quelques regrets

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

quelques regrets

Thailande

ThailandeAsie

Thailande

Recommandé à 82% (12 avis)
51 carnets de voyages
168 albums photos
37 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
2€
744 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
540€
298 sejours
Comparer !

Sujet sur : Leclerc Voyages

Contact amoureused' asie
6 messages
1 visite toutes les 5.94 semaines

Message posté le 15/11/2007 à 08:51
Non lu

bonjour à tous !
mon mari et moi partons en thailande 2 semaines (dont une extension de 3 jours au Vietnam : hanoî et baie d'halong) en janvier 2008. Nous sommes surexcités ! Par contre j'avoue qu'après avoir consulté ce site, nous nous demandons si nous avons bien fait d'opter pour un voyage organisé all inclusive...En effet nous avons peur de passer à côté de l'essentiel...La thailande est un si beau pays et si riche! nous pensions que partir à 2 était risqué !Il est un peu tard pour se rétracter, aussi j'aimerais que des personnes ayant eu une bonne expérience en partant en voyage organisé nous rassurent un peu !!! merci infiniment !!
(plus que 2 mois et 2 jours avant le départ !!)
A très bientô

Contact minala
479 messages
1 visite toutes les 6.56 heures

Message posté le 15/11/2007 à 08:59
Non lu

je suis partie en individuel au mexique et a vrai dire lorsque l'on a peu de temps dificile d'optimiser un voyage et de ne pas rester sur les sentiers rebattus , par contre tout mes autres voyages ont ete fait avec nouvelles frontieres en formule circuit aventure, et la hje suis ravie; en fait je profite de l'infra structure du groupe, deplacement logement etc, et sur place je demande au guide de me donner une heure de rv et je me debrouille a ma facon, du coup que du plaisir et une libertee comme si je voyageais seule sans les incinveniants; de plus de cette ma,niere nous sommes souvent alles dans des endroits que seul nous n'aurions pas pu approcher. bon voyage

"si je suis different de toi, loin de te leser, je t'augmente."saint exupery "
ain

Contact amoureused' asie
6 messages

Message posté le 15/11/2007 à 09:04
Non lu

merci pour m'avoir fait partager ton vécu ! je n'avais pas pensé à cela, demander des conseils au guide et partir de son côté, ce n'est pas trop mal vu j'espère !
merci encore !

Contact minala
479 messages

Message posté le 15/11/2007 à 09:12
Non lu

ce n'est pas mal vue si on explique que ce n'est pas par rapport au guide mais que l'on cherche a s'impregner de l'ambiance du pays a sa maniere, et puis certaines visites peuvent toujour nous ionteresser dans ce cas on les fait avec le groupe

ain

Contact trasimetra
104 messages
1 visite toutes les 21.53 heures

Message posté le 15/11/2007 à 12:30
Non lu

j'ai deja répondu à ce genre de question il n'y a pas longtemps
mais je ne rappele plus à qui ?!

par contre, ce que je pense mais cela ne tient qu'à moi, si vous souhaitez
vous imprégner de l'ambiance locale, ne pas avoir à tout décider vous-mêmes
à la dernière minute et apprendre des choses un des meilleurs trucs reste
le circuit individuel avec une guide et un chauffeur éventuellement.

C'est ce que nous avons fait et c'était vraiment l'idéal. nous qui n'aimons pas
les circuits en groupe et autres trucs du genre nous avons pu faire ce que
nous voulions tout en ayant un circuit défini mais que l'on a aménagé sur place
selon la façon dont venaient les choses.

maintenant il y a une question de finances mais je pense que la meilleure facon
d'apprendre sans rester dans un cocon doré c'est le circuit individuel
qe vous aurez, bien entendu tracé avec un réceptif auparavant.

je parle de cela uniquement pour les pays d'asie ou les pays très différents
de notre culture et où l'autotour, si l'on ne connait pas les lieux, peut vous
faire passer à coté de bcp de choses.

cordialement

Bonjour je m'appelle Manon, je suis née le 30 Juillet 2008 à 15h40
je mesure 48cm et je pèse 3.050Kg.

Contact minala
479 messages

Message posté le 15/11/2007 à 13:07
Non lu

alors la bien sure! mais le bugjet n'est pas le meme personelement en dehors de mes moyens

ain

Contact FEDERICO
12 messages
1 visite toutes les 1.27 semaines

Message posté le 15/12/2007 à 21:58
Non lu

Je suis parti l'an dernier en Thailande avec NF en circuit organisé et une petite extansion à Bangkok de trois jours. franchement la formule est assez géniale lorque l'on n'a pas le temps...car voyager en individuel suppose beaucoup plus de temps, une solide documentation,quelques facultés linguistiques alors que la plupart des circuits NF abordent ce pays avec une certaine originalité selon l'itinéraire choisi. Franchement, c'est un bon compromis et après c'est surtout une question de curiosité perso. Les guides sont très compétents et vous permettent de mieux comprendre certains aspects de cette culture si différentes De toute façon vous aurez toujours des petits moments de libre, alors profitez en...pour sortir du groupe.

federico 1966

Contact Jonque Fortune
12 messages
1 visite toutes les 1.96 semaines

Message posté le 17/12/2007 à 13:36
Non lu

Oui, au final on voit plus en circuit organisé.

C'est le rapport temps/visites qui est bien meilleur. Même si des fois il y a presque trop mais ca permet de profiter au mieux de vacances découvertes.

Le compromis étant d'avoir du temps libre pour "explorer" sans être sous le couvert du/de la guide.

Et si vous passez par Samui, venez visiter la Jonque traditionnelle de Pascal, a Bophut.

Bon Voyage alors !

.

La Jonque traditionnelle Chinoise "La Fortune" :
Croisières "A la Carte" et Excursions dans
le Parc MAritime d'Ang Thong, et ou vous
voulez dans le Golfe de Thaïlande
http://www.jonque-fortune.com/

Contact Babouche
418 messages
1 visite toutes les 9.82 heures

Message posté le 17/12/2007 à 17:14
Non lu

Nous sommes partis en voyage organisé en Thaïlande fin 2006 et tout s'est très bien déroulé. Nous avons pu voir et visiter de nombreux monuments (ceux prévus au programme) et nous avons soudoyé le guide (qui était chamant) pour ajouter quelques petites choses (en supplément).
Les gens sont tellement gentils..... De toutes les façons, même en individuel, on ne peut pas tout voir en un seul voyage et donc la prochaine fois vous programmerez vous même votre circuit à deux.

Elisabeth

Contact christtian
En ligne !
697 messages
1 visite toutes les 2.76 heures

Message posté le 25/12/2007 à 22:47
Non lu

Je crois que c'est la bonne solution. Un circuit organisé pour se faire une idée du pays lors de la première visite et seuls par après.
Pas de regrets.

christtian : http://membres.lycos.fr/christtian/

Contact amoureused' asie
6 messages

Message posté le 31/12/2007 à 08:42
Non lu

merci à tous pour vos réponses !
effacés les regrets !
nous partons dans 17 jours !!!!!!!
comme vous nous l'avez conseillé, nous essayerons de temps en temps de nous éclipser du groupe pour en profiter de notre côté. Et comme dit Christian, pour un premier voyage en Asie, c'est une bonne formule...
Nous ferons un carnet de voyage que nous vous ferons partager avec grand plaisir...
MERCI ENCORE

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernier dossier voyage :

Première plongée, mode d’emploi

3
Publié le mardi 07 octobre 2008 Nouveau !
Se baigner, c’est bien…Plonger, c’est mieux ! En tout cas, c’est une belle expérience que de découvrir les trésors cachés au fond des océans, d’admirer cette vie colorée et paisible. Si vous aimez le snorkeling, n’hésitez à vous transformer en homme-grenouille... Lire la suite