Age légal pour aller en camping.

IndexPar paysPréférencesRechercheVos sujetsSujets non lusTous lusFlux RSS Flux RSS

Nouveau sujet Répondre

Age légal pour aller en camping.

Contact yusu
3 messages
1 visite toutes les 1.08 semaines

Message posté le 02/05/2008 à 21:57
Non lu

Bonjour.

Je prévois de partir en camping avec quelques potes du coté du cap ferret. J'ai moi meme 19ans, mais certains de mes potes ne seront pas majeur. Donc, est ce que je peux les emmener quand même ? Quel est l'age légal dans un camping ?

Contact fanfan64
99 messages
1 visite toutes les 23.03 heures

Message posté le 13/05/2008 à 19:51
Non lu

Bonsoir, il n'y a pas d'âge "légal" pour aller en camping mais si le campeur est mineur et non accompagné, il lui faut l'autorisation parentale écrite ; d'aillleurs, la réception du camping demande le nombre de personnes sur l'emplacement et tu seras bien obligé de dire qu'il y a des mineurs dans le lot ; ma petite-fille est dans ce cas, elle aura 18 ans fin septembre et elle va aller en camping dans les Landes avec trois copines dont une qui est majeure ; ça ne fait rien, Pauline aura son autorisation parentale. Voili, voilou. Bonne vacance à toi et à tes copains, le camping y a que ça de vrai.

Fanfan64
Deux MH dont un que je loue
Caravane Burstner 560 TS "Amara" de 1998
Tractée par une Rover 75 "Tourer" 130 CV

Contact yusu
3 messages
1 visite toutes les 1.08 semaines

Message posté le 13/05/2008 à 22:46
Non lu

Oki doki, je suis majeur j'ai 19 ans, donc il suffit que les parents me fasse un petit bout de papier disant que je suis responsable d'eux, ou j'ai besoin de rien ?

Contact fanfan64
99 messages
1 visite toutes les 23.03 heures

Message posté le 16/05/2008 à 11:28
Non lu

Non, ce n'est pas à toi d'avoir l'autorisation parentale, mais à chaque mineur, évidemment ; les parents de chacun donnent l'autorisation "à leur cher petit" d'aller en camping ; les personnes de la réception du camping demandent cette attestation qui les décharge de toute responsabilité ; mais toi, tu n'es pas responsable juridiquement de ces mineurs, tu es respondable moralement, cela va de soi. Bonnes vacances, tiens nous au courant.

Fanfan64
Deux MH dont un que je loue
Caravane Burstner 560 TS "Amara" de 1998
Tractée par une Rover 75 "Tourer" 130 CV

Répondre à ce sujet

Pour participer à cette discussion, vous devez être membre.
Pour vous inscrire en 30 secondes, cliquez ici !

Si vous êtes déjà membres, cliquez ici pour vous identifier.

Index ] [ Par pays ] [ Préférences ] [ Nouveau sujet ] [ Recherche ] [ Vos sujets ] [ Messages non lus ] [ Tous lus ]

Inscrivez-vous

Séjours Billets d'avion Hotels Locations
Recherche de séjours
Destination:
Départ le:
Flexibilité: jour(s)
Durée:
Type:
Mots clefs:
(Facultatif)
Promos sejours Mexique
  • 1325€Cliquez ici pour voir cette offre