Préparation d'un voyage en Inde du Nord en Sept/oct 2008

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Préparation d'un voyage en Inde du Nord en Sept/oct 2008

Inde

IndeAsie

Inde

Recommandé à 100% (6 avis)
28 carnets de voyages
135 albums photos
54 vidéos
Voir la fiche du pays
Hotels
à partir de
8€
425 hotels
Comparer !
Séjours
à partir de
1190€
190 sejours
Comparer !

Contact Petitenetoi le01
1 message
1 visite tous les 2.88 mois

Message posté le 20/07/2007 à 15:06
Non lu

Bonjour à tous !
Je prépare un voyage pour l'Inde du Nord. Je partirai 2 mois avec comme projet d'étude : les sadhûs, leur rapport avec la population indienne et les raisons pour lesquelles ils ont choisi cette vie là.
Si vous pouvez m'aider pour mon sujet j'en serai ravi ; de plus je joins ici mon potentiel itinéraire. Est-il faisable en 2 mois ? 2mois et demi ou 3 mois ?
La ville d'Amritsar est elle incontournable vue mon sujet ?

- Arrivée Delhi
-Haridwar
-(Amritsar)
-Delhi

-Mathura
-Ajmer
-Pushkat
- Arrêt potentiel à Bundi et Kota
-Ujjain
-Omkareshwar

-Khanda pour prendre le train jusqu'à Varanasi
-Varnasi
-Allahabad
-Agra
-Delhi.

Voilà, en sachant que je n'ai pas sité les villes intermédiaires dans lesquelles je ne resterai pas. De plus, chaque ville a une importance pour mon sujet. Dans quelles villes faut-il s'arrêter plusieurs jours ??
Merci encore j'attends avec impatience vos réponses !

Eva =D

Contact eneliram
1906 messages
1 visite toutes les 2.84 heures

Message posté le 20/07/2007 à 16:05
Non lu

puschkar et son lac Sacré.

marilène
http://www.vacance.facite.com

Contact ispahan
195 messages
1 visite toutes les 5.53 heures

Message posté le 03/12/2007 à 12:59
Non lu

j etais en inde il y a deux mois et je pensse que si une ville doit retenir ton attention pour les sadoux il sagit de vanarassi et pas une autre puschkar et une ville sympa pour se poser si tu par comme je le fait 6 mois sinon elle na pas un grand interet tres touristique.si tu souhaite plus d inffo n hesite pas j ai meme des adresses de guest housse pluto sympa
ISPAHAN

"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied."

Contact gobelune
3 messages
1 visite toutes les 1.01 semaines

Message posté le 31/03/2008 à 15:58
Non lu

Je suis d'accord avec Ispahan. Dans le peu que j'ai vu de l'Inde, c'est bien à Varanasi (Bénarès) où je te conseillerais de rester plusieurs jours. L'atmosphère qui y règne est magique, ne serait ce que la vie au bord du Gange et l'envoûtante cérémonie de la Puja qui a lieu tous les soirs de 19h à 20h sur le Dasaswamedh Ghat.
Quant à Pushkar, le site est très beau, c'est vrai que le lac est sacré aussi, mais un peu terni par l'agressivité de faux moines qui insistent pour que tu fasses un don au lac et qui t'en interdisent l'accès si tu ne veux pas te plier à leur demande. Et puis les rues regorgent d'innombrables babas occidentaux, si bien que parfois, je ne me serais pas crue en Inde. Mais je peux comprendre que ça plaise à certains, tout dépend ce qu'on est venu chercher...

Isabelle

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)

Dernières promos voyages :

Le pack des neiges : le all inclusive du ski,...
468 clics

Le pack des neiges : le all inclusive du ski,...

Promo ajoutée le mardi 30 septembre 2008
La saison du ski n’est pas loin et nous vous avons déniché un vrai... lire la suite

Ski : plus vous réservez tôt, moins c'est cher
259 clics

Ski : plus vous réservez tôt, moins c'est cher

Promo ajoutée le lundi 22 septembre 2008
La saison de ski est lancée et les promos fusent ... A vous d'en tirer... lire la suite