plage avec coraux sur Kho Samui en Thaïlande cjmd5 messages 1 visite tous les 1.61 mois Message posté le 05/03/2006 à 17:19 |
Non lu Bonjour! Nous aimerions séjourner 1 semaine en août 2006 sur l'île Kho Samui en Thaïlande, avec nos 3 enfants (de 9, 7 et 4 ans). Notre critère pricipal de choix est de pouvoir aller admirer poissons et coraux avec masques et tubas depuis la plage. AVez-vous des tuyaux? L'agence nous a parlé de l'Amari Palm reef resort, mais nous ne voyons nul part sur leur site d'allusion à de beaux fonds marins. Par ailleurs, avez-vous d'autres bons plans de visite sur le reste de la Thaïlande avec les enfants? Nous prévoyons en effet 1 sem visite et 1 sem farniente... Merci de bien vouloir nous donner votre avis et partager votre expérience. Christelle | ||
nadie1 message 1 visite tous les 30.54 mois Message posté le 06/03/2006 à 10:54 |
Non lu bonjour je connais bien la thailande et Kho Samui.L'ile est plaisante en famille(bon hebergement,bonne bouffe, docteur etc)Par contre oubliez les beaux fonds marins intacts!!!Tout est mort à cause du tourisme de masse.Si vous aimez plonger il faut aller sur l'ile de Kho Tao à 3h de bateau.Bien plus sympa et vraiment magnifique. nadie | ||
cjmd5 messages 1 visite tous les 1.61 mois Message posté le 08/03/2006 à 14:34 |
Non lu Merci pour votre avis! Sur quel coin de Kho Samui est-ce "le moins pire" au niveau des coraux? Y a-t-il quand même de jolis petits poissons pour faire la joie des enfants? Sinon, y a-t-il des hébergements sympas avec piscine et clim pour 5 sur l'île de Kho Tao? Encore merci! Christelle | ||
cris215 messages 1 visite toutes les 5.2 semaines Message posté le 08/03/2006 à 14:57 |
Non lu
bonjour nadie tu pourrais me donner des hébergements pas trop cher à ko samui je compte y aller début 2006 il parait qu'on peut louer des petits bungalows sur la plage pas cher est ce vrai ? cris | ||
cjmd5 messages 1 visite tous les 1.61 mois Message posté le 18/03/2006 à 00:16 |
Non lu Finalement, nous allons a priori retenir le Chaweng Blue Lagoon à Ko Samui. As-tu des infos sur cet hotel? Merci! Christelle | ||
Jonque Fortune12 messages 1 visite toutes les 1.93 semaines Message posté le 25/09/2007 à 13:00 |
Non lu Salut Christelle, Comment se sont passé vos vacances en famille sur l'ile de Ko Samui ? Emmanuel La Jonque traditionnelle Chinoise "La Fortune" : Croisières "A la Carte" et Excursions dans le Parc MAritime d'Ang Thong, et ou vous voulez dans le Golfe de Thaïlande http://www.jonque-fortune.com/ | ||
cjmd5 messages 1 visite tous les 1.61 mois Message posté le 26/09/2007 à 10:15 |
Non lu Bonjour Super vacances. Le séjour à Kho Samui a permi de récupérer après 1 semaine de visite à Bangkok et dans le nord. Nous étions au Blue lagoon Hotel sur Chaweng Beach: chambres spacieuses et propres (communicantes, pratique avec 3 enfants), piscine sympa, donnant sur la plage. L'hotel était très familial, car pas trop de chambres: ce n'était aps l'usine comme certains hotels voisins. Nous étions souvent seuls dans la piscine. Côté plage, il y avait bcp de coraux morts devant, et il fallait marcher longtemps avant de pouvoir nager. On a loué un kayak (pas cher à l'hotel) pour aller au-delà des coraux, mais n'avons pas bcp profité de la plage pdt cette semaine... de tte façon, nos enfants sont plutôt piscine... Plus au sud sur la plage de Chaweng, c'était mieux pr la baignade. Nous avons fait super excursion à Kho Tao: multitudes de poissons (prévoir du pain: ils viennent manger dans nos mains), jolis coraux, îles paradisiaques. Le tourisme sur le reste de l'île: bof: les cascades, et le reste moyen. Il faut vraiment y aller dans l'idée que cela va être bcp de farniente. Christelle | ||
christ740009 messages 1 visite toutes les 4.94 semaines Message posté le 26/09/2007 à 14:46 |
Non lu bonjour c'est dommage mais la Thailande est défigurée par le tourisme . Trop de monde pour des îles qui demeurent petites , pas de ramassage de poubelles digne de ce nom , même Koh Tao c'est dégueulasse . Les Thailandais ont fait n'importe quoi pour récupérer un maximum de fric , mais ce qui est le plus affligeant c'est que les investissements viennent souvent de Bankok ou d'étrangers et que seuls quelques uns sur l'île en profite . La Thaïlande c'est triste tellment c'est beau et tellement il font des conneries ; mais je garde quand m^me de bons souvenirs surtout du Nord . Néanmoins content que vous ayez passé du bon temps . un monde , un seul ..... pour tous !!!!! | ||
frenchsun12 messages 1 visite tous les 2.24 mois Message posté le 26/09/2007 à 22:41 |
Non lu je suis passé par un parrainage sur voyage prive cela m a permis d avoir une offre discount sur un vol que je n aurais pas pensé. J ai un peu hésité mais comme ca part vite, j ai pris...et j ai bien fait, avec les sous gagnés j ai pris un meilleur hotel comme ca a été la galère pour trouver un code parrain, voici le mien, il suffit d entrer sur l adresse: http://www.voyage-prive.com/inscription.php?mail_parrain=frenchsun@hotmail.com vou pouvez juste jeter un oeil. PS : si vous avez des astuces ou codes promos merci de me les envoyer voyager s est s enrichir | ||
Jonque Fortune12 messages 1 visite toutes les 1.93 semaines Message posté le 18/06/2008 à 19:27 |
Non lu Bonjour Il est vrai que Koh Samui n'offre pas directement les meilleurs spots pour la nage avec palmes masque et tuba. Toutefois, Koh Ma (au nord de Koh Phangan) http://www.jonque-fortune.com/fr_cruises_phangan.htm#top, à quelques miles au nord de Samui est un très bon coin avec des grandes tables coralliennes, des coraux mous, beaucoup de bancs de poissons tropicaux amenés par les courants circulant autour de cette petite ile sauvage. Par ailleurs, l'archipel du Parc Maritime d'Ang Thong http://www.jonque-fortune.com/fr_f_angthong.htm, à l'ouest de Samui, dans le Golfe de Thaïlande, regorge de merveilles sous-marines et ses eaux peu profondes en font une destination toute indiquée pour une croisière à la carte: plages désertes, excursion jusqu'au volcan, plongée sous-marine, kayak de mer, ... La Jonque traditionnelle Chinoise "La Fortune" : Croisières "A la Carte" et Excursions dans le Parc MAritime d'Ang Thong, et ou vous voulez dans le Golfe de Thaïlande http://www.jonque-fortune.com/ | ||
lefilsdu1763 messages 1 visite toutes les 8.66 heures Message posté le 18/06/2008 à 20:02 |
Non lu Vraiment bien votre site. Je serais à Ko Samui fin janvier 2009 La Croisière à la journée à Koh Phangan, Ko Ma & Tan Sadet est intéressante. Combien de temps avant faut-il réserver ? Y a t-il des réductions pour les membres de vacanceo ? Thierry Dans ch' nord, on «brait» deux fois : quand on arrive et... quand on repart. | ||
BLEUETTE140 messages 1 visite toutes les 12.69 heures Message posté le 25/06/2008 à 22:32 |
Non lu En réponse à cjmd je serai en Thailande à Koh Samui en Mars 2009 et justement j'ai retenu l'hotel Blue Lagon à Chaweng beach car d'après les photos et la situation il me paraissait pas mal, juste une question est'il loin du centre ? y a t'il des commerces et marchands tout près pour faire les achats, car après nous partirons sur Koh Phangan et Koh Tao, et là je pense que ce sera plus difficile pour faire les emplettes. Merci pour la réponse. bleuette | ||
Jonque Fortune12 messages 1 visite toutes les 1.93 semaines Message posté le 30/06/2008 à 11:30 |
Non lu Salut BLEUETTE Le Blue Lagon est a peu pres au milieu de la plage, autant dire DANS le centre de Chaweng, il suffit de rejoindre la rue principale derriere l'hotel et vous voila parmi les vendeurs indiens (costumes sur mesure), les restaurants a "farangs" et les massages thai et reflexologie. Sans oublier les rabateurs taxi-man ou de meme famille. Voila, l'ambianbce est posée, et si vous preferez les coins tranquilles, il y a Bophut, ou le sud de l'ile, ou Mae Nam, etc... Vous avez un tres vaste choix sur Samui Quant a Ko Phangan, c'est vrai que c'est pas comparable, mais maintenant Thong Sala s'est bien developpé et des souvenirs, wow , y a abondance Koh Tao ? Pas remis les pieds depuis 12 ans... PArait que les hotels en betons Coreens et Japonais ont bien poussés et ma foi oui, des emplettes vous ferez Voila, bon preparatifs, bon voyage et bienvenue au pays des sourires P.S. Desole pour les accents de la belle langue de Moliere, mais ici a Samui sur ces claviers thais,.... La Jonque traditionnelle Chinoise "La Fortune" : Croisières "A la Carte" et Excursions dans le Parc MAritime d'Ang Thong, et ou vous voulez dans le Golfe de Thaïlande http://www.jonque-fortune.com/ |