela me ferait vraiment plaisir de recevoir toutes idees, ou propositions, Un très grand merci davance manu a manu |
Jonque Fortune12 messages 1 visite toutes les 1.73 semaines Message posté le 15/12/2007 à 09:06 |
Non lu @ Commerce genre snack ca marche toujours, MAIS faut etre bien placé @ Boulangerie OK @ Amener un service traiteur de qualité avec livraisons a domicille OUI OUI @@@ En gros, la qualité puisque c'est ce qui manque le + la-bas GOOD LUCK !!! P.S. Ne pas négliger tout ce qui est administratif ... La Jonque traditionnelle Chinoise "La Fortune" : Croisières "A la Carte" et Excursions dans le Parc MAritime d'Ang Thong, et ou vous voulez dans le Golfe de Thaïlande http://www.jonque-fortune.com/ |
ispahan195 messages 1 visite toutes les 5 heures Message posté le 16/12/2007 à 12:30 |
Non lu salut c tu que tu est dans l obligation de prendre un associer thai ou tout au moins un prete nom sinon je suis aussi dans la restauration et oui un traiteur de lux avec un service livraison si tu cherche partenaire suis eventuellement open contacte moi "Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." |
jerometb3 messages 1 visite toutes les 5.63 semaines Message posté le 06/01/2008 à 12:13 |
Non lu Salut j'ai travaillé 3 ans en Thaïlande entre 95 et 98, j'étais instructeur de plongée sous-marine à Koh Phi Phi. Tu peux passer tous les degrés (PADI) là-bas et bosser rapidement comme divemaster puis instructeur (pas mal payé). Tout ce qui tourne autour du sport fonctionne bien dans les iles (kayak, escalade, snorkeling tours, etc.). Pour créer un business comme le disait ispahan il faut avoir un associé à 51% Thaï. Je conseille de ne pas se lancer comme ça mais plutôt de commencer à travailler sur place pour bien connaître le pays, les gens, etc. Je suis d'accord avec les posts précédents concernant la boulangerie et la restauration. Dans un secteur touristique, avec un emplacement bien situé les restaurants ou boulangeries "français" cartonnent. Par contre je ne crois pas du tout au traiteur de luxe à domicile. Il y a énormément de services de restauration de proximité en Thaïlande pour toutes les gammes de prix et Bangkok est une ville immense. C'est à mon avis une mauvaise idée. Bon courage Jerome Hôtel à Paris |
ispahan195 messages 1 visite toutes les 5 heures Message posté le 10/01/2008 à 09:05 |
Non lu sache que je ne parlais pas de bangkok pour un traiteur de lux et en plus il ne faut pas voir sa comme chez nous en france ilne sagit pas de livraison pour un plat cuisiner car sa ne fonctionnerais pas (quoi que) mais pour des receptions je parle du probleme pour l avoir etudier "Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." |
Airge725 messages 1 visite toutes les 22.43 heures Message posté le 10/01/2008 à 10:44 |
Non lu 12 jours en Thailande et perte de 4 kilos ! Conclusion : le riz ne fait pas grossir. Reste à savoir si les Thais sont prêt à manger autre chose ? Les paroles s' envolent, les photos restent ! |
lolotte748 messages 1 visite toutes les 35.26 heures Message posté le 05/06/2008 à 18:20 |
Non lu et ouvrir une guest house ds un village à 1h de chiang mai avec l'authenticité garantie, avec des cascades (appreciées des thai ms inconnu des etrangers, ferme aux éléphants qui travaillent encore ds la foret (pas qui jouent au foot), temple mongol, jolies ballades ds la jungle, logement simple ds maison de bambou sur pilotit, dégustation de riz cuit ds le bambou, récolte du riz (a certaines saisons), foire aux bestiaux, peche......vous pensez que ça pourrait fonctionner? (bien sur en s'associant avec un thai et en faisant les démarches) il y a des bus quotidiens chiang mai jusqu'à cette bourgade donc facilité de transport. il y a chaque jour un gros marché coloré et tjs 0 touriste. Ds ce village, les thais st adorables, ils se connaissent tous et accueillent les étrangers (y a que nous pour l'instant) avec une grande gentillesse....................................???????????????????????????????????? serait ce une bonne idée? un touriste voudra t il se "perdre" ds un village? je me dis que ns, on adore les petits bleds car c'est ds ces endroits qu'on rencontre le plus facilement les gens...............ms sommes ns des exceptions? c'est sur qu'on est très loin de pattaya ou phuket (ds le style de vacances).............. j'attends votre avis! lolotte |